Le commandant n'avait pas envie de laisser paraitre sa mauvaise humeur devant les enfants ... si bien que pendant le repas, il participa à la conversation comme si tout allait bien ... même avec Alice.
Les enfants parlaient de ce qu'ils avaient envie de faire dans les prochains jours ... alors qu'Alice fatiguée acceptait toutes les propositions même si elle aurait préférée rester à rien faire ... et sans aucune allusion c'est Fred qui proposa une journée OFF ... une journée ou tous pourraient rester en pyjama ... faire la grasse matinée ... regarde la télé , lire ... ne rien faire ... Pas habitués à de telles propositions Paul et Ada ne semblaient pas ravis ...
Alice : une petite journée pâtisserie ... série Tv ... repos moi je vote pour ....
Fred avait lui aussi levé la main en signe de ralliement au vote, puis il avait levé le bras de la petite Alessandra et du petit Gabin ... tout en les embrassant dans le cou pour les faire rire ...
Fred : voilà on est en majorité ... alors avant la fin des vacances une journée repos
Alice : ça n'a pas l'air de vous plaire les enfants ?
Paul : bof ... moi j'aime bien quand on fait plein de choses ensemble ...
Alice : ben alors j'ai une idée ... papa et moi on se repose avec les petits, on s'installe dans le canapé et tous les 2 vous vous chargez du ménage, des repas ....
Paul : oh ben non c'est nul ça ...
Alice et Fred éclatèrent de rire en voyant la tête des 2 enfants qui avaient prit leur proposition au sérieux ... et après avoir préparé un planning pour cette fin de semaine, ou Alice et Fred avaient décidés d'aller visiter le village médiéval de Chateauneuf en Axois et d'aller se balader sur le site archéologique d'Alésia ... Fred alla s'installer dans le salon avec son fils et un café ... pendant qu'Alice se préparait un thé et rangeait la cuisine avec les enfants ...
Pendant que la juge discutait avec ada et Paul, Fred s'était installé dans le canapé avec le petit Gabin, autant Alessandra n'avait pas mis bien longtemps à s'endormir , autant le petit Gabin n'avait pas très envie de faire la sieste ... pourtant une fois allongé sur le canapé, le petit allongé sur son torse , il semblait tout de suite bien paisible ... et lorsque Fred commença à lui murmurer des phrases en italien le petit garçon ferma doucement les yeux ...
Ada était appuyée contre le mur à l'entrée de la pièce et elle aussi semblait envouté par la voix du commandant ...
Alice : j'espère que toi aussi dans quelques temps tu pourras chantonnée en italien comme ça
Ada : j'aimerais bien ... j'adore vraiment cette langue ... Avec Noémie, on est en train d'apprendre la chanson qu'il y a dans la Casa de Papel...
Alice : Bella ciao ?
Ada : oui c'est ça ... Maria m'a expliqué que c'était un chant révolutionnaire ...alors je voudrais d'abord l'apprendre et puis après la traduire pour bien tout comprendre ...
Alice (embrassant) : ma petit révolutionnaire je suis sure que ça va te plaire en plus ... bon pendant que les petits font la sieste je vais préparer leur sac et un petit gouter pour tout à l'heure ... vos affaires sont prêtes ?
Paul : oui j'ai préparé mon sac avec papa tout à l'heure
Ada : non moi je vais aller le préparer ...
Alice : bon je peux vous laisser tranquillement le temps de passer un coup de fil ?
Ada était partit préparer ses affaires dans la chambre, pendant que Paul s'était installé à côté de Fred, profitant lui aussi d'un moment de calme et de tendresse avec le Commandant mais aussi avec son petit frère ... c'est lui qui câlinait le petit Gabin, qui semblait vraiment apprécié le moment
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanficLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )