Chapitre 40

738 60 0
                                    

Lorsque Emiko est partie avec son papa, j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle n'a pas pleuré un seul instant. Elle est restée avec son père, et Elijah m'a appelé avant qu'il fasse nuit pour me la rendre. Il aurait bien aimé la garder, mais il veut y aller progressivement avec elle. Et puis, il n'a pas encore d'endroit où elle peut dormir alors il a voulu attendre une prochaine fois.

Aujourd'hui, pour changer de la plage, je vais aller me balader dans la ville, pour profiter du plein air. Il fait un peu moins chaud aujourd'hui, c'est un temps idéal pour se balader.

En plus, j'ai été acheter une poussette avec Miguel hier, avec plusieurs autres affaires dont ma petite fille aura besoin. Être libre d'un coup avec un bébé a un très gros coût. J'ai dû dépenser une grosse somme pour l'accueillir le mieux possible. Elijah voulait m'aider à payer, mais j'ai refusé malgré sa gentille proposition. De toute façon, on est même pas sûr de ce qu'on va faire la concernant.

J'aime toujours Elijah, je n'ai cessé de l'aimer pendant ces deux dernières années. J'ai énormément pensé à lui et j'espérais de tout cœur qu'il m'ait attendue. J'aimerais tellement que tout soit plus facile, qu'on puisse vivre notre amour paisiblement et vivre ensemble avec notre petite fille, mais tout n'est pas aussi simple que ça à Cocoa Beach...

J'enfile une robe légère à Emiko, et fais une petite queue pour que ses cheveux ne tombent pas dans son cou. Elle aura moins chaud comme ça. Je pose un joli chapeau sur sa tête et lui sourit.

-Tu es toute belle mon ange, on va se promener dans la poussette ?

-Oui ! Dans poussette !

Je lui embrasse la joue en souriant. Son langage est encore très approximatif, mais je vous transcrit ce qu'elle me répond.

-Tu lâche ton ours mon bébé ? Il ne va pas rentrer dans la poussette avec toi. Tu le laisse dans le fauteuil et tu lui dis au revoir ?

Elle mime une tête triste avant de le poser au sol à côté d'elle, contre le canapé. Je la prend et la met dans la poussette, que j'ai réussi à déplier avec l'aide de Miguel, et me tourne vers celui-ci.

-Tu veux venir te balader avec nous, Miguelito ? On va faire un grand tour de la ville.

-Ouais pourquoi pas, attends je vais chercher mes tongs !

Je lâche un rire et prépare une boisson fruitée bien fraîche pour Emiko, que je transvide dans un biberon. Je le glisse dans le sac accroché à la poussette et Miguel sort la poussette dans la rue.

On se met à marcher ensemble, me faisant redécouvrir ma propre ville. Certains endroits ont changés, ayant été repeints ou construits sur une place vide. Je passe devant le bar où je me rapprochais d'Elijah, et passe également devant la haute tour où il joue au poker.

-En vrai, lance Miguel, je ne te voyais carrément pas devenir maman maintenant, enfin surtout comme tu sortais de prison. Mais tu montres à tout le monde à quel point tu es faîte pour ce rôle. Ça te va bien d'être maman, et je suis content qu'Emiko soit parmi nous.

-Je te serais toujours reconnaissante pour ce que tu as fait pour moi ces derniers jour. T'as posé aucune question quand je t'ai appelé. T'as fait tout ce que je t'ai demandé, en plus d'être venu me chercher sans le dire à personne. Tu m'aides au quotidien et... Et tu fais beaucoup pour nous Miguel, je tenais à te remercier pour tout. Ça me fait du bien de retrouver mon squatteur de cousin.

-C'est la famille, cousine. On a pas eu la chance de se connaître plus tôt, mais maintenant, je m'estime vraiment heureux de t'avoir dans ma vie.

-Si seulement j'étais mexicaine et pas japonaise, riais-je.

-Faudrait retourner au Mexique un jour, pour faire découvrir ça à Elijah et Emiko, enfin si tu veux.

-C'est une idée géniale Miguel ! J'aimerais beaucoup qu'on y aille tous ensemble. Tu as eu l'occasion d'y aller avec Alissa ?

-On a été une petite semaine chez mon père l'année dernière, c'était vraiment cool.

Pour information, le père et la mère de Miguel sont séparés. Son père est toujours au Mexique alors que sa mère habite à quelques heures de Cocoa Beach.

-Oh c'est génial ! Qu'est-ce qu'il a pensé d'elle ?

-Il l'aime beaucoup, et c'est réciproque.

-Ta mère l'a rencontrée ?

-Alors ça, c'est une autre histoire. Elle profite carrément que je sois ici depuis deux ans, elle va un peu partout alors j'ai jamais trouvé l'occasion de lui présenter.

Je lâche un rire et demande à Miguel de tourner à droite. Je sais parfaitement où je veux aller. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller au foyer, pour voir les petits, et je veux vraiment leur présenter Emiko.

Celle-ci est en pleine contemplation de la ville. Elle découvre l'extérieur et ça fait un bien fou de la voir découvrir le monde, qu'elle n'a pas pu voir depuis sa naissance.

Miguel m'aide à entrer la poussette dans le foyer, en la portant dans les quelques escaliers. Elena arrive vers moi et me prend dans ses bras en souriant.

-Dakota, je suis ravie de te revoir !

-Moi aussi Elena ! Est-ce que mes chéris sont ici ?

-Bien sûr, ne bouge pas j'arrive.

Elle part à l'étage alors que je détache Emiko pour la prendre dans mes bras. De nombreux pas se font entendre dans les escaliers, ce qui la fait sursauter.

-C'est rien mon ange, ce sont des enfants, regarde...

Quelques secondes plus tard, je suis entourée par plusieurs enfants, qui viennent tous me faire un câlin. Je m'abaisse, les larmes aux yeux lorsque je vois Shane.

-Oh mon petit Shane, ce que tu as grandi ! C'est incroyable, tu dépasses tous tes copains maintenant !

-T'as vu comment je suis devenu super fort ?! C'est qui avec toi Dakota ?

-Elle s'appelle Emiko, c'est ma fille. Je voulais vous la présenter. Coucou Ben ! Toi aussi tu as bien grandi !

-Deux ans de plus maintenant ! Elle est mignonne ta fille !

Je lui adresse un sourire puis me relève pour regarder Logan, qui fait presque ma taille.

-Et toi alors, t'es un vrai jeune homme maintenant. Oh vous êtes tous trop beaux ! Vous m'avez vraiment manqués !

Je regarde tous les enfants tour à tour et efface une larme en riant. Ce que ça fait du bien de les retrouver !

-Désolée de ne pas être passée plus tôt, j'aurais aimé le faire mais j'avais des tas de choses à faire à ma sortie. Tu as vu tous les enfants mon bébé ? Le grand ici c'est Logan, ici c'est Ben et là c'est Shane. Il était tout petit avant.

Je me tourne de nouveau vers Elisa.

-Comment ça s'est passé ici depuis mon départ ? Ça a l'air d'avoir un peu changé depuis.

-On a accueilli beaucoup de nouveaux enfants, et d'autres ont trouvés des familles pour les accueillir. Clover a suivi ton chemin. Elle a essayé d'appliquer à la lettre ce que tu voulais faire. Quand on lui a demandé un peu d'argent pour de nouveaux lits et de nouveaux jouets, elle a directement signé un chèque pour nous aider. Grâce à elle, on a réussi à avoir de la peinture gratuitement ainsi que de la décoration. Elle m'a accompagné dans les boutiques pour demander un peu d'aide aux commerçants. On a tout refait le foyer l'année dernière, pour donner un coup de neuf. Ça a fait beaucoup de bien aux enfants et je ne cesserai de remercier toi et Clover pour ce que vous faîtes pour nous. Ta fille est vraiment très jolie, ça te va vraiment bien d'être maman je trouve. Aimante envers les enfants comme tu es !

Encore une fois, je suis infiniment reconnaissante envers Clover. Elle compte beaucoup pour moi, elle les a même aidés, ce qui compte énormément pour moi.

ProvocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant