Chapitre 19

716 65 0
                                    

Un nouveau soir commence, une nouvelle fois dans ce bar. Ce bar, il est très fréquenté par les gens du Nord maintenant, ce qui a le ton d'agacer ceux du Sud. Il n'y a pas vraiment de bagarre donc je laisse mes habitants aller là-bas. J'ai l'impression que depuis qu'Elijah et moi sommes maires, il y a moins de violences entre nos zones respectives. Peut-être que c'était de nous qu'ils avaient besoin depuis le début...

Avec mes compagnons, nous entrons dans l'endroit fréquenté par nos ennemis. Je me dirige vers le bar et commande un cocktail sans alcool, pour une fois.

Je me dirige ensuite dans le carré V.I.P, où Elijah est assis avec deux hommes. Je me pose côté Nord en soupirant. J'ai la tête à rien ce soir, je suis à deux jours de la fameuse date, et je commence déjà à ressentir cette tristesse que j'essaie d'enfouir au fond de moi. Des années après, je ne cesserai jamais d'y penser. J'ai marqué mon corps à l'encre colorée pour chacun de mes souvenirs, dans le but de les avoir sur la peau, et plus dans mon esprit, mais tout reste en moi. Durant toute ma vie, j'ai eût plus de souvenirs malheureux que de souvenirs heureux. Parfois, je me sentais heureuse, mais avec du recul sur les événements, ce n'était que le début de la galère.

-Tiens, le mexicain t'as abandonné ? Lance Elijah.

-Et toi alors ? T'as lâché tes putes ? Rétorquais-je.

-Ouais c'est vrai ça, répond un des compagnons d'Elijah. Elles sont où tes putes mec ? T'avais toujours une meuf sous le bras avant.

-C'est depuis qu'elle vient ici ça, continue le second homme. T'as la queue molle maintenant mec ?

-Arrêtez d'ouvrir vos bouches, y'a que de la merde qui en sort.

-Bouuuh il assume pas la vérité ! Allez poto assume que tu craques pour l'asiatique !

-Qu'est-ce que vous avez tous à me caractériser par mes origines ?

-Parce que c'est ce qui se voit le plus.

Je fronce les sourcils puis désigne mon corps d'un signe de la main.

-J'ai le corps recouvert d'encre, et c'est tout ce que vous avez à dire ?

-Ouais mais c'est mieux de dire l'asiatique.

Je lève les yeux au ciel alors qu'Elijah décide enfin de me présenter ses amis.

-Je te présente James et Mason. Et puis je suppose que j'ai pas besoin de vous la présenter.

-Non on la connaît bien, confirme Mason. Mais revenons à nos moutons Elijah.

-Ouais, ça ferait un téléfilm d'enfer votre relation. Le gars craque sur celle qui le déteste, comme c'est mignon !

Alors que les garçons imaginent tour à tour notre prétendue histoire, je bois mon verre pendant qu'Elijah essaie de les arrêter. Moi, j'en ai tout simplement rien à faire, je les écoute d'une oreille distraite.

Puisque j'ai très chaud, je me lève, laisse mon verre sur la table et sors à l'extérieur. Je me pose contre le mur, bras croisés en soupirant et regarde les étoiles. Je pense que je vais rentrer chez moi d'ici peu. Je voulais sortir pour me changer les idées, mais je n'y arrive pas. La seule chose à laquelle j'arrive à penser, c'est à l'évènement qui a changé ma vie, en mal bien évidemment.

-T'es pas comme d'habitude, lâche une voix masculine.

Je soupire sans me retourner, sachant pertinemment qu'il s'agit d'Elijah.

-Pourquoi tu dis ça ?

-Parce que tu me provoques beaucoup moins que d'habitude, et tu parles très peu. En plus, je suis sûr qu'il n'y avait même pas d'alcool dans ton verre.

ProvocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant