Chapitre 58

619 54 0
                                    

Sourire aux lèvres, je me tourne vers le photographe qui m'appelle. Nous sommes sur la place de nos mairies respectives, uniquement séparés par un ruban rouge. Nous allons le couper devant les caméras, et nous permettre mutuellement d'aller des deux côtés de la frontière, qui n'existera plus après ça.

Le chef d'État arrive enfin avec une grande paire de ciseaux et me la donne après avoir demandé à Elijah ce qu'il préférait.

-Prêt ? Le questionnais-je.

-Prêt, répond-il. Fais-le, j'en peux plus d'attendre.

Je lâche un rire et ouvre la paire avant d'aller jusqu'au ruban. En souriant, je le coupe et les applaudissements retentissent. Ce n'était pas obligatoire, mais c'est symbolique pour moi.

-Bienvenue à Cocoa Beach, notre grande ville enfin réunie !

-À partir de maintenant, déplacez-vous aussi librement que vous le souhaitez.

-Bienvenue dans votre partie de ville inconnue monsieur le maire !

Je tire Elijah dans l'ancien Nord et bascule dans l'ancien Sud.

-Madame la maire, où est-ce que vous allez ?

-Découvrir mon nouveau bureau ! Je me demande si t'es bordélique ou organisé.

-Je suis sûr que tout est carré de ton côté.

Je lui lance un regard de défi et avance vers sa mairie après avoir embarqué Sterling au passage, qui a enfin lâché Clover.

-Allez beau-frère, emmène-moi au bureau de monsieur le maire !

-Alors la première chose que tu fais en arrivant dans le Sud, c'est aller dans son bureau ? Et puis tu sais, je suis Sterling moi. Tu t'es trompé si tu pensais avoir embarqué ton homme.

-On est de la même famille maintenant, que tu le veuilles ou non. Ça me semble amusant comme première visite, attends un peu de voir ce que j'ai réservé à Elijah aujourd'hui. Il te racontera tout, c'est sûr. Et je te ferais de la nourriture japonaise maintenant qu'on est de la même ville toi et moi.

Il soupire et me guide au bureau d'Elijah. J'ouvre la porte d'un coup et éclate de rire en voyant le désordre sur son bureau. Je pars à la fenêtre et vois Elijah à ma propre fenêtre.

-Bordélique, monsieur le maire ! Criais-je.

-Trop carrée, madame la maire ! Elle est où ma fille ?

-Tu l'as pas ?!

Je descends rapidement pour retourner à la frontière et la découvre dans les bras de Miguel. J'ai la joie de voir que nos habitants partent découvrir la seconde moitié de leur ville. Je récupère Emiko et la serre fort dans mes bras en souriant à Alissa, la future femme de mon cousin. Dans l'excitation du rassemblement de la ville, Miguel est venu à mon bureau pour me demander de choisir une bague avec lui et il a fait sa demande au bord de la plage. Autrement dit, Miguel a révélé son côté romantique à Alissa et ils ont trinqués sur la plage, heureux d'être fiancés.

-Qu'est-ce que tu m'as prévu ? M'interroge Elijah.

Je lui montre les clés que j'ai dans la main, et que je serrais fort depuis que j'étais devant ce ruban. Sa bouche s'ouvre sous la surprise.

-Tu as réussi à dégoter une visite dès aujourd'hui ?

-Bien sûr. Je suis prête à tout pour ma famille, tu ne l'avais pas encore compris ? Luke !

L'agent immobilier qui a trouvé le local pour Alissa arrive et se pose devant moi avec un vieil homme, qu'il me présente comme étant le propriétaire actuel.

ProvocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant