49- Le loup est dans la bergerie

433 13 1
                                    

Quand Alice s'approcha de la fenêtre elle put s'apercevoir une nouvelle fois que Kevin était là, il était dans le jardin avec Paul ... et le petit semblait passer du bon temps avec cet homme ...

Alice (tout bas) : il est encore là lui

Fred : il bricole avec Paul et je peux te dire que notre fils l'adore ... en même temps il est plutôt sympa ce type non ?

Alice : ouais c'est ce que je vois en regardant Paul, il a l'air de s'éclater

Fred : tu sais il est vraiment sympa ce gars

Alice : hum j'en doute pas mais je ne suis pas à l'aise quand il est dans la pièce ... il y a un truc qui me dérange ... je ne sais pas pourquoi ...

Fred : (la prenant dans ses bras) : je sais qu'avec tout ce que l'on voit tous les jours il faut faire attention, mais il faut aussi que de temps en temps on fasse confiance tu ne crois pas ?

Alice (baissant la tête) : oui tu as raison ... je vais essayer d'être plus détendue ... après tout pour le moment il ne nous a rien fait ce type c'est vrai

Fred : assez de stress au boulot, on s'était bien dit que cette semaine devait être une semaine de détente ... en famille, alors c'est vrai que les circonstances sont particulières mais quand même ...

Alice : vivement ce weekend

Fred : ça va te faire du bien de passer un peu de temps avec les filles ...

Alice (posant sa tête sur l'épaule de son mari) : oui j'ai hâte qu'elles arrivent ...

Alors que Fred, passait doucement sa main dans la chevelure de la belle pour la détendre .... Kevin fit son apparition à la porte du salon ....

Kevin : excusez-moi de vous déranger, mais Paul voudrait savoir si on peut peindre la première niche ?

Fred (sans lâcher sa belle) : ouais bien sur ... je vous rejoins dans quelques minutes

Kevin : non ça va t'inquiète on va se débrouiller ... (alors qu'il allait s'éloigner et que Fred avait replongé son visage dans le cou de sa femme) : on peut utiliser quoi comme peinture ?

Alice (murmurant à l'oreille de Fred) : je crois qu'ils ont plus besoin de toi que moi ... allez vas-y ...

A contrecœur le Commandant embrassa tendrement sa femme avant de s'éloigner pour rejoindre Kevin qui l'attendait dans l'encadrement de la porte ...

Kevin (souriant) : désolé de vous l'emprunter mais je déteste fouiller et le petit a l'air d'être pressé

Alice (déçue mais ne voulant rien montrer) : ce n'est pas grave ....

Alice s'était finalement remise aux fourneaux pendant qu'Ada et Adelaide continuait à feuilleter les albums photos ... cette fois c'était celui du mariage d'Alice et Fred, beaucoup plus récent Ada pouvait commenter ce qu'elle voyait même si elle n'était pas encore présente dans leur vie à ce moment-là ....

Ada : qu'est ce qu'elle était belle Alice quand elle était enceinte ?

Adélaide : comme souvent les femmes enceintes sont très rayonnantes et là j'ai l'impression que c'est encore accentué dans le cas de ta maman ...

Ada : elle a toujours le sourire, elle est toujours de bonne humeur ...

Adelaide : c'est certainement parce qu'elle est très bien entourée ... elle se sent bien .... Vous formez une belle famille tous les 6, certes pas une famille comme on a l'habitude de les voir mais c'est justement ce qui fait votre charme ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant