44 - Les enfants

562 16 1
                                    

Paul (pleurant) : mais moi je ne veux pas rentrer à Paris, je veux rester chez papy ...

Fred : ben alors mon grand tu peux rester avec maman ... pas de souci ... vous rentrerez dans quelques jours à la fin des vacances ...

Paul : mais je veux que tu restes aussi avec nous ... c'est nul si tu t'en vas

Fred (s'agenouillant devant son fils) : je sais bien mon chéri, moi non plus je n'ai pas envie de partir, mais si je reste dans cette atmosphère là on risque de se disputer à longueur de temps et on va gâcher vos vacances .... Je n'ai pas envie mon grand ...

Paul : pffff toute façon si tu pars les vacances elles seront gâchées aussi ...

Fred : mais non maman connait bien la ville, je lui laisse la voiture, elle pourra vous emmener faire plein de chose

Ada : moi je vais rentrer avec toi Fred ... c'est à cause de moi tout ça alors ça sert à rien que je reste

Fred : tu es sur ma puce ?

Ada : oui, elle a plus envie de me voir alors ça ne sert à rien ... je préfère rentrer avec toi

Paul : oh non toi aussi tu pars avec papa ... et moi vous me laissez tout seul ...

Ada : tu n'es pas tout seul Paul, maman elle va s'occuper de toi et tu verras je suis sûr que ça ira mieux quand je serais partie ... t'inquiète pas petit frère ...

Fred : ok ma grande, alors va faire ton sac, et on file à la gare ...

Paul (se jetant dans les jambes de Fred) : non papa ... s'il te plait ne pars pas ....

Ada venait de partir vers la chambre quand elle se retourna en entendant la voix d'Alice

Alice : Paul a raison Fred, ne part pas ... enfin ne partez pas ... j'ai réagi n'importe comment et je voudrais m'excusez ... on avait prévu de passer une semaine tous ensemble ... et je ne veux pas tout gâcher ...

Fred venait de lâcher son sac, il était finalement heureux que sa femme ai réagi à son coup de bluff ... La juge venait de s'approcher de Paul et à son tour elle se baissa à sa hauteur

Alice : je suis désolée mon grand j'ai fait n'importe quoi ... ce n'est pas comme ça qu'on résout les problèmes dans la famille d'habitude ... (se relevant vers Fred) : excuse-moi Fred, mais s'il te plait ne rentre pas ... on va parler avec Ada ...

Fred n'avait pas envie de partir, il n'avait pas envie de séparer sa famille une nouvelle fois mais il a trouvé cette excuse pour faire réagir sa belle ce qui semblait marcher ...en entendant les pleurs de son fils, les paroles de sa fille, elle avait compris qu'il fallait qu'elle se reprenne ... même si elle ne savait pas encore comment elle allait pouvoir agir ...

Fred : Ada viens voir ma grande .... Tu te sens prête à la discussion ma puce ?

Ada : oui papa je veux bien essayer

Fred : alors .... écoutes on va manger et on verra comment se déroule la soirée ... (se tournant vers leur fille ) : tu es d'accord ma grande ?

Sans même oser regarder la juge, la jeune fille hocha juste la tête, pour dire à Fred qu'elle acceptait, intérieurement elle était heureuse, elle n'avait pas vraiment envie de repartir, mais comme elle s'en voulait de tout ça , elle se sentait responsable et préférait éviter la juge , la solution était donc de rentrer à Paris avec Fred .... Sauf si les choses s'amélioraient ...

Fred : on passe à table.. Les petits ont déjà mangé ...ils sont dans les transats donc je pense qu'on devrait être tranquille

Alice (posant sa main dans le dos de son mari) : merci Fred ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant