Chapitre 20

739 67 0
                                    

En soufflant, je saisis la boîte sur le haut de l'étage, dans mon dressing. Mes mains se mettent à trembler alors que je la fixe, les larmes aux yeux. Il y a déjà six ans que se déroulait l'événement qui changea ma vie, celui qui me mena tout particulièrement à quitter mon pays pour l'Amérique.

-Dakota tu... Commence Esteban avant de s'interrompre. Oh... Tu l'as déjà. Est-ce que tu l'as ouverte ?

Je me tourne vers lui et secoue négativement la tête.

-Non pas encore, dis-je doucement.

-On est là, tu sais ?

-Je sais... Merci.

-Tu es sûre de vouloir aller à la mairie ?

-Oui, je veux y aller, mais je prends ça.

-Alors on y va dans ce cas.

Il avance vers moi et passe son bras dans mon dos pour me guider vers la sortie, où nous retrouvons Horacio. Je ferme la porte de mon lieu de vie en saluant mon second meilleur ami.

Épaulée par ces deux hommes, j'avance vers la mairie. Ils me soutiennent mentalement, mais aussi physiquement. Leurs bras sont autour de mon corps, pour être sûr que je ne vais pas tomber au sol d'une minute à l'autre. Mes pas sont hésitants, en opposition avec ma démarche habituelle. Mon corps tremble, il me donne l'impression que je vais m'écrouler d'une minute à l'autre. Pourtant, c'est mon cœur qui s'est écroulé à l'intérieur de ma poitrine.

Nous arrivons sur la place de la mairie, je vois Elijah devant la sienne, mais tout ce que je fais, c'est l'ignorer. Je n'ai pas le courage de l'affronter en ce jour si important pour moi.

-Eh la thaïlandaise ! S'exclame Elijah. Tu ramènes ton hamster mort dans cette boîte ?

Je pousse un soupir et nous entrons dans la mairie. Je remplis quelques papiers importants avant de m'installer dans le fauteuil de mon bureau. Les mains toujours tremblantes, je soulève le couvercle de la boîte et regarde les photos, les larmes aux yeux. Je saisis le peigne qui m'a accompagnée lors de cette journée et le serre délicatement dans mes mains en fermant les yeux, assaillie par les souvenirs.

🎬Flashback : Il y a six ans

Me préparer aura pris plus de temps que prévu. Les dames ont fait un travail splendide pour me préparer à ce qui arrive.

En souriant, j'observe mon propre reflet dans le miroir. Je ressemble un peu à une geisha, mais en moins marqué. Ma peau a été légèrement blanchie sur mon visage et mon cou, ce qui fait un parfait contraste avec mes lèvres, habillées d'une couleur rouge. Mes sourcils ont été accentués, des légères touches de rose ornent mes yeux. D'après les dames, le blanc et le rouge représentent la pureté et la fidélité dans nos coutumes.

Je suis coiffée d'un chignon, avec de magnifiques ornements, dont ce peigne qui se transmet de génération en génération. J'ai un kimono splendide, de couleur blanche comme le veut la tradition. Ce n'est pas de la vantardise, mais je suis magnifique.

-Dakota ? Intervient une voix féminine, en me parlant en japonais. Tu es vraiment magnifique. Est-ce que tu es prête à y aller ?

-Je suis prête, répondis-je simplement en me levant.

Je suis cette femme de ma famille, et nous allons tous vers le sanctuaire shinto que nous avons choisi pour cette cérémonie importante. J'ai mon ombrelle à la main, la même que dans vos cocktail, mais à ma taille. Le stress commence à monter en moi, même si je me suis préparée à cette cérémonie depuis que je suis au courant.

ProvocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant