Comme hier matin, je me réveille seule dans cette chambre d'hôtel. J'enfile mon peignoir ainsi que mes pantoufles et sors de la chambre pour allez au rez-de-chaussée. À ma surprise, les gros bras sont à table avec les deux frères.
Selon notre vieille habitude, les gros bras me prennent dans leurs bras et nous échangeons des bisous.
-Même pas ça dit bonjour à son maire préféré, se plaint Elijah.
Je lève les yeux au ciel et pars lui embrasser la joue, puis celle de Sterling. Je me pose ensuite entre mes deux meilleurs amis et Esteban passe son bras autour de mes épaules pour m'avoir contre lui.
-J'étais loin de te penser câline, reprend Elijah.
-Il n'y a qu'avec eux que je fais ça, répondis-je simplement. Ils ont du jus de raisin ici ?
Horacio me tend un verre en me faisant un clin d'œil.
-T'as même pas pris le temps de boire hier matin, mais j'ai pensé à leur en demander quand même.
Je le remercie en prenant le verre et bois une partie de son contenu. Mon téléphone se met à sonner et la tête de Miguelito apparaît sur mon écran. Je pose le verre et décroche rapidement, puisqu'il s'agit d'un appel visio.
-Hey cousine ! S'écrie-t-il.
-Hey Miguelito ! Tout se passe bien de ton côté ?
-Moi ? Bien sûr que ça va ! Mais toi alors ! Tu pourrais au moins m'envoyer plein de snap pour me montrer ce que tu vis pendant ton séjour !
-T'inquiètes cousin, je vais te raconter ce qui se passe dans les moindres détails dès mon retour.
-Et l'autre là ? Il te fait pas trop chier ?
J'éclate de rire alors que le concerné fait une tête bizarre. Je tourne ma caméra pour que Miguel puisse le voir.
-Regarde qui se trouve à notre table !
La tête de Miguel se décompose, faisant rire les gros bras et moi.
-Oh putain ! Mais quelle mouche a piqué les gros bras ? Ils sont devenu amis avec lui ?
-J'en sais autant que toi Miguelito ! Oh putain je dois aller me préparer ! Bye les gars !
Je me lève et sors de table avec un croissant, puis avance dans les couloirs, en visio avec Miguel.
-Je te jure cousin, je comprends rien à ce qui se passe ici. Pendant deux jours, ils ont empêchés Elijah de venir, pour qu'il se retrouve à notre table aujourd'hui. Le chef d'État le met à la même table que nous en plus ! Oh merde la carte. Argh !
Je fais demi-tour et repars à la table des garçons.
-Je vais devoir te laisser cousin, b...
-Attends ! Me coupe-t-il. Comment tu fais fonctionner ton four ?
-Oh non Miguelito je t'en supplie, commande quelque chose, mais ne fout pas le feu à ma maison !
-Je voulais tester mes talents culinaires aujourd'hui, j'ai préparé des gaufres comme les Belges !
Les personnes autour de moi ayant entendu éclatent de rire, mais moi, je soupire.
-Eh Miguelito, lance Horacio, t'as qu'à aller voir ma mère. Elle se fera un plaisir de t'expliquer comment cuisiner.
-Pour de vrai ?! Trop bien merci ! Bye Dakota du Nord, tu vas voir, je te ferais des gaufres à ton retour.
Je le salue puis raccroche en soupirant.
VOUS LISEZ
Provocation
RomanceUne ville séparée est forcément signe de rivalités. Ils sont les deux maires, ils se détestent et font tout pour que la guerre continue. L'encre sur leurs corps sera leur terrain d'entente, c'est à travers leurs tatouages qu'ils apprendront à se con...