1 - L'annonce

3.9K 30 1
                                    

Maintenant qu'elle était là, elle se sentait en sécurité mais totalement perdue .elle ne savait plus quoi faire, Fred lui manquait elle voulut pouvoir se réfugier dans ses bras, sentir qu'il la serrait contre lui ... elle aurait aimé entendre cette voix feutrée lui murmurer des mots doux à l'oreille ... mais au lieu de tout ça, elle était seule dans cette grande maison qui avait déjà malheureusement connu cette peur ... cette tristesse ...

Elle avait beau regarder à droite et à gauche , elle n'arrivait à se raccrocher à rien ... en apercevant la photo de ses enfants elle fut pris d'une énorme vague de chagrin ... elle ne se sentait vraiment pas capable de faire subir ça à ses enfants ... elle savait que Fred les aiderait à passer au-dessus d'une disparition mais des jours et des mois de souffrance , de traitements ,de peur , de douleurs physiques et mentales ... même lui si solide ne pourrait pas , ne devait pas vivre ça et les enfants encore moins ...

Fred de son côté venait d'appeler Victor, il fallait que quelqu'un vienne garder les enfants le temps pour lui d'aller constater la voiture ... mais il ne voulait pas inquiéter ses filles ou ses amies ...

Lorsque 15 mn plus tard, Victor arriva chez les Marquand, il était paniqué ... il voulait discuter avec le Commandant mais ce dernier avait bien mieux à faire, il voulait absolument pouvoir retrouvé la voiture d'Alice peut être que quelque l'avait vu et pourrait l'aider à la retrouver ...

Il prit les doubles des clés de sa femme et fila prendre sa voiture laissant un Victor planté au milieu du salon avec ses questions ....

Il ne fallut pas bien longtemps au Commandant pour arriver devant la gare de Lyon là ou Kadiri lui avait indiqué le stationnement de la voiture ... et Fred ne fut pas vraiment surprit d'apercevoir son lieutenant sur les lieux ... il venait tout juste d'arriver et interrogeait le vigile qui avait patrouillé sur le parking et signalé le véhicule ...

Fred : Kadiri qu'est-ce que tu fou là il est 5 h du mat

Djibril : je voulais être avec vous ... je viens d'arriver le gars me dit que la voiture est là depuis hier soir juste avant la fermeture de la gare ... vous pensez qu'elle a pris le train ?

Fred : j'en sais rien ... peut être oui

Djibril : mais pour aller ou ... Marseille, Cannes, Nice ... Nîmes ...

Fred : je te dis que je n'en sais rien merde ... tu capte quand je te parle ...

Djibril : désolé commandant c'est l'émotion je crois ...

Fred : excuse-moi ... c'est sympa d'être là tu ne mérites pas que je m'en prenne à toi ...

Djibril : faut attendre encore 30 mn pour que la gare ouvre ... j'irais me renseigner sur tous les départs de la soirée

Fred : principalement ceux de fin de journée ;... regarde le ticket ... 22h42 donc si elle a pris un train c'est après 22h50 ...

Djibril : ok ... j'ai commencé aussi a recensé les hôtels dans le coin si elle a juste besoin de se reposer au calme et seule ... elle est peut être juste dans une piaule d'hôtel

Fred : ouais peut être ... tout est possible

Djibril : commandant ... on lance un avis de recherche ?

Fred : non pas tout de suite ... je n'ai pas l'impression qu'elle soit en danger ... j'espère que je ne me plante pas mais je pense que c'est volontaire ce silence... On va attendre avant de mettre des moyens en place ...

Kadiri (hésitant) : Commandant ... on va la retrouver, je suis sûr que tout va bien ...

Fred (baissant les yeux) : j'espère oui

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant