Il fallut presque 2h aux 2 enquêteurs pour interroger tous les locataires de la résidence ... beaucoup connaissait cette jeune femme et son bébé ... d'autres ne l'avait croisée que quelques fois dans les communs ... elle semblait sans histoire, vivait seule avec son bébé et ne recevait apparemment pas grand monde ... encore une fois ces témoignages n'allaient pas vraiment faire avancer leur enquête ... dans les habitants que Fred avait pu interroger personne n'avait reconnu la victime , elle ne semblait donc avoir aucun rapport avec la propriétaire de la poussette
Il ne restait plus qu'un appartement à voir pour le Commandant, ce dernier ayant choisi de finir par cette vieille femme qui semblait être celle qui connaissait le plus Mme Giannazzo
Mme Johannes à l'étage du dessous pu leur en dire un peu plus puisqu'elle connaissait la jeune femme, l'ayant même déjà dépanné pour garder le petit Jules ...
Fred : Bonjour, je suis à la recherche de Me Giannazzo .... Votre voisine du dessus .... Vous savez si elle travaille ? Si elle est absente ?
Me Johannes (paniquée) qu'est ce qu'il se passe ? Un souci avec Amélie ? Le petit Jules ?
Fred : j'ai juste besoin de lui poser quelques questions ...
Me Johannes : mais à cette heure-là, elle travaille ... elle est institutrice, enfin professeur des écoles comme ils disent maintenant ... je l'ai entendu partir ce matin ...elle a des ennuis ?
Fred : non pas du tout ... elle vit seule ?
Me Johannes : oui le papa du petit Jules l'a quitté quand il a appris qu'elle était enceinte du petit .... Le salopard était marié ... et maintenant elle se débrouille toute seule avec le petit .... Elle est courageuse vous savez, serviable ... très très gentille ...et pourtant la vie ne lui a pas fait de cadeau
Fred : donc elle vit seule avec le petit ?
Me Johannes : oh oui, et on ne peut pas dire qu'elle reçoit beaucoup de monde ... de temps en temps ses grands-parents qui l'ont élevé et puis quelques collègues lorsqu'ils viennent travailler ... en général j'en profite pour lui garder le petit quelques heures ...
La vieille avait tellement à dire sur cette jeune femme qu'elle considérait un peu comme sa petite fille , que finalement Fred en savait bien assez en sortant de l'appartement ... il retrouva Djibril en bas de l'escalier , qui venait lui aussi de finir d'interroger les habitants ...
Djibril : rien de rien ... une maman qui élève son petit gars toute seule, qui s'entend bien avec tout le monde ici ... qui participe à la vie de la collectivité ... et personne ne connait notre morte .... De votre côté ?
Fred : la même chose, on la convoque quand même au 36 pour régler ce détail et on passe à la suite ... pas la peine de perdre du temps ... j'ai laissé mes coordonnées à la voisine, elle lui donnera ce soir ...
Djibril : bon maintenant les couples ou le mec seul ... dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas dans la logique de ce que l'on voit sur les vidéos ...
Fred : ouais il y a un truc qui cloche ...pour les 2 couples les achats datent de cet été ... et le mec seul, c'est Juin ... Leur situation a pu changer aux uns comme aux autres donc on ne va rien négliger ... on va progresser dans l'ordre, les 2 couples sont plus près ... puis on filera à Versailles après ... ça fait 24h qu'on a trouvé ce corps et toujours rien pas un nom, pas le moindre truc .... On a beau être à Paris c'est incroyable de ne rien trouver du tout ... (regardant son tel) : j'ai l'impression que même Victor sèche sur ce coup-là ...
Djibril : je l'ai eu au tel tout à l'heure et c'est vrai que même de son côté il n'avance pas .... Bon il faut dire qu'il a des circonstances atténuantes ... bosser avec le juge Recco ce n'est pas très simple
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )