Un nouveau jour commence, et je ne me gêne pas pour réveiller Miguel, parce qu'il ne fait absolument rien de ses journées et crie devant des matchs de football le soir, m'empêchant de dormir paisiblement.
Debout devant lui, les bras croisés, je réfléchis à la manière de le réveiller. Je pars finalement vers la cuisine et remplis un verre d'eau. Je retourne devant Miguel en souriant.
-Miguelito ! Criais-je.
Il se redresse en un sursaut et regarde autour de lui, affolé.
-Quoi ? Hein ? Qu'est-ce qu'il y a ? Lâche-t-il rapidement.
Je lui balance l'eau contenue dans le verre et laisse tomber mon verre dans le canapé avant de me précipiter à l'extérieur en attrapant mon skate au passage. J'avance dans les rues et éclate de rire toute seule en repensant à sa tête. Il a toujours peur que les gros bras viennent à ma rescousse, alors il se venge rarement.
Lorsque j'arrive sur la place, je récupère mon skate que je glisse sous mon bras puis marche tranquillement. Je passe devant Elijah qui observe attentivement ma mairie, mais il ne me dit rien. Ça, c'est clairement bizarre de sa part. Je fais alors quelques pas en arrière et me pose devant lui. Il baisse simplement le regard vers moi, toujours sans parler.
-Bah alors ? Riais-je. T'es pas un peu chelou toi aujourd'hui ? Tu fermes enfin ta gueule ?
Il fronce les sourcils, sans me répondre. C'est pire que bizarre, Elijah répond toujours à mes provocations, même si c'est pour m'insulter.
-Je sais pas ce qui t'arrives, c'est inhabituel, mais pas désagréable en fait. Je devrais m'y habituer rapidement.
Il me regarde, étrangement, comme si un troisième œil avait poussé en plein milieu de mon front. Je passe ma main devant son visage, il recule de quelques pas. Il a aussi décidé de se coiffer pour une fois, lui qui a toujours une mèche rebelle qui lui tombe sur le vi
D'un seul coup, j'entends un homme éclater de rire. Je regarde aux côtés d'Elijah et vois... Un deuxième Elijah ? Je recule à mon tour de quelques pas et les observe, tour à tour.
-Mais c'est lequel le vrai Elijah ? Les questionnais-je.
Le second Elijah avance jusqu'à la frontière puis me regarde avant d'éclater de rire de nouveau, ce qui me fait perdre patience.
-Vous comptez me répondre ?!
-Y'a pas de vrai, ni de faux Elijah, me répond le second, hilare.
-C'est toi, pas vrai ?
-Bravo, Dakota du Nord. Tu viens de faire la rencontre de Sterling, mon frère.
-Jumeau ?
-Non, j'ai vingt-quatre ans et lui vingt-trois.
Et moi, vingt-deux. Ça se suit un peu comme âge, pas vrai ? Enfin bon, c'est pas l'information du siècle concernant nos âges. Le plus important, c'est qu'Elijah a une réplique de lui même, en version calme. Même très calme. Depuis quand les gens du Sud ne répondent même pas ? Même les plus petits du Sud m'insultent lorsqu'ils me voient.
Je soupire en regardant Sterling, qui ne rit absolument pas de la situation.
-Désolée pour cette petite confusion, dis-je alors.
Sterling hausse les épaules et part vers la mairie, pour laisser place à Elijah. Celui-ci se pose face à moi, un sourire narquois sur le visage.
-C'est pas la première fois qu'il vient ici, Dakota du Nord.
-Il est tellement calme, c'est dingue qu'il puisse être ton frère. T'es tellement insupportable alors qu'il pourrait aller n'importe où sans se faire remarquer.
-C'est bien mon frère pourtant, même si tu peux en douter. Il est renfermé sur lui-même depuis des années maintenant, c'est devenu une habitude de nous voir si différents niveau tempérament. Le fait que tu nous aies confondu me laisse cependant perplexe.
Je note surtout le fait qu'il soit renfermé. Si on associe ça aux tatouages d'Elijah, qui reflètent sûrement la violence, on peut penser que ces deux frères ont vécu certaines choses dans leurs vies. Mais quoi ? Cela restera un mystère pour moi. Et si j'étais un jour au courant, je ne le dirais pas à tout le monde juste parce qu'ils sont du Sud. J'ai vécu tellement de choses que je n'aimerais pas que tout le monde soit au courant. Ils auraient pitié de moi, j'en suis sûre, et seraient sûrement choqués par mon changement. J'ai eût du mal à changer, mais le principal, c'est que j'ai réussi.
Je resterai toujours brisée par les événements que j'ai vécu, mais j'essaie de passer au-dessus. Mon apparence reflète une femme sûre d'elle, et surtout dans la provocation, mais la vérité, c'est que je suis brisée de l'intérieur. Mon cœur et mon corps ont été mal mené au plus haut point. J'en garde aujourd'hui les traces indélébiles des tatouages. Ils m'ont permis de faire une croix sur chaque personne qui m'a fait du mal pendant ma quinzième et ma sixième année de vie. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu, mis à part à ceux qui ont contribué à mon enfer.
-Pourquoi ça te laisse perplexe, Elijah ?
-Tu sembles tellement absente par moments, c'est dingue. Je ne sais pas, tu sembles très observatrice et tu nous a confondu alors qu'on est pas exactement pareils.
-Je ne pensais pas que ça se remarquait. Mais je pense que tu devrais plus regarder à quel point vous vous ressemblez, presque à l'identique.
-Comment veux-tu que ça ne se remarque pas ? On te parles et tu deviens neutre d'un coup. Ton regard se perd dans le vide instantanément.
Je soupire puis hausse les épaules.
-Que veux-tu que je te dise, Elijah ? C'est tout à fait normal que je réagisse de cette manière.
-Non, je ne dirais pas que c'est normal. Tu es si neutre que ça en devient très perturbant, la philippine.
-Tu n'imagines même pas un grain de ce que j'ai pu vivre dans ma vie, je ne peux pas faire autrement que d'être neutre.
Sans un mot de plus, je pars vers ma mairie. Il pense que ma neutralité est étrange, mais c'est une réponse normale de mon esprit. Je ne veux plus qu'on comprenne mes émotions, c'est mieux parce qu'on ne peut plus m'atteindre comme on l'a fait. Plus aucune réflexion ne me touche désormais.
VOUS LISEZ
Provocation
RomanceUne ville séparée est forcément signe de rivalités. Ils sont les deux maires, ils se détestent et font tout pour que la guerre continue. L'encre sur leurs corps sera leur terrain d'entente, c'est à travers leurs tatouages qu'ils apprendront à se con...