En arrivant aux alentours de la mairie, je suis tout de suite frappée par les sirènes des voitures de police et des pompiers. En soupirant, je passe sous la bande qui barricade la place de ma mairie et avance vers la source du problème.
Une voiture est rentrée dans ma magnifique fontaine, ce qui me fait longuement soupirer. De l'eau coule partout sur la place, et doit aller tout droit chez Elijah, mais c'est loin d'être mon souci principal. J'avance vers l'un des policiers, qui me salue.
-Bonjour, qui a eût cet accident ? Lui demandais-je.
-Il s'appelle monsieur Jones, il est dans le camion juste ici si vous souhaitez le voir, m'indique-t-il.
Je le remercie alors et avance vers le camion indiqué, pour confirmer mes doutes. Je tombe bel et bien devant un vieil homme, enveloppé dans le papier bien particulier des secours. Une femme est devant lui, en train de lui faire suivre la lumière des yeux.
-Bonjour madame la mairesse, me salue l'urgentiste.
-Bonjour ! Est-ce que je peux vous poser quelques petites questions ?
-Oui bien entendu, attendez juste une petite minute.
Elle pose quelques questions au retraité puis me rejoint pour que vous soyons à l'écart.
-Le nom de monsieur Jones ne m'est pas inconnu, pour être honnête, et je me demandais si c'était votre cas également.
-Ce n'est pas la première fois qu'il a un accident dans cette ville, c'est vrai.
-J'ai déjà reçu des plaintes de ses voisins, m'assurant qu'il était dangereux au volant. Si ce n'est pas son premier accident, je me dois de faire quelque chose pour lui. Est-ce que vous pourriez m'envoyer son dossier d'hôpital ? Je me chargerais de demander un rapport à son assurance par la suite.
-Bien entendu, je me chargerais personnellement de faire en sorte que son dossier vous soit remis au plus vite. Il est un danger pour les habitants de cette ville, mais également pour lui-même. Heureusement qu'il ne roule pas très vite, il ne serait plus de ce monde depuis déjà longtemps. Vous devriez regarder s'il a de la famille quelque part, pour prendre une décision.
-Merci beaucoup, vous avez raison, je me chargerais personnellement du cas de monsieur Jones, mais l'avis de sa famille me sera nécessaire.
Nous échangeons encore quelques instants avant que le bazar sur ma place ne soit débarrassé. Aucune voiture ne passe sur cette place normalement, qu'est-ce qu'il faisait bien là ?
Alors que j'allais enfin aller vers ma mairie, une voix m'interromps, ce qui me fait grimacer.
-Stop, Dakota du Nord, lance Elijah. C'est quoi cette eau chez moi ? C'est quand même pas toi qui a défoncé ta fontaine ?
Je me tourne dans sa direction en soupirant. C'était sûr que ça n'allait pas passer inaperçu toute cette eau.
-Sincèrement désolée pour ce petit désagrément, Elijah, répondis-je. J'ai un petit vieux qui refait encore des siennes, et il a foncé droit sur ma fontaine ce matin.
-En voiture ? Mais c'est possible d'accéder à ta place en voiture ?
-Justement non, c'est bien ça le problème. Et c'est loin d'être la première chose qu'il abîme dans le Nord.
-Viens dans le Sud, nettoyer ce qu'il a pu faire chez toi.
-Même pas en rêve, chacun dans sa partie.
Il lève les yeux au ciel, regarde la fontaine puis reporte son attention sur moi.
-Alors toi aussi t'as un petit vieux qui fonce dans tout ? Reprend-il.
-Toi aussi ? Qu'est-ce que tu as fait pour lui ?
-J'ai un plan bien établi depuis le mois dernier, mais lorsque je m'apprête à le mettre en route, le vieux disparaît soudainement.
-Et si ton petit vieux était le même que mon petit vieux ?
-Monsieur Jones ?
J'ouvre grand mes yeux de surprise. J'étais loin de penser qu'on pourrait avoir la même source de problèmes, lui et moi.
-Elijah, je crois qu'on va devoir collaborer, toi et moi.
-Tu serais prête à faire quelque chose avec moi ?
-J'ai pas envie qu'il me tue un de mes habitants !
-Je comprends.
-Tu as des informations le concernant ? Il a de la famille ? Une femme ?
-Pas de famille, mais une femme dans le Sud. Préviens moi si tu as du nouveau le concernant, et je te dis si j'ai de nouvelles informations. Ça te va ?
-Ça me va, concluons notre pacte.
On échange une poignée de main, les yeux dans les yeux. Je sens qu'on va avoir du pain sur la planche avec cette personne.
J'essaie de retirer ma main de celle d'Elijah, mais il me tient fort. Sans que je n'ai le temps de m'en rendre compte, il me tire vers lui et je dépasse la ligne. Je me retrouve dans le Sud en un instant.
-Elijah ! Criais-je.
Je le pousse d'un coup, et il recule de quelques pas, mais m'empêche de retrouver ma partie.
-Elijah, je ne rigole pas, laisse moi retourner dans le Nord.
-Dakota, tu vas devoir assumer les conséquences du Nord, tu ne partiras pas d'ici tant que tu n'auras pas réparé les dégâts. Toi qui aimes nettoyer, ça ne doit pas te déplaire.
-Dépêches-toi d'aller chercher de quoi nettoyer, si t'es pas là dans deux minutes je prends la fuite vers ma mairie.
Il me fixe intensément puis part vers sa mairie. En souriant, il revient avec une raclette et je la saisie en soupirant. Je regarde aux alentours, mais ne vois personne du Nord, ce qui me soulage plutôt. Je me dépêche de faire glisser l'eau jusqu'à la trappe d'égout la plus proche et fais de même avec l'eau du Nord qui s'approche vers le Sud. Lorsque j'ai finis, je plaque la raclette contre le torse d'Elijah, hilare, et pars en furie dans ma mairie.
Je rejoins mon bureau où je trouve les gros bras, que j'ignore pour donner un coup de pied dans mon siège, qui tombe au sol. Horacio se plante derrière moi et me soulève pour aller vers mon canapé. Ses bras entourent les miens, m'empêchant de le repousser. Je bouge mes jambes dans le vide, pour me détacher mais il est trop fort pour moi. Il me laisse tomber dans le canapé, tout en me tenant pour ne pas que je parte.
-Du calme, sauvage, me dit-il. Qu'est-ce qui se passe ?
-Mais vous avez pas vu ce qu'il m'a fait ?! M'écriais-je. Oh mon dieu j'ai été dans le Sud, j'ai nettoyé sa devanture ! Mais quel enculé ce gars ! Attends je vais le revoir, lâche-moi !
Je me débat de nouveau, mais il décide d'utiliser la manière forte. Il passe par-dessus moi et bloque la totalité de mon corps.
-Toi, tu ne bouges pas. Tu restes ici et tu réfléchis à une manière raisonnable de te venger.
Je pousse un cri d'exaspération et le calme s'installe dans la pièce. Il me relâche lorsqu'il juge que je me suis assez calmée. Je me lève et attrape mon téléphone dans mon sac. Je tape mon propre nom sur internet, avec le nom de ma ville et trouve une photo de moi en train de nettoyer sa devanture. Je me précipite vers la porte, mais c'est Esteban qui me bloque cette fois.
-Mais lâchez-moi ou allez faire quelque chose putain ! Quel connard, il m'a pris en photo ! Les journaux locaux parlent déjà de Dakota du Nord dans le Sud !
-Met ton plan à exécution demain, on va tout mettre en place aujourd'hui. Ça te va ?
Je hoche la tête, mais il ne me lâche pas pour autant. Bon c'est vrai que je m'emballe énormément, mais il m'énerve tellement ! Il est juste insupportable ce gars.
-Réparez rapidement ma fontaine.
VOUS LISEZ
Provocation
RomanceUne ville séparée est forcément signe de rivalités. Ils sont les deux maires, ils se détestent et font tout pour que la guerre continue. L'encre sur leurs corps sera leur terrain d'entente, c'est à travers leurs tatouages qu'ils apprendront à se con...