À peine mon premier pied posé dans le bar, que je suis emmenée par les gens de ma zone vers le bar. Je suis légèrement bousculée par tous les côtés, malgré mes protestations.
-Qu'est-ce que vous faites ?! M'exclamais-je.
Tout le monde se met à crier et à m'encourager, puis je suis assise de force sur le haut tabouret. Elijah est assis juste à côté de moi, dans sa zone, tout sourire.
-Bonsoir Dakota du Nord, lance-t-il.
-C'est normal que tout le monde vient de me bousculer jusqu'à toi ? Lui demandais-je. Qu'est-ce que tu veux, Elijah ?
-Tu aimes boire, si je ne me trompe pas.
-Oui. Et qu'est-ce que ça peut te faire ?
-Alors tu vas boire.
Des shot d'une boisson alcoolisée sont alignés devant lui et moi, ce qui me fait enfin comprendre la situation.
-Comment tu savais que j'allais venir ?
-Un des gars de ton quartier qui est juste là, m'a prévenu que tu allais venir.
-Et c'est toi qui a eu cette idée ?
-Pas vraiment. Mais c'est une tradition ici, de faire des concours de shot. On verra si tu es plus résistante que moi, ma jolie.
Les gros bras arrivent soudainement et se posent à mes côtés.
-Dakota t'as pas à faire ce que cet imbécile te dit si tu n'en as pas envie, intervient Esteban.
-Il suffit de le dire, poursuit Horacio. Je bouscule tout le monde, et t'es sortie d'affaire.
-C'est gentil les gars, mais je vais le faire. N'intervenez pas pour le moment. Mais je compte sur vous pour me ramener chez moi lorsque mon taux d'alcoolémie sera ingérable.
-Compte sur nous, me répond Esteban en posant sa main sur mon épaule. On sera juste là pour te ramasser et t'encourager.
Les gros bras me laissent alors plus d'espace, pour que je puisse prendre une grande inspiration. Les cris autour de nous ne cessent de retentir. Chaque habitant encourage son maire, ce qui me motive d'autant plus à tenir plus qu'Elijah.
Le barman se pose face à nous, et nous expose les règles, qui ne sont pas vraiment compliquées.
-Vous buvez en même temps, ce sera plus facile pour compter.
Il pense vraiment qu'on va tenir autant que ça ? Je ne pense pas que ce soit impossible à compter, même si les verres sont très petits.
On saisit tous les deux un premier shot, et lorsqu'il a finit de compter, on boit d'un cul sec. C'est pas mauvais cette boisson. Je la reprendrais avec plaisir en revenant ici, sauf si je finis par être dégoûtée ce soir.
Au fur et à mesure que nous buvons, le décompte augmente, au même rythme que l'alcoolémie. Le barman repose à chaque fois de nouveaux verres devant nous. En attendant de nouveaux verres, je me tourne vers Elijah. On se défie du regard et sans raison, on éclate de rire. Je sens soudain que je commence à avoir chaud, et me ventile avec mes mains.
-Bientôt la fin, Dakota du Nord ? Lance Elijah entre deux hoquets, ce que nous fait de nouveau rire.
-Je dirais pareil pour toi, Elijah.
On saisit les verres posés devant nous, et le décompte retentit. Le liquide entre dans ma bouche, mais je recrache tout en éclatant de rire, alors qu'Elijah laisse tomber son verre au sol, en riant également.
-C'est la fin ? Nous interroge le barman.
On répond positivement en même temps, ce qu'on trouve hilarant. Nos populations respectives lâchent des cris de déceptions, et partent s'occuper autrement qu'en nous regardant.
-Je crois que... J'ai envie de pisser, et je sais même pas si je vais savoir enlever cette robe.
Un nouvel éclat de rire retentit de notre part.
-J'ai envie de pisser aussi, mais je sais même pas si je vais trouver ma queue.
-Parce qu'elle est petite ?
-Parce que je vois en triple.
-Vaut mieux trois queues qu'une petite queue.
On se fait un tcheck en éclatant de rire. Tiens, il est marrant quand il boit ce gars. Je ne l'aime pas en tant que maire, mais en tant que personne saoule, il est ultra de bon délire.
-En tout cas, je te vois en triple, mais vous êtes toutes les trois canons.
-T'es con, mais merci.
-Eh, tu veux pas appeler Sophie ?
-C'est qui ça ?
-La blonde qui t'aime un peu trop bien.
-Elle est là ?
-Elle t'attendait toute à l'heure.
On se met à rire puis Elijah demande à quelqu'un du Nord d'aller la chercher. Elle nous rejoint et se pose entre nous, sur la frontière.
-Tu veux pas voir qui embrasse le mieux quand on est saoul ?
-Avec plaisir, honneur à qui ?
-À lui, c'est lui que t'as embrassé la première fois.
En souriant, elle se rapproche d'Elijah pour partager un baiser avec lui. Quelques instants plus tard, Elijah la repousse et elle se tourne vers moi. Il se passe peu de temps avant que je ne la repousse à mon tour. Elijah lui demande précipitamment qui embrasse le mieux.
-C'est toujours Dakota.
Je me moque alors de monsieur le maire. Comme quoi avoir beaucoup de conquêtes ne fait pas tout.
-Je suis sûre qu'elle dit ça parce qu'elle veut passer une nuit avec toi ! Oh et puis attends je veux voir.
Sans plus attendre, il passe sa main dans mon cou et me tire vers lui pour que nos lèvres se rejoignent. Ce baiser est encore plus sensuel que celui que j'ai partagé avec la blonde la dernière fois. D'ailleurs, Il embrasse beaucoup mieux que ce que me dit Sophie. Ou Sophia ? Je sais plus.
Nos lèvres bougent ensemble avec harmonie, comme si on était faits pour s'embrasser tous les deux. D'un seul coup, des mains se posent sur mes épaules et me tirent en arrière alors que Elijah et moi nous plaignons. Je tombe face à Miguel, que je n'ai pas revu depuis le début de cette soirée.
-On y va tout de suite Dakota.
-Mais pourquoooi ? J'étais bien là ! Ils sont où les gros bras ?
-Esteban canalise Horacio à l'extérieur, parce qu'il a envie de défoncer Elijah. Je t'empêche de regretter ce que tu es en train de faire.
-Oh t'es relou Miguelitooo !
Il me fait descendre du tabouret et me tire jusqu'à la sortie.
-À bientôt Elijah du Sud ! Criais-je.
-À lundi Dakota du Nord !
Je fais de grands signes pour le saluer, ce qui nous fait rire tous les deux. Les gros bras viennent me rejoindre pour m'escorter dans les rues du Nord. Je pousse une exclamation en voyant un panneau et pars le prendre pour retourner chez moi en riant.
On rentre chez moi et les gros bras me couchent, ce qui me fait éclater de rire.
-J'ai deux papas pour me border !
-Dors Dakota. Esteban va mettre un sceau au bord de ton lit pour demain matin lorsque tu vas sûrement te vider l'estomac. À demain.
-Au revoir les gars ! Leur dis-je avant de m'endormir.
VOUS LISEZ
Provocation
RomansaUne ville séparée est forcément signe de rivalités. Ils sont les deux maires, ils se détestent et font tout pour que la guerre continue. L'encre sur leurs corps sera leur terrain d'entente, c'est à travers leurs tatouages qu'ils apprendront à se con...