Chap 680 : Et bien entendu Alice n'avait pas non plus envie de s'écarter de son petit garçon ...Alessandra de son côté continuait à jouer même si régulièrement elle se retournait, regardait sa maman et lui souriait ...
Ada : voilà c'est prêt ... ton bain est prêt
Alice : merci ma grande ... (s'adressant à Gabin) : et ça te dirait mon petit canaillou de prendre un bain avec maman
Pour toute réponse le petit garçon se mit à gesticuler ...5mn plus tard Alice s'installait confortablement dans l'eau chaude et agréablement parfumée que sa fille lui avait préparée ...
Alice : oh merci ma chérie, ça fait tellement de bien et je crois que ton petit frère apprécie aussi ...
Ada (appuyée sur le bord de la baignoire, et faisant doucement couler de l'eau sur le dos du petit garçon) : Gabin c'est un vrai petit poisson il adore l'eau ...
Alice : comme Paul ... quand il était petit il pleurait quand je le sortais de l'eau .... Et dés qu'on va à la mer quelque soit la température si je l'écoutais il irait se baigner ...
Ada : l'autre jour il m'a dit qu'on pourrait se baigner dans la piscine quand on ira en vacances à Noel en Italie ... on y va toujours au fait ?
Alice : je ne sais pas ma grande ... tout dépendra de l'état de santé de Paul ... je ne veux pas que vous soyez pénalisé par tout ça ....
Ada : mais si Paul est encore malade on peut repousser les vacances c'n'est pas grave
Alice : en même temps ça nous ferait beaucoup de bien ....
Alors que la juge commençait à s'endormir, Ada avait séché et mit son petit frère en pyjama, elle allait sortir de la salle de bain quand Maria arriva à la porte ...
Maria : Alice ... Didier Soma est là il voudrait vous parler ... Je lui ai expliqué que vous étiez occupé mais il a insisté pour vous attendre je crois que c'est important ...
Alice : laissez-moi quelques minutes et j'arrive ....
Maria : bon ben en attendant je lui sers un verre ...
Que pouvait bien vouloir le lieutenant Soma ... Alice était sûre que l'affaire était classée puisque Sablon était mort ... et qu'elle avait retrouvé son petit garçon ...
Après avoir passé une tenue décontractée, la juge arriva dans le salon alors que Didier et Maria discutaient ...
Maria : bien sur que Fred est un peu explosif parfois c'est un méditerranéen, un vrai ... mais c'est quelqu'un de loyal et très à cheval avec les règles ...
Didier : mais avec ce qui venait d'arriver à son fils, il aurait pu péter les plombs
Maria : mais de là à tuer quelqu'un ....
Alice : attendez c'est quoi cette histoire ? qui aurait tué qui ?
Didier : justement Alice c'est pour ça que je suis là , j'avais quelques questions à vous poser
Alice : officielle ou d'ordre privé ?
Didier : malheureusement officielle, je suis obligé d'enquêter sur la mort de Sablon ... et je ne le fais pas de gaité de cœur mais je suis obligé d'enquêter et l'enquête m'oblige à vous interroger .. ; vous et le Commandant
Alice : et pourquoi nous ? je croyais que le Sablon était tombé dans la cage d'escalier en s'enfuyant ... il n'y a pas d'enquête à ouvrir ?
Didier : le légiste a découvert des marques de luttes sur le corps de Sablon ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )