Josiane : je m'en veux, j'aurais dû l'aider, j'aurais dû avoir le courage de m'opposer à lui ... je l'ai laissé décider et j'ai perdu ma fille
Fred : vous savez qu'il n'est jamais trop tard ... vous avez murit toutes les 2, elle aussi est maman maintenant, je suis sûr qu'elle est prête à vous écouter ...
Josiane : elle est maman ? Mais ... mais depuis quand ? Les médecins avaient dit que ça ferait partie des choses qu'elle n'aurait pas la chance de connaitre la maternité ... ce n'est pas possible
Fred : ce n'est pas la première fois que la médecine se plante ou qu'au contraire la vie décide de lui faire un pied de nez ... en tout cas votre fille a un joli petit garçon ... en bonne santé et peut être qu'il serait temps pour vous comme pour elle de se retrouver ...
Josiane : mais je ne sais même pas si elle voudra me revoir ... plusieurs fois j'ai essayé mais je n'ai jamais réussi à chaque fois je crois que j'ai eu peur ...
Fred : il n'y a aucune raison c'est votre fille ... je pense qu'elle peut comprendre ... et puis elle vient de perdre sa femme elle va avoir besoin de soutien et quoi de mieux que le soutien de sa mère ...
Fred était sûr de lui Lola avait besoin de sa mère tout comme cette dernière avait besoin de retrouver sa fille , il fallait juste que les 2 femmes oublient les avis extérieurs et que pour une fois elles ne pensent qu'à elles ...
Il n'avait fallu guère plus d'une heure au Commandant pour convaincre Mme Marin d'essayer de revoir sa fille ... il avait aussi appris par la même occasion que son mari , avait fait beaucoup de démarches pour que sa fille puisse bénéficier d'une greffe , il avait probablement utilisé son statut ... et parfois Mme Marin avait même eu la sensation qu'il n'utilisait pas des moyens très légaux ... mais il s'agissait de sa fille alors pour elle tous les moyens étaient bon ....
Fred : qu'est-ce qui vous fait dire que cette greffe est arrivée comme un cadeau
Josiane : quand Lola a été inscrit sur la liste elle était très loin , malgré l'urgence , les médecins nous ont convoqué son père et moi pour nous en parler par ce que Lola avait accepté qu'on soit mis au courant ... même si elle ne voulait pas de notre aide et ne voulait toujours pas nous rencontré ... mais son père a suivi le dossier de très près je crois qu'il connaissait bien le professeur qui s'occupait de Lola , son jeune fils est militaire et devait servir sous les ordres d'Edouard .. et bien sûr quand j'ai appris que Lola allait être greffé j'étais folle de joie c'était la fin du cauchemar pour ma fille
Fred : vous savez combien de temps cela à mit ?
Josiane : à peine 1 mois...
Fred : effectivement ce fut rapide ... je ne connais pas les délais mais je sais qu'il y a des personnes qui attendent bien plus longtemps que ça ...
Josiane : exactement, En France, la majorité des malades inscrits en liste d'attente de greffe cardiaque sont greffés dans l'année qui suit leur inscription ... mais grâce à la mise en place de règles de « super urgences », il est possible d'inscrire les patients les plus gravement malades sur une liste prioritaire nationale qui les met en tête de la liste durant quatre jours. Sur la durée 2009-2014, 50% des malades inscrits en liste d'attente ont été greffés au bout de 4 mois. Lola a été greffée en moins d'un mois et elle n'était pourtant pas encore en urgence absolue ... même si son état se dégradait rapidement ....
Fred : et vous pensez que votre mari y est pour quelques choses ?
Josiane : je connais sa détermination surtout et je me dis que s'il a décidé d'aider sa fille même contre sa volonté, il la certainement fait ... j'espère juste que ce n'est pas au détriment d'autres patients ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanficLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )