Après avoir enlevé toutes les protections suite à ma chute, je peux enfin reprendre un peu le sport. Aujourd'hui, j'ai décidé de courir de nouveau dans les rues de ma zone, ce qui me procure le plus grand bien.
Je me sens de nouveau libre, et je n'ai plus besoin d'être chaperonnée par les gros bras, ni d'être accompagnée à longueur de journée par Clover. Elle fait du bon travail, elle est très sympathique mais je dois avouer que me trouver seule dans mon bureau me fait du bien.
Je perds toute notion du temps lorsque je cours. Je ne sais pas à quelle heure je reviendrais chez moi, ni à quelle heure je me poserais sur la plage. C'est justement ce que je viens de faire il y a peu.
Cette fois, je vois Elijah venir, ce qui ne me fait pas peur. Il se pose de nouveau à mes côtés, chacun étant dans sa partie. Les gars ignorent totalement que je suis déjà tombée sur Elijah et que nous avons discutés calmement. Je ne leur cache pas, mais ils ne se sont jamais interrogés sur mes sorties tôt le matin.
-Dakota du Nord, me salue l'autre maire de ma ville.
-Bonjour Elijah, lui dis-je en retour.
Lorsque je me retrouve ici avec lui, à discuter, j'ai encore cette impression d'être face à l'homme, et pas le maire. Pourtant, les deux sont indissociables, mais je dois avouer que j'aime bien l'homme qu'il est, au contraire du maire qu'il est.
Je suis certaine que tous les maires nous précédant n'ont jamais vus les personnes comme elles étaient avant de devenir maires, mais seulement comme les maires qu'ils étaient en même temps qu'eux.
Cessant enfin de penser, je me tourne vers Elijah et le détaille du regard. Il fait de même depuis toute à l'heure, mais j'ai vu que son regard s'est bloqué à un endroit sur mon corps.
-Une question à me poser, Elijah ?
-C'est un faucon, pas vrai ?
Mon corps se tend lorsqu'il prononce ce mot, et je baisse le regard vers le côté gauche de mon ventre. Je le regarde, comme si je le redécouvrais, alors que je le connais par cœur. Autant dans sa construction, que dans sa signification.
-Ouais, c'est ça...
-Eh bien Dakota du Nord, je t'annonce qu'on a un tatouage qui représente la même chose.
-Tu as un faucon aussi ?
Il tourne son corps, et lève son bras droit pour me montrer son faucon, tatoué sur ses côtes. La grosse différence entre nos deux tatouages, c'est la couleur. Il est en noir comme tous les tatouages que possède Elijah, alors que le mien est en couleur, dans le style d'Horacio.
-Ce que je me demande, c'est s'ils représentent la même chose, poursuit Elijah.
-Je pense que même s'il a la même signification, il ne représentera pas la même personne.
-Donc tu l'as bien fait pour quelqu'un. Tu veux me dire qui s'est ?
Même si je sais qu'Elijah n'utilisera pas mon histoire contre moi, je ne parviendrai pas à lui en parler. C'est tellement difficile d'évoquer ce douloureux souvenir, que je préfère ne pas en parler.
🎬Flashback : Il y a sept ans.
Comme tous les jours, je me trouve dans ce bar à servir tous ces hommes. Les femmes sont très peu présentes. Celles qui sont ici sont des prostituées ou des femmes mariées, qui doivent suivre leurs hommes.
Je prépare une boisson pour un homme, et lui sert au bar, puis me tourne vers le nouvel arrivant. J'ai la surprise de découvrir mon père, et ses traits sévères. Je cesse tout mouvement et le salue avec respect.
-Fini pour aujourd'hui, tu reviens à la maison avec moi. Enfile ça.
Il me tend un kimono par-dessus le bar, et je l'enfile avec soulagement. En travaillant ici, je suis obligée de porter des tenues très provocantes, ne correspondant pas avec mon style classique japonais, et me gênant énormément. Je ne serais jamais mieux habillée que dans un kimono. Je remercie mon père et le suit jusqu'à sa voiture. Le chauffeur nous conduit chez nous, et mon père me dit avoir une bonne nouvelle à m'annoncer lorsque nous serons arrivés à destination.
Nous allons dans le salon lorsque nous entrons dans la maison. Je salue ma mère, en me posant face à elle, au sol. Elle me propose un peu de thé, ce que j'accepte volontiers.
-Tu vas te marier, lance mon père en se posant face à moi.
-Quoi ?! Me marier ? Mais papa...
Son regard sévère et froid se pose sur moi. Je baisse les yeux, ne voulant pas l'affronter.
-Dakota, ne me déçoit pas.
-Oui papa, excuse-moi. Est-ce que je le connais ?
-Tu le connais très bien même. Hayato est venu demander ta main ce matin même, j'ai accepté.
-Le faucon, murmurais-je.
C'est comme ça qu'on l'appelle dans ce milieu. Il est très important, et terrifiant pour moi. Mais surtout, beaucoup plus vieux que moi. Je sais qu'il a trente ans, et j'en ai quinze.
-Tu as désormais l'interdiction de te rendre au bar, parce qu'il refuse qu'un nouvel homme touche ton corps avant votre mariage.
Je relève le regard vers mon père, mes yeux s'ouvrant de surprise. Il n'est peut-être pas si horrible que ça, s'il me permet de ne pas mettre les pieds de nouveau dans ce bar.
-Alors, Dakota, est-ce que je vais devoir te forcer à t'unir à lui, ou tu vas me suivre dans toutes les étapes qui mèneront à votre mariage ?
Je sais qu'il attend beaucoup de ma réponse, puisque je ne pourrais pas retourner en arrière après ce que je lui répondrai.
-Non papa, je ne m'oppose pas à cette union. J'écouterai et suivrai tout ce que tu me diras.
Il sourit, satisfait de ma réponse.
-C'est bien, ma fille.
Fin du Flashback 🎬
-Je ne peux pas te dire de qui il s'agit Elijah. Mais du moins, je peux te dire qu'il s'agit d'un homme ayant été très présent dans ma vie de mes quinze à dix-huit ans. Dans ma langue natale, son prénom signifie le faucon. À travers mon tatouage, je le vois lui. On m'a forcée à être à ses côtés. Il était une figure imposant sa puissance et sa domination. Il est... Il est celui qui m'a fait le plus souffrir dans toute ma vie. Il est aussi la raison pour laquelle je suis ici, devant toi aujourd'hui.
Elijah reste silencieux durant plusieurs secondes, et semble soudainement soucieux.
-J'ai l'impression que tu as beaucoup été forcée dans ta vie. Est-ce que c'est la même personne qui te forçait à tout ça ?
-Oui, c'est mon père qui m'a toujours dirigée. Je n'ai jamais eût mon mot à dire sans qu'il ne donne son avis.
-Et maintenant, puisque tu n'es plus en contact avec ton père, tu es libre, c'est ça ?
-C'est exactement ça. Est-ce que ton tatouage a la même signification ?
-Tu avais raison. Il signifie la même chose, mais il est évident qu'il ne représente pas la même personne. Pour moi il s'agit aussi de la personne qui m'a fait vivre un enfer, l'homme qui m'a fait le plus souffrir. Autant physiquement, que psychologiquement. Il représente l'homme puissant qu'était mon père adoptif, lorsque j'étais sous son toit. Aujourd'hui, je ne vois plus qu'un clochard pitoyable pour ce qu'il a pu me faire dans toute ma vie.
On se ressemble vraiment plus qu'on ne le croit, lui et moi. On a souffert tous les deux d'une manière ou d'une autre, mais on a finit par partir, en emportant avec nous des personnes qui nous sont chères.
VOUS LISEZ
Provocation
Storie d'amoreUne ville séparée est forcément signe de rivalités. Ils sont les deux maires, ils se détestent et font tout pour que la guerre continue. L'encre sur leurs corps sera leur terrain d'entente, c'est à travers leurs tatouages qu'ils apprendront à se con...