Le commandant avait réussi à garder sa femme loin des préparatifs ... du coup elle ne se doutait toujours de rien ... Discrètement Fred était allé voir pour proposer son aide mais Guz l'avait gentiment renvoyé s'occuper de sa femme ... s'il voulait que la surprise reste entière il fallait qu'elle reste loin de tout ...
Les enfants de leur côté étaient aussi partis se préparer ... heureusement la fatigue ne donnait pas trop envie à Alice de s'éloigner de sa chambre et de son lit pour le moment si bien qu'aussitôt son bain, elle vint se réinstaller sur le lit avec les petits ... Fred avait pris l'initiative de lui amener de quoi grignoter et boire ...
Fred : je te laisse te reposer un peu et je file à la douche ...
Alice (s'amusant à embrasser Alessandra sur le ventre pour provoquer les éclats de rire de la petite) : je crois que je vais surtout profiter d'eux, profité qu'ils soient réveillés ... ils m'ont tellement manqué
Fred : bien sûr ... mais attention Mme Marquand aucun effort ...
Alice : promis Fred ... mais allongé comme ça avec les petits je ne risque pas grand-chose
Fred : hummm fait quand même attention en les portant, ils commencent à faire leur poids nos petits trésors ...
Juste avant de partir vers la salle de bain , Fred s'arrêta près du lit pour embrasser les enfants et sa femme ... une petite caresse sur la joue de sa fille ,de petites chatouilles sur le ventre de son fils et surtout un joli sourire à sa femme ... il pouvait maintenant filer se doucher ...
Surtout qu'Ada et Paul ne mirent pas bien longtemps pour rejoindre Alice ... eux aussi avaient besoin d'être auprès d'elle ... il ne semblait pas vouloir la quitter et dès qu'ils le pouvaient ils venaient se lover contre elle ....et bien entendu Alice ne demandait pas mieux ...
Alice : dis donc vous vous êtes fait tout beau tous les 2 ?
Ada : ben ouais on avait envie d'être beaux pour toi ce soir ... pour ton retour ...
Alice : du coup ça vous dirait de m'aider à choisir une belle robe pour vous faire plaisir et faire plaisir à papa ?
Paul : pourquoi tu ne mets pas la belle robe qu'Ada elle t'a offert en vacances .... En plus papa il aime bien, il te fait toujours des bisous sur les épaules ...
Alice : c'est vrai qu'elle est jolie, et je suis bien dedans ... bonne idée mon chéri ...
Ada : et puis tu pourrais te maquiller un petit peu ...
Alice : allez bonne idée ... mais vous m'aidez hein ....
Tranquillement, à son rythme et avec l'aide des enfants, la juge avait réussi à passer une jolie robe , et même à se maquiller ... la concentration , les gestes tout était encore compliqué mais doucement et surtout avec les encouragements des enfants elle avait réussi ...
Ada : rho la la Alice qu'est-ce que tu es belle
Paul : c'est vrai maman tu es encore plus belle ... tu n'as plus l'air toute fatiguée
Alice : c'est la magie du maquillage mon chéri ... tu veux que je te maquille Ada ... juste un petit peu les yeux
Paul : et du truc qui brille sur les lèvres c'est joli aussi ...
Alice (en riant) : bien monsieur ...
La jeune fille se laissa faire, elle adorait qu'Alice s'occupe d'elle comme ça ... quand elle prenait le temps de la coiffer, ou comme là de la maquiller ... les gestes de la juge étaient délicats et remplies de tendresse pour le plus grand plaisir d'Ada ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )