Chapitre 27

741 56 0
                                    

La fin du séjour aura définitivement signé la fin de la bonne entente entre Elijah et moi. On a bien profités de la semaine, en se considérant uniquement comme des personnes, et non des maires rivaux.

Notre rivalité est donc de retour, d'autant plus que nous sommes à deux semaines du Independence day, célébré dans toute l'Amérique le 4 juillet, en souvenir de la signature de déclaration d'indépendance en 1776.

J'ai grandi au Japon, mais je suis née ici, comme vous le savez. Quatre ans que je suis en Amérique, et je ressens de plus en plus que c'est le pays où j'aurais dû être. J'ai adoré le Japon et toutes nos coutumes qui me tenaient vraiment à cœur, mais ça ne me ressemblait pas. J'ai été traînée jusqu'à là-bas, on m'a tout dicté depuis mon plus jeune âge. Ici, je suis libre de faire ce que je veux. Je suis maître de mon destin et je suis parvenue à devenir maire. C'est pour cette raison que fêter Independence Day comme tous les Américains.

Je pars ainsi à ma mairie, heureuse de retrouver le chemin du travail, et un peu triste que la semaine de festivités est terminée. Alors que j'arrive sur la place, je sens une présence derrière moi. Je me tourne et je réceptionne le pied qui allait droit vers mes jambes. Adam recule de quelques pas, mais ne tombe pas au sol. Je lâche alors un rire et pars le prendre dans mes bras.

-Encore loupé petit, riais-je. Allez file à ton épreuve, bon courage !

-Attends deux minutes ! Me dit-il alors. Les gars sont partis dormir dès qu'ils sont rentrés, je sais même pas comment s'est passée votre semaine avec Elijah ! Il est encore en vie ?

-Elijah est toujours en vie, je crois. Ça s'est super bien passé, mais il y a une chose que je n'ai pas comprise. Apparemment ils seraient devenus ami avec Sterling, son frère, alors que je ne l'ai jamais entendu parler. Et je crois qu'il aiment bien Elijah maintenant. Enfin bon j'ai passé beaucoup de temps à les fuir alors j'ai loupé certains passages du séjour. Je te raconterais ma version en détail lorsque tu ne seras pas pressé, et tâche d'en savoir davantage de ton côté pour tout me raconter.

-À vos ordres chef ! Je viens te voir cette après-midi !

-Je t'attendrai, bon courage !

Son établissement organise toujours des examens en fin d'année pour savoir le niveau des élèves, c'est pour cette raison qu'il a des examens même s'il n'est pas un dernier année.

Je salue Adam, qui part au pas de course derrière ma mairie. J'avance vers celle-ci en souriant et vois Clover toute souriante.

-Bonjour madame la maire ! Lance-t-elle joyeusement. J'espère que vous avez passé une bonne semaine, contente de vous revoir !

-Bonjour Clover, ravie de vous revoir également. J'ai passé une très bonne semaine et je tenais à vous remercier parce que vous avez fait du très bon travail durant mon absence. Vous vous êtes chargée de tout, me liberant d'un poids pour que je profite pleinement de ma semaine.

-C'est tout à fait normal, vous méritiez un peu de repos avant les préparations du Independence day ! D'ailleurs, le camion est arrivé il y a dix minutes, il décharge toutes les décorations de la maison dans le hall.

-Très bien, merci Clover ! Je pense avoir encore besoin de votre aide pour les deux prochaines semaines.

-Ce sera avec plaisir madame la maire !

Je lui adresse un sourire et entre enfin dans ma mairie. Je vois des tas de cartons de décorations, ce qui me fait penser que je vais avoir besoin de plus d'aide que ce que je pensais. C'est la première grande fête que j'organise, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de décorations. Mais en y réfléchissant bien, ma moitié de ville n'est pas si petite que ça, on va devoir recruter. Et je sais déjà qui veut nous aider...

ProvocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant