Notre plan d'action prend place aujourd'hui, pour mon plus grand bonheur. Mon cousin a fait du travail très ingénieux, même s'il mangeait devant la télé dans le même temps.
Je me suis réveillée un peu plus tôt aujourd'hui, et je réveille Miguel gentiment avant de partir à l'extérieur. Je retrouve les gros bras ainsi qu'Adam, qui viennent avec moi jusqu'au foyer pour enfants. Je prends mes petits adorés dans les bras chacun leur tour. Certains se bousculent pour passer devant, ce qui me fait vraiment rire.
Ils ont tous extrêmement besoin d'attention, ce que je comprends absolument. Les câliner comme je le fais leur fait plaisir, et me procure également beaucoup de bien. J'adore les enfants, énormément même.
-Alors qui vient avec nous pour embêter Elijah ? Lançais-je.
Elena arrive et me dit qu'elle peut me laisser seulement dix enfants à la charge pour aujourd'hui. Je prends donc Logan, Ben et Shane comme je leur avais promis, mais c'est un choix difficile de laisser une dizaine d'enfants ici.
Nous allons donc à l'arrière de la mairie, pour ne pas être repérés directement. Miguel nous y attend déjà, un grand sourire sur les lèvres.
-Hey Miguelito ! Le saluais-je. Tout est prêt ?
Il lève un pouce en l'air, ce qui me fait sourire également. Il nous distribue ensuite les pistolets de la marque Nerf et j'éclate de rire en voyant que celui de Shane, mon tout petit bout de cinq ans, est presque plus grand que lui. Les autres se mettent également à rire et il fait une moue boudeuse en gonflant ses joues et croisant ses bras. Je le porte et embrasse sa joue avec un petit rire.
-Oh mon chou t'en fais pas, je te prend avec moi. On va faire ça tous les deux, ça te va ?
-C'est vrai ? T'es trop géniale Dakota !
Il serre ses bras autour de mon cou et je saisis le pistolet qui était précédemment dans les bras de mon petit bout. Miguel jette un coup d'œil à sa montre et nous dit qu'on ferait mieux d'y aller. Je sors les clefs de mon sac et ouvre la porte de derrière. On arrive dans un couloir sombre de la mairie, où toute la tuyauterie est exposée. On ne traîne pas trop ici, puisque les petits sont là, et on va aux fenêtres de la mairie. Celles d'en haut particulièrement, qui donnent vue sur la mairie d'Elijah.
On a tout prévu à fond dans notre plan. Pendant les deux mois où je suis restée dans le silence concernant Elijah, j'ai beaucoup observé son comportement, et celle de son personnel. Le mercredi, c'est le grand jour de ménage. Les fenêtres sont ouvertes en grand, et le personnel nettoie les bureaux et salles à fond. Pourquoi le mercredi ? J'en sais rien, je me demande aussi. Je ne trouve pas ça très logique, mais bon c'est Elijah dont on parle !
Accroupie au sol, je tiens fermement Shane contre moi. Nous sommes devant la fenêtre, et même s'il y a quelques barreaux, on est jamais trop prudents. Lorsqu'il est enfin l'heure, je lève le Nerf et nous tirons vers toutes les fenêtres disponibles. Shane rit aux éclats, ce qui me fait d'autant plus plaisir.
-C'est quoi qu'on lance Dakotaaa ?
-Mon cousin Miguel a travaillé pour que le bout des flèches contienne des boules puantes. Ça va puer dans la mairie et tout le monde va se sauver.
Je lui dis finalement d'arrêter pour attendre l'arrivée d'Elijah d'une minute à l'autre. Lorsqu'on le voit, on bombarde tout autour de lui. Le personnel, empoisonné par l'odeur nauséabonde des boules puantes, court à l'extérieur.
Les traits du visage de mon ennemi sont tirés par la rage, et comme un automatisme, il lève le regard vers ma fenêtre. Je prends Shane dans mes bras et me relève, pour le regarder en riant.
-Sale pétasse putain ! Crie-t-il.
-T'y penseras deux fois avant de me faire revenir dans le Sud ! Criais-je en retour.
-Eh bah ton Sud il pue maintenant ! Ricane Shane.
J'éclate de rire jusqu'à en pleurer. C'était à la fois tellement mignon et tellement spontané de sa part ! J'embrasse sa joue en le serrant un peu plus fort contre moi.
-Bien joué mon chou, t'es un champion.
-C'est trop bien de faire des bêtises avec toi Dakota !
On rejoint finalement tout le monde dans le hall, en se félicitant. J'applaudis surtout mon cousin, qui a fait un travail d'enfer, il faut l'avouer. Miguel est l'as des conneries. Petit, il établissait toutes sortes de techniques de triche qu'il ne s'est pas gêné pour me montrer lorsque je l'ai rencontré. Il a tout gardé et quand ses professeurs confisquaient ses armes, il allait les rechercher dans les placards avec un double des clefs qu'il avait fait faire. Il a la date de toutes ses astuces et en a presque fait un musée de conneries dans son grenier. On peut retracer toutes ses conneries par ordre chronologique, et il se fera une joie d'installer son Nerf et ses flèches avec tout le reste.
Il faut avouer que Miguel est vraiment un gars particulier. Autant lorsque vous le voyez la première fois, avec son Van, que lorsque vous apprenez à le connaître. Mais bon, il est juste hilarant. Et je comprends aussi pourquoi sa mère tient tant à s'en débarrasser en même temps.
-Bon maintenant que vous êtes là, est-ce que vous voulez visiter ma mairie ? Demandais-je aux petits.
Ils me répondent tous avec grand enthousiasme alors je les conduit dans chaque pièce, en leur expliquant à quoi elle sert, avec des mots assez simples pour que tout le monde puisse comprendre.
-Dis Dakota, m'interpelle Logan. Si tu serais d'une autre ville, qui n'était pas séparée en deux, tu serais devenue maire aussi ?
Je prends quelques instants pour réfléchir sincèrement à sa question, mais je ne trouve pas vraiment de réponse.
-Je ne sais pas vraiment en fait. Ici, ma vraie motivation pour devenir maire a bien entendu été de faire la guerre à Elijah, mais j'aime aussi être à la tête d'une vielle. On peut supposer que je serais tout de même mairesse, même si c'était à l'autre bout de l'Amérique.
-En tout cas je suis content que tu sois d'ici et que tu sois revenue, me confie Ben. En plus depuis que tu es maire, c'est mieux au centre. On a plus de place maintenant qu'il a pu être agrandi grâce à toi.
-Je ne supportais pas de vous voir autant dans une seule chambre. Je suis rassurée de savoir que vous ne soyez plus que trois ou quatre par chambre, vous avez un peu plus votre intimité au moins désormais. J'essaierai de faire au mieux pour vous aider de nouveau. Et si vous avez besoin de n'importe quoi, dîtes le moi. Je peux faire en sorte d'améliorer encore votre quotidien, pas très facile.
VOUS LISEZ
Provocation
RomanceUne ville séparée est forcément signe de rivalités. Ils sont les deux maires, ils se détestent et font tout pour que la guerre continue. L'encre sur leurs corps sera leur terrain d'entente, c'est à travers leurs tatouages qu'ils apprendront à se con...