Chapitre 45

636 52 0
                                    

Je vais commencer à avoir un vrai emploi du temps, géré en fonction de Emiko. Je viens de la réveiller doucement, et je la prends dans mes bras.

-Bonjour mon bébé... Tu as bien dormi ?

-Oui !

Je souris et prépare son biberon avant de changer sa couche. Je ne sais absolument pas le temps que préparer Emiko va prendre, mais je vais le découvrir aujourd'hui. Je lui tend son biberon et pars m'habiller pendant ce temps. Je l'habille à son tour et vérifie que j'ai bien tout dans le sac, avant de partir à la mairie. Comme à son habitude, Elijah est au bord de la frontière. J'avance vers lui en souriant alors qu'Emiko est plus que joyeuse de le voir.

-Dakota ! Lance froidement une voix masculine.

Mon corps se fige lorsque j'entends cette voix que je connais très bien. Je tourne la tête vers la fontaine, alors que l'homme se rapproche de moi. La panique monte en moi, tout comme les larmes qui montent dans mes yeux. Il m'a retrouvée...

Je ne pensais plus à lui, grâce aux deux ans d'enfermement que j'ai vécu, qui m'ont permis de faire le vide en moi, mais tout remonte à la surface lorsque je le vois. Il sort son téléphone, lorsqu'il est face à moi, les bras croisés.

-"Dakota Takahashi : la maire de Cocoa Beach sort avec une petite fille après deux ans d'emprisonnement."

Son regard intense me paralyse sur place, je n'entend plus que lui et ses paroles.

-Tu croyais vraiment que je ne te retrouverai jamais ? Reprend-il dans notre langue, le japonais. Quand tu es devenue maire, j'ai su où tu te trouvais. J'ai tout mis en œuvre pour venir ici, mais j'ai appris pour ton jugement alors que j'allais arriver. Tu ne m'échapperas plus désormais.

Les mots sont bloqués à l'intérieur de ma gorge. L'objet de mes cauchemars est devant moi, le même homme qui me terrorisait à mes seize ans. Sa main capture mon menton, m'obligeant à le regarder dans les yeux.

-Tu as vingt quatre ans, tu es une vraie femme désormais... Plus grande, plus de tatouages et plus de formes... Maintenant est-ce que tu comptes me dire comment tu as fait pour avoir un enfant alors que tu ne pouvais pas en avoir ? En prison en plus ?

🎬Flashback : Il y a 8 ans.

Hayato m'a appelé il y a plusieurs minutes. Il est posé dans le fauteuil à fumer un cigare, et m'oblige à rester à ses côtés.

-Tu avais l'âge de te marier, mais tu as également l'âge de procréer, Dakota, m'annonce Hayato. Et je veux des enfants. Tu vas arrêter ce que tu prends, pour que tu puisses tomber enceinte au plus vite.

-Mais Hayato... Je n'ai que seize ans...

-Et moi j'ai trente-et-un ans. Tu ne penses pas que c'est enfin le moment pour que j'assure ma descendance ?

-Hayato, je... Je ne suis pas prête à ça et... et...

Les pensées s'emmêlent dans mon esprit et je cherche une solution pour me sortir de ça. Il a parlé de ce que je prenais, ce qui veut dire qu'il ignore que j'ai un implant hormonal dans le bras. Il est à peine remarquable, je suis certaine que je peux tenter quelque chose par rapport à ça.

Je relève les yeux vers Hayato, qui me regarde intensément. Il attend une réponse de ma part, et il va en avoir une. J'essaie de me montrer sérieuse, pour être sûre qu'il me croie.

-Écoute Hayato, lorsque j'ai commencé à ramener de l'argent pour mon père, j'avais peur de tomber enceinte d'un inconnu alors j'ai été me renseigner pour prendre un moyen de contraception. Et... On a découvert que j'étais stérile, je ne peux pas avoir d'enfants. Désolée de ne pas te l'avoir dit, je ne pensais pas que ce serait un problème, maintenant si tu veux di...

-Tu es ma femme et tu resteras ma femme, me coupe-t-il. Bébé, ou pas. Mais je ne compte pas abandonner, on se fera aider, mais on aura des enfants. On en reparlera dans quelques temps, je vais te laisser repenser à tout ça. Va faire à manger maintenant.

Je hoche la tête et sors de la pièce pour aller dans la cuisine, en soufflant de soulagement.

Fin du Flashback 🎬

-Tu m'as menti, Dakota ? Tu as osé me mentir ? Réponds-moi putain !

Alors qu'il augmente le ton, je reprends mes esprits, ainsi que la carapace que je me suis forgée ces dernières années. Je n'ai plus peur de lui, et je ne céderai plus à tous ses caprices.

-Je n'ai jamais été stérile, dis-je enfin. Je ne l'étais pas à l'époque et j'ai eu une fille avec un autre homme, que ça te plaise, ou non.

Je pose enfin mon regard sur Elijah, qui a notre fille dans les bras. Il essaie de comprendre la situation, et je le comprend. Il ne sait pas toute ma vie, il est loin de savoir tout ce que j'ai vécu, mais surtout, il ignore qui est Hayato.

-Qui est-ce que c'est, ce gars-là ? Me demande-t-il doucement.

-Je devrais te retourner la question, dit amèrement Hayato en anglais. T'es qui pour poser les yeux sur une femme mariée ? Remet ta bague, Dakota, on s'en va ! Et laisse le gosse à son père, j'en veux pas, c'est pas ma fille.

Hayato saisit ma main et m'enfile la bague que je lui ai laissé lorsque je suis partie, il y a six ans. Elijah fronce les sourcils en le regardant.

-Je peux pas le laisser faire ça, s'interpose Elijah. Sterling ! Prends Emiko tout de suite.

-Elijah, ne fais pas ça. Je t'interdis de faire ça, tu n'imagines même pas ce dont il est capable. Prends soin d'Emiko, c'est tout ce que je te demande. Va voir les gros bras, ils t'expliqueront tout. Notre seul tatouage en commun, c'est lui. Fais attention et ne m'en veux pas.

Je tend mon sac à Elijah et salue Emiko. Hayato m'empêche de lui faire un câlin, puisqu'il me tire vers une voiture de luxe, garée non loin de la mairie. Je ne peux que me laisser faire. Hayato est très dangereux. Il a su me trouver à l'autre bout du pays, je ne peux pas fuir dans ma propre ville. Il me retrouverait en un instant.

Je n'ose pas jeter un dernier regard aux deux personnes que j'aime, je baisse juste les yeux vers ma bague, celle que je n'ai pas vue depuis six ans... J'espère qu'Elijah ne m'en voudra pas. Je sais qu'il va s'en sortir avec Emiko, mais j'ignore combien de temps je resterai au Japon. Ils vont terriblement me manquer...

ProvocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant