Mais comme souvent, une fois la conversation entamée, le sujet tout trouvé puisqu'il s'agissait des enfants... Alice et Maria n'avaient plus du tout prit conscience de l'heure ... Fred avait bien tenté de veiller quelques temps avec eux mais il n'avait pas résisté bien longtemps .... Entre douleur et fatigue, il s'était éclipsé, et après une douche rapide il avait trouvé un peu de repos au fond de son lit ...
Cela faisait à peine 3h qu'Alice était venue à son tour se coucher lorsque les enfants arrivèrent dans la cuisine pour prendre leur petit déjeuner ... la juge tenta tant bien que mal d'ouvrir les yeux et de se réveiller mais finalement elle se laissa glisser vers la torpeur d'un doux rêve, alors que Fred bien calé dans son dos n'avait même pas sourcillé ...
Ada : bon ce matin Paul on va se débrouiller tout seul
Paul : mais on devrait peut être réveillé maman
Ada : tu n'as pas envie que pour une fois on arrête de te prendre pour un bébé ?
Paul : ben je ne suis plus un bébé ...
Ada : alors justement on va leur montrer qu'on peut se débrouiller tout seul... Je t'aide pour le petit déjeuner et je te dépose à l'école avant d'aller au collège ?
Paul : ouais mais maman elle ne va pas être contente ?
Ada : mais si au contraire je suis sûr qu'elle sera fière de nous ...Allez, on essaie ?
Paul (tapant dans la main de sa sœur ) : d'accord .... Mais j'espère que papa, il ne va pas crier ...
Ada : mais non au contraire je suis sûr qu'il sera fier qu'on se débrouille tout seul .... Et au pire ce sera de ma faute ne t'inquiète pas
Paul : ah ben non ... je ne veux pas que tu te fasses disputer ....
La jeune fille embrassa son petit frère avant de lui demander de préparer la table pendant que de son côté elle préparait les boissons chaudes ...
Sans faire de bruit les 2 enfants prirent leur petit déjeuner, personne dans la maison ne semblait les avoir entendus .... Puis tout aussi tranquillement ils se préparèrent à partir, juste avant de sortir Ada venait de laisser un mot sur le tableau blanc dans la cuisine, expliquant qu'elle emmenait Paul à l'école et partait seule au collège ... le petit garçon n'avait pas résisté à l'envie d'ajouter un petit mot et d'envoyer des bisous à ses parents ...
Ada : on y va ? Tu es prêt ?
Paul : ouais
Délicatement elle ferma la porte derrière elle, et prit Paul par la main .... En chemin la jeune fille prit bien soin de son petit frère et c'est fièrement qu'elle le laissa rentrer dans la cour de l'école ... comme Alice ou Fred aimait le faire, elle attendit quelques secondes avant de s'éloigner pour prendre à son tour la direction du collège ....
Ce n'est que presque 25 mn plus tard qu'Alice commença à ouvrir les yeux, dans un premier temps, la lumière du jour qui passait à travers les volets ... lui donna plutôt envie de les refermer ...elle était bien allongée là, dans les bras de son mari ... mais c'est en jetant un œil au réveil, qu'elle se redressa brutalement ...
Alice : eh merde ... 9h03 ... l'école ... les enfants
Fred de son côté avait juste grogné avant de se retourner, remontant la couette au-dessus de sa tête ... pour ne pas entendre sa femme qui pestait à côté de lui
Assise sur le bord du lit, la juge tendait d'émerger tout en essayant de passer une tenue plus confortable ... alors qu'elle allait se diriger vers les chambres des enfants elle s'arrêta net en entendant la voix de son père qui provenait de la cuisine
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )