36 - Week-end compliqué

644 13 1
                                    

En apercevant Alice à travers la baie vitrée, Ada se sentie soulagée ....

Certes elle avait voulu cette fête, elle avait demandé à ce qu'on la laisse organisé la journée.. Mais à aucun moment elle n'avait pensé que ce serait si compliqué de faire respecter des règles qui paraissaient pourtant si évidente pour elle ... elle n'aurait jamais pensé être obligée de poser un ultimatum à l'une de ses amies pour qu'enfin la fête se déroule dans de bonnes conditions ...

Après cette ultime dispute, le calme était revenu ... toutes les jeunes filles encore présentes avaient donné raison à Ada .... Roxane avait été trop loin ...

Claire : laisse tomber elle est nulle finalement cette fille, tu n'as pas à t'en vouloir on s'amusera bien mieux sans elle

Ada : mais c'est ton amie

Claire : et alors ça ne lui donne pas tous les droits ...tu as été sympa de l'inviter et elle, elle ouvre une bouteille d'alcool et allume une cigarette ... alors que tu lui as dit non... J'espère que tu 'auras pas de souci avec tes parents ...

Ada : j'ai ache la bouteille au fond du bar et avec le désodorisant j'espère que mes parents ne sentiront pas le tabac en rentrant ... sinon mon père va me tuer ...

Claire : mais non ne t'inquiète pas on est là, on leur dira ce qui s'est passé

Ada : ma mère vient de rentrer, je l'ai vu tout à l'heure ... elle n'a rien dit, alors peut être que ça va elle n'a rien senti

Les 2 jeunes filles qui se trouvaient à l'écart sur la terrasse furent très vite rejointes par les autres ...puis tranquillement elles se remirent dans une ambiance plus festive, il était à peine 20h30 ... et il leur restait encore quelques heures pour profiter et s'amuser ...

Après sa discussion avec le divisionnaire, Fred prit quelques minutes pour souffler sur les quais avant de rentrer .... Cette intervention la nuit dernière l'avait peut être encore plus secoué qu'il ne voulait le dire ... physiquement mais aussi mentalement ...

Alors qu'il s'attardait à regarder passer les bateaux mouches , il fut pris d'un étourdissement ... puis des images de l'entrepôt , la sensation d'être trainé sur le sol sans pouvoir réagir ... des bruits au loin , une sensation d'être porté , déplacé ... un silence ... jusqu'à cette voix ...

..... : Oh monsieur... Ça va ... vous n'allez pas vous jetez, déconner pas la vie est belle ...

..... : je suis sûr que vous avez une famille, des enfants ... ils vous attendent ... vous voulez qu'on vous aide à rentrer Monsieur ...

...... : ou bien qu'on appelle les keufs ... (s'adressant à ses copains) : on ne peut pas le laisser comme ça ... s'il saute quand on se barre perso je m'en voudrais toute ma vie ...

...... : ouais tu as raison ...

Fred (récupérant ses esprits) : oh c'est bon je ne veux pas me suicider pas de panique

...... : oh t'es sur mec ... ça fait 5mn qu'on te regarde et qu'on essaie de te parler mais t'es tout bizarre là ... on peut appeler les secours si tu veux ils pourront t'aider ?

Fred : non c'est bon les gars ... merci je vais bien, je vais écouter votre conseil et rentrer chez moi ... ma femme va s'inquiéter ... En tout cas merci les gars ....

Péniblement le commandant s'éloigna remontant le quai pour revenir devant le 36 avant de s'éloigner vers la place Dauphine .... A son tour il rentra discrètement dans la maison, les lumières étaient baissées, les filles dans le jardin étaient assises en rond, elle semblaient jouer à des jeux de société et quand Ada aperçu Fred , elle s'excusa auprès de ses copines pour rentrer voir son père ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant