Dans la tête de Fred il n'y avait quasi aucun doute, la voiture garée devant la maison, ces portes et fenêtres ouvertes alors qu'il était sûr que tout était fermé avant de partir ....quelqu'un s'était introduit dans la maison .... Et pour lui ce quelqu'un était c'était Bremond ... plus les heures passaient et plus il en était convaincu ...
Mais même s'il ne voulait pas inquiéter sa femme il allait devoir prendre encore plus de précautions ... Il avait appelé Max, Dina ... et d'autres contacts pour savoir ce que devenait Bremond, pour être sûr qu'il était toujours à Paris mais pour le moment personne ne lui avait encore répondu ...
Si bien que même occupé en cuisine à des centaines de kilomètres de paris, il ne pouvait arrêter de penser à Mathieu ... si bien qu'il s'entailla la main en débarrassant le lave-vaisselle ...
Fred : eh merde ... quel con
Paul : il ne faut pas dire de gros mots devant les bébés
Fred (emballant sa main dans du sopalin) : c'est vrai mais tu sais ils ne sont pas encore prêt de répéter ... alors pour une fois on fera comme si personne n'a rien entendu ... ok ?
Alice (venant voir les dégâts) : oui ben ce n'est pas une raison ... il y en a d'autre qui peuvent répéter ... (prenant la main de son mari) : montre voir parce que vu la tronche du sopalin déjà ça doit bien saigner ...
Fred : (se dégageant) : non c'est bon laisse tomber ...
Alice (insistant et rattrapant son mari) : tu me laisses désinfecté et je te fous la paix après ... (s'adressant à Ada) : tu peux aller me chercher ce qui faut ada s'il te plait ...
Pendant que la jeune fille était partie chercher le nécessaire, Alice avait retiré la feuille d'essuie tout déjà fortement rougi...
Alice : ah oui tu t'es pas raté quand même ... on va au moins désinfecter et mettre un pansement ça évitera que tu en colles partout ...
Fred : l'essuie tout suffisait largement ...
Alice sans ménagement et juste pour lui rappeler qu'elle était là , appliqué le désinfectant sur la plaie ... et même si le commandant n'était pas douillet il dû reconnaitre que la douleur était là ...
Paul : ça fait mal papa ?
Fred : ouais ça pique un peu ... mais tu vois ça m'apprendra à faire attention à ce que je fais
Alice : hummm ... il se passe quoi Fred depuis tout à l'heure ?
Fred : ben rien ... pourquoi ? Je t'ai juste dit que je n'avais pas faim
Alice : Justement ... je ne sais pas depuis qu'on est rentré j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui te chiffonne... Tu passes ton temps au tel et comme tu n'as pas l'air d'avoir les infos que tu veux du coup tu es nerveux ...
Fred : non rien de passionnant, 2 – 3 conneries au boulot avec Kadiri ... Au fait tu pourras me donner le numéro d'Imat de la bagnole de ce matin ?
Alice : tu veux vraiment engagé une recherche pour une voiture garée devant la maison ?
Fred : écoutes je veux juste être sur ... si j'ai un nom à mettre sur cette caisse je me sentirais mieux c'est tout ... de toute façon si cette bagnole appartient à quelqu'un du quartier je la verrais demain ou après ...
Alice : c'est bon je te donnerais ça après manger ... on passe à table dans combien de temps ?
Fred : 5mn juste le temps que je finisse de débarrasser le lave-vaisselle ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
ФанфикLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )