Dans cette toute petite salle, le Commandant serrait les poings dans les poches de son jean en regardant ce type derrière la vitre ...
Fred : putain je rêve ce n'est pas ce gars qui a pu monter un truc aussi bien ficelé ... regarde le il n'est même pas foutu de mettre les 2 même chaussettes ....
Alice : bon Fred tu me promets de rester calme ...
Fred : tant que ce gars n'avoue pas que c'est lui qui détient mon gamin, je peux me tenir mais dans le cas contraire ne me demande pas l'impossible ...
Alice : je sais Fred mais ce gars n'a peut-être rien à voir ... et surtout tu n'as pas à intervenir, on doit laisser Didier faire son boulot ...
Fred : je sais ...
Depuis déjà plus de 15 mn, Didier n'arrêtait pas avec ces questions, il ne laissait aucun répit à l'homme assit en face de lui ce qui finit par porter ces fruits ...
Patrick : c'est bon ... c'est bon ça va, je n'ai pas envie de trinquer pour un type que je ne connais même pas
Didier : qu'est ce que tu veux dire ?
Patrick : j'ai bien trainé dans cette rue ... je suis passé plusieurs fois devant la maison ... mais je ne l'ai pas fait pour rien ...il y a un peu plus d'1 semaine j'ai croisé un mec qui remontait de la rue ... il m'a demandé si je connaissais un peu le quartier ... les gens qui habitaient là ... on est allé boire un verre et il m'a posé des questions ... puis finalement il m'a donné 500€ pour trainer dans cette rue ...
Didier : juste trainer dans la rue, et lui rapporter les infos ... lui raconter les va et vient de la famille ?
Patrick : non même pas ...il ne m'a rien demandé en retour ...je devais juste trainer ... me faire remarquer par des gens ou par les caméras comme je l'ai fait ...
Didier : attendez vous voulez dire que ce type ne vous a rien demandé en retour ?
Patrick : non rien du tout, il voulait juste que quelqu'un me repère dans le quartier ... qu'on me voit trainer sans but
Didier : et toi tu as accepté ça d'un type que tu ne connais pas
Patrick : avec mon passé j'ai beaucoup de mal a trouvé du boulot à part des missions d'intérim en manutention qui me cassent le dos au fil du temps ... je suis au RSA alors 500 € gratuit comme ça ... je prends et je ne pose aucune question ... surtout que je ne devais faire de mal à personne, je ne causais aucun tort à la société ...
Didier : mais toi tu ne t'es pas posé de question ?
Patrick : non pas vraiment j'ai pris la tune, je me suis baladé, j'ai essayé de me faire repérer, plutôt compliqué d'ailleurs dans un quartier de vieux ou personne ne met le nez dehors ...
Didier : et quand vous avez vu la disparition du gamin vous n'avez pas cru bon de venir nous parler de ça
Patrick : non au contraire je me suis fait tout petit, je me doutais qu'avec mon passé vous risquiez de me tomber dessus ... ce putain de passé me poursuit, alors que je n'ai rien fait , je n'ai jamais touché ces gamines ... et cette affaire me poursuit ,alors vous pourrez comprendre que dés qu'il y a une histoire avec un gamin je n'ai pas très envie d'être dans les parages ...
L'interrogatoire dura encore 30 mn avant que Didier ne rejoigne le Commandant et la juge à l'écart
Didier : vous en pensez quoi ?
Alice : il me parait sincère ce gars
Fred : ouais et le salaud qui a enlevé Paul a peut-être été assez malin pour payer quelqu'un. Il se doutait qu'on ferait un tour du côté des prédateurs sexuels et c'est un bon moyen de nous promener un peu .... Merde ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanficLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )