Chapitre 41

713 60 1
                                    

Un nouveau jour commence et j'ignore encore ce que je vais faire aujourd'hui. Je vais sûrement aller voir Clover pour discuter avec elle de tous les projets en cours, pour commencer à me remettre dans le bain.

J'attends qu'Emiko se réveille, posée dans le canapé avec Alissa et Miguel. Alissa me fait part de ses projets futurs à l'égard de sa boutique.

-En fait, dit-elle, je commence à avoir énormément de demandes. Tout le travail me tombe dessus d'un coup. J'aimerais beaucoup trouver quelqu'un avec qui travailler et pourquoi pas louer un nouveau local, puisque je n'ai vraiment pas de place pour mettre toutes mes robes. Je suis en train d'encombrer ta maison avec tous mes tissus, ça m'embête vraiment, surtout que les affaires d'un bébé prennent beaucoup de place.

-C'est chez toi ici maintenant Alissa, lui répondis-je. Tu es de la famille désormais. J'adore ce que tu fais depuis que j'ai découvert ta boutique. Je te soutiens dans tes projets, peu importe si tu as du matériel ici. Est-ce que tu as besoin d'aide pour ta recherche de local ?

-Merci beaucoup Dakota, t'es vraiment une femme géniale, ne change jamais. Tu... Tu pourrais faire quelque chose pour que je trouve un local ?

-Je peux aller voir Clover, elle me donnera la liste des locaux à louer, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre conscience de tout ça. Je te ramène ça d'ici ce soir, on regardera ensemble et je ferais en sorte que tu puisses les visiter.

-Mama ! Crie Emiko.

En souriant, je me lève et pars dans sa chambre. Il est inutile de la décrire, puisqu'il n'y a qu'un lit et des armoires pour ses affaires. J'avance vers le lit et prends ma petite fille dans les bras.

-Bonjour mon bébé, tu as bien dormi ?

-Oui, bibi mama.

-Bien sûr mon ange, maman va aller le préparer. Tu vas dire bonjour à tonton Miguel et tata Alissa ?

Elle hoche vivement la tête puis réclame son ours en peluche, que je récupère dans le canapé pour lui donner. Elle tend les bras vers Miguel et celui-ci la prend en souriant. Pendant leurs retrouvailles, je vais dans la cuisine et prépare le biberon d'Emiko, avant de lui ramener. Elle se pose à côté d'Alissa et le boit en serrant son ours contre elle.

Je fais un peu de ménage le temps qu'elle boive puis avance vers elle lorsqu'elle me tend le biberon vide.

-C'est bien mon bébé, qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ?

-Ça !

Elle tend son doigt dans une direction, je regarde et vois son sceau de plage.

-Tu veux aller à la plage mon ange ?

-Oui !

-Aujourd'hui il va faire chaud alors on y va ce matin. On va t'habiller et te coiffer ?

Elle hoche la tête et me tend les bras. Je la prend et pars dans sa chambre pour faire ce que j'avais prévu, en plus de changer sa couche. Je propose au couple de venir avec nous, mais Alissa part se mettre au travail tandis que Miguel doit l'aider à gérer ses demandes et les commandes de tissus qu'elle doit passer.

Je prends donc mes affaires et part à la plage, comme le veut ma fille. Je lui ai bien évidemment enfilé un chapeau et mis de la crème solaire au préalable. Je passe par la place de la mairie, et je vois Sterling qui m'interpelle, ce qui me surprend plutôt.

-Bonjour Sterling ! Lançais-je. Tu as eu l'occasion de rencontrer Emiko ?

-Euh... Oui, Elijah est venu me la présenter.

-Tu dis bonjour à tonton Sterling mon ange ?

Elle se penche et fais un bisou sur sa joue, ce qui fait sourire la réplique de son papa.

-Tu voulais me dire quelque chose ?

-En fait oui, je...

Devant son hésitation, je décide de prendre la parole. Il ne m'a jamais parlé avant aujourd'hui, je suppose que ça doit être compliqué pour lui de s'adresser à moi.

-N'ai pas peur, ça m'étonne que tu sois venu me parler mais j'en suis plutôt contente. Si t'as su parler à mes deux amis, tu sauras me parler à moi, j'en suis sûre.

Il hoche doucement la tête puis me regarde dans les yeux.

-En fait, je voulais te parler d'Elijah. Ça lui tient vraiment à cœur d'être là pour Emiko. On a été abandonnés par nos parents après ma naissance et... On a pas passés notre enfance ici, on a été adoptés par un homme très violent. On a jamais connu d'amour tous les deux, il veut faire tout son possible pour qu'elle ne vive pas ça. Je sais qu'il ne sait pas vraiment comment s'y prendre avec vous deux, mais je suis certain qu'il veut faire bouger les choses pour vous avoir à ses côtés.

J'ouvre les yeux de surprise, choqué que Sterling m'avoue leur passé dès ses premières paroles à mon égard.

-Ça me touche que tu me parles de tout ça Sterling, on trouvera une solution pour que notre famille sera réunie. En attendant, si tu veux voir Emiko, envoie moi un message et je te l'amènerai. Tu peux dire à Elijah qu'on va à la plage s'il veut la voir.

-D'accord merci, je lui fais passer le message. À la prochaine !

-À bientôt Sterling !

Il y a deux ans, je n'aurais pas imaginé tout de suite fonder une famille avec Elijah et vivre avec lui, mais maintenant que j'ai gardé Emiko, je suis certaine que c'est le moment pour que nous soyons réunis. On veut tous les deux l'aimer et la voir grandir. On veut tous les deux pouvoir vivre notre amour sans avoir à se cacher. Pour l'instant, ce n'est pas facile, on ne sait pas comment faire, mais nous savons tous les deux qu'on finira par faire bouger les choses ensemble.

Je pars à la plage et pose Emiko sur une serviette. Elle s'amuse à jouer dans le sable et une dizaine de minutes plus tard, on voit Elijah arriver.

-Papa !

-Bonjour princesse, tu viens avec moi ?

Je met Emiko sur ses pieds et l'invite à rejoindre son père d'elle-même.

-Papa !

-Allez viens ma chérie !

Hésitante, Emiko fait quelques pas en direction de son père, qui la rattrape en la serrant contre lui.

-C'est bien mon bébé ! Bravo !

Je me lève, tout sourire, tout comme Elijah qui me tire pour me serrer contre lui. Notre fille a remarché, j'en suis vraiment heureuse. Je lâche un rire joyeux et félicite Emiko.

Lorsque je me détache d'Elijah, il n'attend pas une minute de plus pour poser ses lèvres sur les miennes. C'est un baiser de retrouvailles, et je dois avouer que ça m'avait vraiment manqué. Il m'avait manqué.

ProvocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant