Les mots de Mathieu n'avaient pas vraiment rassuré sa compagne ... et dès qu'elle put s'isoler, elle passa quelques coups de tel ....
De son côté Max s'était plongé dans les recherches que lui avait demandé le Commandant ... mais autant habituellement il prenait plaisir à aider son beau-père et ami ... autant cette fois rien n'avançait comme il le voulait ce qui avait tendance à l'énerver ... et c'est Juliette qui en subit les conséquences lorsqu'elle passa lui faire un petit coucou avec les enfants ...
Alors que la petite Lorella avait attrapé une feuille sur le bureau de son papa ce dernier lui enleva plutôt sèchement ce qui fit pleurer la petite ...
Juliette : ça ne va pas Max ?
Max : si mais tu vois bien que j'ai du boulot
Juliette : attend, tu te plains toujours de ne pas voir assez les enfants et là pour une fois que je les amène, tu n'as pas le temps ... (remettant le manteau à sa fille) : ce n'est pas grave on va rentrer les enfants ... je pensais faire plaisir à papa mais voilà je me suis trompée ....
Max (retenant sa femme) : excuse-moi Juliette ... bien sûr que ça me fait plaisir de voir les enfants et de te voir ... ce n'est pas ce que je voulais dire ...
Juliette : ouais ben il fallait peut-être y penser avant de réagir comme ça ...
Sylvain : ce n'est pas grave maman ... il n'a pas fait exprès de crier papa ... allez vient on reste un petit peu ... je finis mon dessin sans faire de bruit
Max : Juliette s'il te plait ... tu sais bien que ce n'est pas après toi, ni après les enfants mais je suis sur une affaire compliquée et le divisionnaire ne me lâche pas la grappe ...
Juliette : ok je me suis peut être énervée un peu vite ... mais je n'aime pas quand tu réagis comme ça ... ce n'est pas toi ... tu as un souci ?
Max : non pas vraiment ... mais je n'aime pas rester sur un échec et là ça m »énerve je ne trouve pas ...
Juliette venait d'apercevoir le nom de Bremond, sur le dossier posé devant son mari ...
Juliette : Bremond ... je comprends mieux ton état ... c'est pour mon père, ou il n'est pas au courant ?
Max : disons que ton père est venu me parler de la petite visite de Bremond et je veux l'aider
Juliette (reposant sa fille dans le cosy) : la visite de Bremond c'est quoi cette histoire ? Il est à Paris ?
Max : apparemment il est même venu les voir ...
Juliette : QUOI ... mais attends le mec devrait être en taule ... pourquoi papa n'a rien fait ? Je ne comprends pas ?
Max : je crois qu'on ne sait pas tout ... mais pour le peu que ton père a bien voulu me dire, il n'y a plus de charges contre lui ... il a le droit d'être en France et même à Paris
Juliette : mais ce n'est pas possible ... alors il a le droit de venir leur pourrir la vie ?
Max (faisant le tour de son bureau pour venir retrouver sa femme) : non il n'a pas tous le droits et je suis sur qu'Alice va vite l'empêcher de s'approcher de leur famille ... mais ...
Juliette : mais quoi, tu vas me dire de ne pas m'en occuper ... que tout va s'arranger ... mais à chaque fois que ce type est revenu il s'est passé quelque chose de grave ... mon père a failli mourir, il a failli finir en taule ... à cause de ce gars ... alors maintenant que tout va bien pour Alice et papa , je ne veux pas que ce gars vienne encore une fois tout gâché ....
Max : cette fois les choses sont différentes ma chérie ... personne ne va se laisser surprendre par ce type, on sait tous de quoi il est capable et Fred et Alice seront sur leur garde .... Et on sera là pour les soutenir ... pour les aider ... mais c'est aussi pour ça que je veux trouver Bremond ... savoir où il crèche pour pouvoir le surveiller ... on peut peut être pas le mettre en prison pour le moment mais je connais ce genre de gars ... il ne tiendra pas ... et à la moindre connaitre on sera là pour le chopper ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )