Emiko se met à pleurer le matin, alors j'indique à Elijah d'aller la voir. Elle fait ses nuits, mais elle est juste réveillée, et je suppose qu'elle est déboussolée de se réveiller dans sa seconde chambre, celle du Sud. Je préfère qu'Elijah aille la voir, ça lui permettra de mieux comprendre l'endroit dans lequel elle se trouve.
Je continue à préparer des pancakes pendant ce temps, et Elijah revient au bout de quelques minutes avec Emiko dans les bras. Je souris et avance vers eux alors qu'Emiko tend les bras dans ma direction.
-Bonjour mon bébé, dis-je doucement. Tu as bien dormi chez papa ?
Elle me répond positivement et me serre fort contre elle. J'embrasse son front et la serre fort à mon tour, enfin pas trop, elle est toute fragile ma petite fille. Sterling entre dans la pièce et nous salue rapidement, puis se pose sur un des tabourets.
-Dîtes, je me demandais, dit-il soudainement, je sais qu'elle a une tête de japonaise, mais elle est plus japonaise ou américaine ?
Elijah me regarde et hausse les épaules. Il ignore la réponse, mais moi, je la connais.
-Si on part du principe que vous êtes tous les deux américains à un haut pourcentage, Emiko est plus américaine. J'ai eu un père japonais, mais une mère américaine.
-C'est passionnant la génétique. Tu passes la journée ici ?
-Non, je dois aller travailler. Clover va m'attendre.
-Et tu vas te balader dans le Sud en pleine journée pour aller dans le Nord ? Ça craint pas cette histoire ?
-Oh putain, Elijah !
-C'est rien, restez ici aujourd'hui.
Mon regard se pose sur l'homme j'aime, qui a dit sa phrase sur un ton calme. Pourtant, il est clairement tout sourire. Je suis certaine qu'il l'a fait exprès...
Je soupire et jette un coup d'œil à l'extérieur. Il pleut des cordes dehors. Je rend Emiko à Elijah, qui venait de préparer son biberon, et je me remet à faire mes pancakes.
-Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui dans ce cas ? Demandais-je.
-On trouvera bien quelque chose à faire. Oh ! Et si on regardait Frère des ours ?
-Frère des quoi ?
-Tu connais pas ? C'est un dessin animé Disney super triste avec un homme transformé en ours. C'est le meilleur Disney !
-J'ai grandi avec des animés et mangas, tout particulièrement. Les Disney, c'est pas vraiment dans mon répertoire.
-Alors ça va le devenir !
-Mange mes pancakes avant !
-Tu sais faire des sushi ? M'interroge Sterling.
J'éclate de rire en me posant à table, ayant jugé qu'il y avait assez de pancakes désormais. Elijah a pris son téléphone et semble très concentré par son écran. Je suis assez surprise que Sterling me parle aussi bien aujourd'hui, surtout qu'il ne m'avait jamais parlé avant mon retour à Cocoa Beach.
-Tu as beaucoup de préjugés sur les japonais, Sterling ?
-C'est juste une question comme une autre.
-Je sais faire des sushi, et beaucoup de plats traditionnels de mon pays. C'est bien l'une des seules choses que ma mère m'a appris sans demander la permission à mon père. C'était un bon moyen de me coller l'étiquette de femme au foyer un jour.
-Et tu cuisines encore souvent japonais, depuis que tu es en Amérique ?
-C'est vraiment occasionnel maintenant. Je cuisine parfois pour les gros bras, en particulier pour Esteban. Même si les conditions dans lesquelles on vivait n'étaient pas géniales, c'est un bon souvenir d'avoir grandi là-bas alors manger japonais nous rappelle de bons souvenirs.
VOUS LISEZ
Provocation
RomanceUne ville séparée est forcément signe de rivalités. Ils sont les deux maires, ils se détestent et font tout pour que la guerre continue. L'encre sur leurs corps sera leur terrain d'entente, c'est à travers leurs tatouages qu'ils apprendront à se con...