Fred n'avait pris aucune précaution en entrant dans l'appartement ou même dans la chambre, sa seule pensée était de sauver son petit garçon ... alors que le feu continuait de se propager dans la pièce voisine Fred venait d'emballer le petit garçon dans un drap, il finissait de lui protéger le visage lorsque Mathieu arriva derrière lui ...
Mathieu : la cage d'escalier est en flamme, on ne peut pas sortir par-là, il faut faire le tour par l'autre côté
Fred : ok ... faut faire vite je ne sais pas si c'est l'incendie ou les médocs mais en tout cas il ne répond pas ... on sent à peine son pouls ...
Mathieu : ok je passe devant pour t'ouvrir la voix ... on va le sortir de là ...
Mathieu venait de passer la main avec tendresse sur la joue du petit garçon ...
Fred (posant la tête de son petit garçon contre lui pour le protéger) : ça va aller mon Paulo on va sortir de là... allez on y va ... ça devient irrespirable ici
Mathieu : allez c'est parti on ramène ce petit bonhomme à sa maman ...
Mais sortir du bâtiment n'était pas chose aisée, ils partaient à l'opposé de là ou se trouvait Didier et son équipe, se dernier essayant de sécurisé la cage d'escalier pour arriver au 3ème étage ... malheureusement l'effondrement d'une partie de ce bâtiment rendait toute progression impossible ...
Un des policiers : on ne pourra jamais monter par-là Lieutenant et si eux sont au-dessus ils ne pourront pas non plus descendre, il faut trouver un autre chemin ...
Didier : vu comment ça crame au-dessus, on n'a plus vraiment le temps ... les pompiers, ils en sont ou ?
Un des policiers : ils arrivent c'est compliqué pour eux de rentré dans ce genre de quartier 1 fois sur 2 ils se font caillassés ... alors ils ont pris un maximum de précaution avant d'arriver
Didier : ok il faut absolument les amenés jusque là ... je sais pas ou sont Marquand et son pote .. Mais vu le brasier là-haut il va vite falloir sécuriser tout ça ...Nous on redescends au rez de chaussé et on essaie de passer de l'autre côté.
Avec l'aide de Mathieu, Fred avait enfin réussit à gagner le bout du couloir et pendant que Bremond essayait d'agrandir un passage, Fred quant à lui essayait de réveiller le petit garçon ... mais malheureusement rien n'y faisait ... Les 2 hommes avaient oublié pour quelques temps leur rancœur ... ensemble ils finirent par arriver à se retrouver dans l'escalier de service ... à l'air libre ... ils pouvaient enfin respirer ... et aussitôt Mathieu envoya un message à Alice pour la prévenir qu'ils étaient à l'autre bout bâtiment avec le petit ...
Alice : Djibril ... ils ont Paul, ils sont là-bas ... (montrant l'autre côté du bâtiment ) ...
Sans perdre une minute Djibril venait d'appeler le médecin qui se tenait près de l'ambulance , après avoir attrapé le nécessaire pour intervenir les 2 hommes prirent la direction indiquée , rattrapant la juge qui elle aussi s'était précipité vers l'escalier de service ...
Alice : Fred .... Paul ...
Mais Fred n'avait même pas entendu les cris de sa belle, il essayait une nouvelle fois de réveiller le petit garçon qui ne donnait toujours aucun signe de vie ... Mathieu en retrait les mains sur les genoux essayait lui aussi de récupérer ...
Mathieu et Djibril ne furent pas trop de 2 pour tenir la juge et le Commandant éloignés du petit garçon le temps que le médecin du SAMU ne le prenne en charge ... De son côté Didier venait lui aussi d'avoir le message qui annonçait que le petit Paul Nevers avait été retrouvé ... à son tour il traversa le bâtiment jusqu'à l'escalier de service ou service de santé, pompiers et policiers s'étaient regroupés ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )