Arrivé sur la place principale de la ville, celle où la mairie occupe une partie de l'espace, j'entends des voix d'enfants. Je souris et avance jusqu'à la source des voix et trois petits me sautent dans les bras.
-Dakota ! S'exclame l'un des trois.
Ces enfants sont des orphelins de l'orphelinat de notre zone. Je me rends dans ce centre dès que j'en ai l'occasion, pour leur apporter de l'affection.
Il y a trois jeunes dans ce centre qui m'aiment réellement comme une grande sœur, et je les aime vraiment. On trouve Logan, âgé de treize ans, puis Ben qui a neuf ans, et mon petit bonhomme Shane, haut comme trois pomme malgré ses cinq années de vie.
Ils ont tous les trois une fragilité qui m'a énormément touchée. Plus j'ai appris à connaître les enfants du centre, plus j'ai remarqué qu'ils avaient besoin de mon amour.
-Bonjour mes chéris, vous allez bien ? Leur demandais-je.
-Super, et toi ça donne quoi madame la maire ? Me répond Logan.
-Je vais très bien. Désolée de ne pas être venue vous voir la semaine dernière, je n'ai pas eût une minute à moi.
-C'est parce que tu fais la guerre à lui ? M'interroge Shane en montrant Elijah du doigt.
-Oui c'est exactement ça.
Je les prend un par un dans mes bras et embrasse leurs joues. L'amour que je leur porte est tellement sincère, que je me suis demandée de nombreuses fois d'où cette affection est sortie naturellement de moi.
On ne peut pas dire qu'on m'a un jour aimée, alors j'ai eût du mal à comprendre comment cet amour et cette attention que je leur portais est venue comme un automatisme, comme si j'étais destinée à savoir les aimer sans avoir eût d'exemple.
-T'es trop jolie Dakota ! Me complimente Ben.
-Merci mon chou, vous êtes tous adorables avec vos jolies petites chemises.
Je vais ensuite embrasser la joue de tous les autres petits, en leur demandant s'ils vont bien. Je salue ensuite Elena, qui travaille dans ce lieu et se marie aujourd'hui. Elle a tenu que tous les petits soient présents pour ce jour important. Elle est habillée très chic, avec un look assez moderne, grâce à sa combinaison de mariée.
J'enfile mon écharpe de maire et invite les futurs mariés à entrer dans la mairie. Parce que c'est comme ça dans un mariage civil, ce sont d'abord les mariés qui entrent dans la pièce.
Un bras s'enroule autour de mon cou et la personne me tire en arrière. Je plante mon talon dans son pied, puis fais une balayette à son autre jambe. Il bascule au sol, m'entraînant sur lui. Nous éclatons de rire tous les deux, même si Adam ronchonne d'être au sol. Un autre rire retentit, celui d'Elijah. Il ne travaille jamais ce gars ? Je me redresse puis regarde la raison de ma chute.
-On peut dire que j'ai gagné ? Sourit Adam.
-Le but, c'est que je sois au sol, et pas toi. Tu as encore perdu petit, riais-je.
Il pousse un cri d'exaspération et se relève. Il me tend la main afin de m'aider à me relever. Je frotte mon derrière pour être sûre que ma robe ne soit pas sale et lâche un cri en voyant qu'elle est déchirée en bas.
-Adam ! M'écriais-je. Regarde ce que tu as fait à ma robe !
-Ohhh c'est rien ça, elle avait un volant en trop.
-Putain je le savais qu'il allait faire une connerie ce p'tit con, intervient Horacio.
-Ça vaaa, je venais rendre visite à ma charmante mairesse.
VOUS LISEZ
Provocation
RomanceUne ville séparée est forcément signe de rivalités. Ils sont les deux maires, ils se détestent et font tout pour que la guerre continue. L'encre sur leurs corps sera leur terrain d'entente, c'est à travers leurs tatouages qu'ils apprendront à se con...