Chapitre 43

665 57 0
                                    

Emiko commence à bien s'habituer à passer du temps avec son papa. Moi, j'ai beaucoup de mal à me détacher d'elle, mais je suis heureuse pour ces deux personnes puisque Elijah aime la voir grandir, et il commence à bien représenter quelqu'un pour notre fille.

Aujourd'hui, on a pris la décision qu'elle passerait la nuit dans le Sud. Il est neuf heures et je n'ai pas reçu d'appel de sa part, ce qui doit signifier qu'Emiko doit être bien avec son papa.

Malgré moi, ma curiosité et mon instinct maternel prennent le dessus. Je saisis mon téléphone et envoie un message à Elijah, pour lui demander si tout se passe bien de son côté. J'hésite tout de même à l'envoyer, par peur qu'il pense que je doute qu'il sait bien s'occuper de notre petite. Mais puisque je veux vraiment savoir, je l'envoie tout de même.

Le temps de la réponse me semble interminable. J'essaie de me concentrer sur la télévision, mais rien à faire, j'observe sans cesse mon téléphone. Ce sont cinq minutes plus tard que j'ai une réponse de sa part, ce qui me soulage.

Elijah : Tu manques à Emiko
Non, en fait tu manques à son papa
Tu viens passer la nuit dans le sud avec nous ? 🥺❤

Je me met immédiatement à sourire, mais je n'ai pas vraiment eu de réponse finalement.

Moi : Si tout se passe bien on se voit demain ! 😌

Elijah : Elle dort depuis une heure, tout va bien
Mais tu viens quand même me tenir compagnie ? 🥺

Moi : Je ne peux pas aller dans le Sud 🤷🏻‍♀️

Elijah : Et moi je ne peux pas aller dans le Nord 🤷🏼‍♂️
Mais je m'en fous
Va à ta fenêtre

Moi : Pourquoi ? 🤨
Qu'est-ce que tu as encore fait ?

Elijah : Vas-y je te dis

Je sors de mon lit et avance à ma fenêtre, que j'ouvre rapidement. Je me penche par-dessus celle-ci et vois Elijah. Ça m'étonne, mais ça ne m'étonne pas en même temps.

-Tu viens passer la nuit dans le Sud ? M'interroge-t-il de vive voix.

-Elijah, riais-je, qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je viens te chercher. J'habite plus loin de la frontière que toi, alors tu n'aurais pas su venir de toi-même. Et puis si je n'étais pas venu, je suis sûr que tu ne serais pas venue non plus. Tu viens ?

-Laisse moi m'habiller dans ce cas.

-On s'en fout, il commence à faire noir. Prends des vêtements pour demain, ça ira.

Je lui dit d'attendre quelques instants et prends des affaires dans mon sac à main, avant de descendre rapidement les escaliers. Je tombe sur Miguel et Alissa, tous deux dans le canapé, à regarder la télé.

-Tu sors ? Me questionne Miguel.

-Euh... Oui ? Oui je sors.

-Profite bien cousine, Elijah s'impatiente dehors.

Je lâche un rire gêné et les salue avant de sortir. Je retrouve Elijah, posé contre ma boîte aux lettres. Il sourit en me voyant avancer vers lui et embrasse mes lèvres lorsque je suis à son niveau. Il m'indique qu'on ferait mieux de ne pas traîner les rues, alors on part directement en direction du Sud.

-Je ne savais pas que tu mettais des kimonos, commente-t-il.

Je baisse le regard vers ce que j'ai décidé de racheter à ma sortie. Il s'agit d'un kimono moderne, une robe courte que j'aime tout particulièrement.

ProvocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant