9 - Jalousie

1K 16 1
                                    

Le couple venait d'arriver devant l'officine indiquée par Mr Gaudin, à l'intérieur déjà quelques clients attendaient pour être servit, Alice se dirigea de suite vers le rayon des laits maternels ...

Fred : ce n'était pas une blague tu avais vraiment besoin de lait pour les petits ?

Alice : il en reste encore mais tu sais que je n'aime pas être pris au dépourvu surtout quand c'est à propos des enfants ... et vu le monde je pense qu'il vaut mieux s'occuper quelques minutes

Fred : ouais enfin si je sors ma carte on va vite passer

Alice : non Fred on va éviter. Tu connais l'effet que le mot Police peut avoir sur les gens ... c'est quand même son gagne-pain à cette femme

Fred : ouais enfin vu la boutique, elle a déjà une sacrée clientèle à mon avis ... papa chirurgien, maman psy ... elle a récupéré la clientèle de ses parents ça aide pour démarrer dans la vie ...

Alice : mais qu'est-ce que c'est que ces préjugés Commandant ...

Fred : ce n'est pas des préjugés Alice, regarde la boutique, elle est immense j'ai compté 7 employés, elle a quoi cette gamine 25 – 30 ans elle vient de finir ses études et de récupérer cette boutique... Tu ne crois pas ... et pourtant on a l'impression que c'est quelqu'un qui est installé depuis des années ...

Alice : oui ce n'est pas faux ...

Fred : tu te rappelles de la discussion que l'on avait eu l'an passé à la kermesse de Paul avec la maman de la petite Virginie ... 15 ans qu'elle avait eu son diplôme et 15 ans qu'elle galérait ... lui ostéopathe elle pharmacienne, ils remboursaient encore leur prêt étudiant ... et venait seulement d'être propriétaire de leur 1er cabinet...

Alice : c'est vrai tu as raison on dirait bien que la vie a été plus facile pour Melle Gaudin ... mais ça ne veut pas dire que cette jeune femme ne travaille pas pour se donner encore plus de chance

Fred : je n'ai jamais dit ça ... mais c'est quand même beaucoup plus facile quand tu enlèves tous les soucis d'argent quand tu démarres ... et par contre ce gamin n'avait pas une tune, pas sûr que papa Gaudin est apprécié cette relation ...

Alice : oui mais de là à tuer le petit ami c'est peut être beaucoup non ?

Fred : tu sais comme moi qu'en tant que parents on est prêt à tout pour nos enfants ... même à tuer ...

Alice savait que son mari avait raison , elle en était la preuve vivante ... pour le bonheur de Paul elle avait failli passer à côté de l'amour ... du bonheur ... prête à sacrifier sa propre vie pour essayer de donner une vie de famille au petit garçon ... alors oui 1 père pouvait tuer pour protéger son enfant s'il sentait que celui-ci était en danger ... mais Stéphane Albin ne semblait pas dangereux ... surtout qu'en entendant la jeune 2lodie parler à son employée , Alice et Fred purent très vite comprendre que ce n'était pas quelqu'un qui se laissait faire ...

Alice (cherchant à être discrète ) : bonjour Melle Gaudin , pourrions-nous nous parler dans un endroit plus tranquille ?

Elodie : un problème avec un de mes produits ... vous savez je n'ai rien a cacher devant mes employés ...

Fred (intervenant en montrant sa carte) : c'est du domaine privé Melle Gaudin ... nous aimerions vous parler à propos de Mr Stéphane Albin ?

Elodie (devenant blême) : Stéphane ... la police ... mais qu'est ce qu'il se passe

Alice (posant sa main sur l'épaule de la jeune femme) : on peut s'installer à l'arrière de la boutique peut être, on va tout vous expliquer

Délicatement la juge expliqua la situation à la jeune pharmacienne ... et pour Fred vu la réaction de la jeune femme il n'avait plus aucun doute, Stéphane n'était pas qu'un ami pour Elodie ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant