Pendant que les 2 jeunes femmes passèrent une grande partie de leur après-midi à se souvenir ... elles se remémorait leurs meilleurs moments d'adolescentes, les rêves qu'elles avaient à l'époque, pas toujours réalisés aujourd'hui ....
Mathieu préparait toujours son retour avec l'aide de Laurence il se sentait plus serein .... Mais surtout dès qu'il angoissait, elle était là auprès de lui pour le rassurer, l'apaiser ... Alors qu'elle le connaissait à peine, elle trouvait toujours les mots qui le calmait ....
Laurence : qu'est ce qu'il y a Mathieu ... tu as l'air furieux ... tu peux me dire,
Mathieu : j'avais trouvé l'appartement, pas trop loin de l'école de mon fils ... tout se mettait en place et le proprio vient de m'appeler, il préfère louer son appartement à une petite famille parisienne sans histoire ...
Laurence (le prenant par la taille) : il y en a d'autres des apparts à Paris ... ça sert à rien de te mettre dans cet état là ...
Mathieu : ouais mais là c'était la bonne occasion, pas loin de l'école du petit, un appartement de 120m2, 2 chambres, un balcon... Enfin un truc cool ... et en plus il était meublé et libre de suite
Laurence : et alors on en trouvera un autre et en attendant on peut prendre une chambre d'hôtel, ce n'est pas ce qui manque ...on va tout organiser calmement et tu pourras recevoir ton fils dans les meilleurs circonstances ...
Mathieu : encore faudra-t-il que sa mère me laisse le voir et lui parler ... et là ce n'est pas gagné du tout ...
Laurence : tu m'as dit que ton ex était une femme intelligente
Mathieu : oui c'est le cas
Laurence : alors elle voudra le bonheur de son petit garçon .... Et puis il n'est pas si petit ça que ce petit garçon, il a peut-être son mot à dire tu ne crois pas ?
Mathieu : j'ai tellement peur qu'il ne me reconnaisse pas ... il était tout petit et ça fait tellement longtemps ...
Laurence : ça risque d'être compliqué au début mais tu le sais, il va falloir te faire une place auprès de lui et je sais que tu en es capable ...
Mathieu : comment tu fais
Laurence : comment je fais quoi ?
Mathieu : pour arriver à me cerner comme ça et à me rassurer, j'aurais dû te rencontrer avant, tu m'aurais évité de faire bien des conneries ...
Laurence : justement c'est le destin qui nous a mis sur la même route, et puis tu n'es pas un homme compliqué tu es plutôt quelqu'un de tourmenté ... j'apprends à te connaitre et j'aime tous les jours un peu plus l'homme que tu es ...même si parfois tu es un sale caractère
Mathieu : même si je suis un con
Laurence : disons que pour le moment je n'ai vu que le bon côté alors ...personne n'est parfait , moi la première et puis tu sais quand les choses me déplairont je saurais te le dire ... pour le moment je n'ai pas à me plaindre , je suis bien avec toi
C'était des mots simples mais que Mathieu avait besoin d'entendre ... il était conscient de ses erreurs et si pendant des mois il en avait voulu à Alice de ne pas l'avoir suivi, d'être restée probablement pour finir par choisir Marquand ... aujourd'hui il comprenait ses choix
Elle avait très certainement fait le bon choix pour Paul et pour son propre bonheur ... il voulait juste pouvoir lui dire ... même s'il savait que ce serait dur à avouer ... il se sentait près à mettre les choses à plat, à calmer les tensions pour simplement pouvoir profiter de temps avec son petit garçon ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )