77 - Le retour enfin

344 9 1
                                    

Cet homme était le père de Paul, en le regardant allongé là , elle n'avait aucun doute ... il était l'homme parfait pour ce rôle ...

Tout doucement elle quitta le lit pour aller prendre une douche mais avant elle adressa un sms à Juliette

« Merci ma grande ... merci pour ce bon moment ... je voulais savoir comment va Paul cette après – midi ? si ça se passe bien je ne passerais qu'en fin de journée, j'ai très envie de rester un peu avec mon mari ... on a encore besoin de parler, alors n'hésite pas à me dire s'il faut que je vienne tout de suite ou pas »

Elle posa son tél sur le meuble de salle de bain, puis après s'être déshabillé, elle se glissa sous la douche les yeux fermés cette fois ce sont les images de son mariage qui vinrent tenir compagnie à la juge.

Sous l'eau chaude, la juge se sentait détendue, les gouttes venaient s'écraser sur ses épaules et roulaient le long de sa colonne vertébrale, de sa poitrine ... de ses bras dans un massage plutôt agréable.

Elle se retrouva le jour de son mariage, Fred se tenait là à quelques mètres, à ses côtés son petit garçon dans le même costume que le marié trépignait d'impatience

Paul : allez papa, vient on va la retrouver

Fred : attends mon grand je veux graver à jamais ces images, regarde elle est tellement belle ta maman

Paul : oh oui elle est belle ... mais ma maman c'est ta femme bientôt ...

Alice était encore à quelques mètres d'eux mais déjà elle pouvait apercevoir les étoiles dans les yeux de Paul quand donnant la main à Fred il vint retrouver Alice ....

Paul : maman tu es croc ro belle ... waouhhh

Alice (caressant les cheveux de son fils) : merci mon grand ... (se tournant vers son futur mari) : et toi ça va ça ne te donne pas envie de t'échapper ?

Fred : m'échapper tu rigoles au contraire je me demande comment j'ai fait pour ne pas vivre ce jour bien avant ... qu'est ce que j'ai été con ...

Paul : papa c'est un gros mot ça ...

Fred : oups désolé mon grand c'est l'émotion ... alors comme dirait notre fils ... mon amour tu es crocro belle

Alice : je suis surtout une baleine ... en robe de mariée mais une baleine ...

Paul : m'en fous j'aime les baleine ....

Fred (posant sa main sur le ventre de de sa femme) : la plus belle des baleines portant à merveille mes 2 petits baleineaux ... je suis fier d'être un papa baleine surtout aujourd'hui ...

Paul : papa moi aussi j'ai un cadeau mais c'est que pour toi ...

Fred : que pour moi ? euh oui ...

Difficilement le Commandant s'était agenouillé pour être à la hauteur du petit garçon .... Ce dernier lui tendit fièrement une feuille qu'il avait lui-même enroulé, le tout ficelé avec un joli ruban ....

Paul : c'est moi je l'ai fait tout seul ...

Alice : alors là je confirme, je ne sais même pas ce qu'il y a sur cette feuille

Fred : bon on va découvrir cela ensemble ... en famille

Le petit garçon se tenait près de son père à la fois impatient mais aussi très intimidé ... il jouait machinalement avec les boutons de sa chemise ....

Fred venait de dérouler la feuille et ce fut à son tour d'être ému ... c'était un superbe dessin mais surtout Fred pouvait lire le nom de chaque personne présente sur la photo ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant