39 - Un retour compliqué

548 15 3
                                    

Pendant que la famille Marquand passait une soirée familiale .... A l'extérieur Paris se couvrait doucement de son voile de nuit ... Et Mathieu quant à lui n'était toujours pas décidé à rentrer ... depuis de longues minutes ils faisaient les 100 pas sur le pont des arts, tantôt admirant la tour Eiffel au loin qui venait de s'illuminer ... tantôt les yeux tournés vers une autre lumière pour lui ... cherchant peut être des réponses

A proximité, un couple accompagné d'un petit garçon ... était installé sur un banc ... le petit installé sur son vélo était arrêté juste devant eux ...

LE petit garçon : dis papa, je suis obligé d'aller chez maman ce weekend ?

Le père : obligé non ... mais maman a envie de te voir ... pas toi ?

Le petit garçon : non ... ma maman c'est Thiphaine, pas elle ...

La jeune femme assise sur le banc se pencha vers le petit garçon pour l'embrasser sur le front ...

La femme : ça ne change rien mon chéri ... même si tu vas voir Carole, je resterais toujours ta maman mon grand ...

Le petit garçon : elle dit que c'est elle ma maman ... que toi tu n'es que la bonne femme de papa ... que tu n'as aucun droit sur moi ... dis papa c'est vrai ?

Le père : non mon grand ce n'est pas vrai tout ça ... Caroline est la personne qui t'a mise au monde mais elle nous a laissé tomber tu avais 2 mois ... et Thiphaine est rentré dans nos vies tu avais 7 mois, elle m'a aidé à t'élever et depuis elle a toujours été là comme une maman ...

Le petit garçon : ben oui pour moi c'est ma maman ... Caroline elle veut que je l'appelle maman mais moi je ne veux pas ... je ne veux plus aller chez elle papa ....

Le père : attend mon chéri il faut qu'on en parle ... mais tu le sais je te l'ai toujours dit c'est toi qui décide ... personne ne t'obligeras à aller là-bas ....

Le petit garçon : alors moi ce weekend je veux aller à la piscine avec toi et Dadou.. Je ne veux pas aller là-bas ... je ne veux plus y aller

Les paroles du bambin même si elles ne s'adressaient pas à lui le touchait ... peut être que Paul allait réagir pareil, peut être que son fils ne voudrait pas le voir ... jusque-là il avait toujours semblé ignorer cette possibilité mais en entendant ce petit bonhomme il se rendait compte que c'était une éventualité qu'il ne pouvait ignorer ... ses certitudes venaient d'être ébranlées pas les paroles d'un petit garçon à peine plus jeune que le sien ...

Le petit garçon : dis papa s'il te plait je ne veux plus y aller ... tu peux lui dire que je ne veux plus la voir c'est pas elle ma maman ...

Le père : j c'est compliqué mon grand ...elle t'aime et elle a besoin de te voir

Le petit garçon : non elle n'a pas besoin ... avant elle n'avait pas besoin ...quand j'étais petit et que je pleurais elle n'était pas là pour me consoler c'est dadou et toi alors maintenant je ne veux pas qu'elle me console ... en plus elle est méchante avec Dadou ...

Le petit commençait à pleurer et même les mots de son père ne semblait plus le consoler ....

Le père (prenant son fils dans ses bras) : je vais appeler ta maman demain matin ... et on dira que tu es malade... Tu n'iras pas ce weekend c'est promis ...

Le petit garçon : je ne veux plus jamais y aller ... plus jamais papa ....

Le père : on en reparlera mon grand mais c'est promis tu n'y va pas ce weekend et jamais je ne te forcerais à quoique ce soit d'accord ... alors tu arrêtes de pleurer tu fais un bisou à Dadou et on continue la balade ?

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant