Une boule de stress au ventre, je fais des allez-retours d'un bout à un autre de mon bureau. J'ai incroyablement peur du résultat, peur qu'il y ait plus de non que de oui, peur que nous devions vivre à l'extérieur de notre propre ville pour être une vraie famille.
Horacio se pose devant moi et m'empêche d'avancer plus. Je décide alors de faire demi-tour, et commence des allez-retours bien plus courts que ceux d'avant.
-Stop Dakota, grogne Horacio. T'es en train de me donner le tournis.
Il saisit mon poignet et m'empêche de faire un pas de plus. En soupirant, je me pose face à lui.
-Et s'ils pensent tous que la ville était meilleure séparée ? Le questionnais-je.
-Ils ne penseront pas ça. Et puis peu importe ce qu'ils pensent, il est temps de penser à toi. Même si tu démissionne, tu iras faire ta vie avec Elijah à l'extérieur de Cocoa Beach.
-Je ne peux pas dire au revoir à cette ville. C'est notre ville à nous, sans être maire, je ne serais jamais tombée sur Elijah. Et puis ils ont pas encore finit ?
-Ils viennent de commencer il y a dix minutes.
J'ouvre la fenêtre et me penche pour regarder à l'extérieur.
-Mais ça va pas ?
Horacio pose ses mains sur ma taille et me tire en arrière. En levant les yeux au ciel, je me tourne vers lui.
-Je suis pas suicidaire. Je dois faire passer le temps, ouais c'est ça dont j'ai besoin. Je me casse. Appelez-moi quand vous avez les résultats.
-Mais tu vas où ? Tu vas pas détruire la statue au moins ?
-Je vais voir ton frère. Un bon petit combat me fera du bien.
-Tu vas quand même pas te battre avec ce morveux ?
-Si, bye !
Je prends mon sac à main et sors de ma mairie. Je cours dans les rues et heureusement, je trouve Adam chez lui.
-Toi et moi, sur le ring, maintenant.
-Pour de vrai ? S'étonne-t-il.
-J'en ai besoin, je vais devenir folle sinon. Tu veux bien ?
-Bouge pas, j'enfile mes chaussures.
Quelques instants plus tard, on se retrouve tous les deux, marchant dans la rue. On se dirige vers la salle de sport et on salue quelques personnes qu'on connaît. Je pose mon sac sur le banc et retire ma veste pour me retrouver en débardeur. Pour une fois, j'ai enfilé un short alors je suis en tenue pour me retrouver sur le ring. Je laisse mes baskets sur le sol et monte sur le ring.
-C'est mon rêve de t'affronter et de te mettre au sol ! S'exclame Adam.
-Je sais petit, je sais. Montre moi ce que tu as appris pendant mon absence. Montre moi ta force.
Debout l'un face à l'autre, on commence à se combattre en douceur. Adam est musclé, mais plus petit et moins rapide que moi. Et au contraire de moi, il anticipe très peu le prochain coup.
Le temps passe soudainement plus rapidement. Je met au sol Adam plusieurs fois, ce qui nous fait éclater de rire tous les deux. On profite juste de l'instant présent, en essayant de mettre l'autre au sol, sans pour autant nous faire mal. C'est de la pure défense, pas de l'attaque qui relève de la rage. Ça me fait un bien fou de passer du temps sur le ring avec lui. Ça faisait vraiment longtemps.
-Dakota ! Hurle finalement une voix masculine du nom d'Horacio. Bienvenue à Cocoa Beach tout court !
-Dès demain tu peux aller des deux côtés ! Poursuit Esteban en criant. À toi la vie de famille !
-Quoi ? Lâchais-je en me tournant vers eux.
Je les regarde, comme si je ne comprenais pas la situation. La vérité, c'est juste que je n'arrive pas à réaliser. Sans comprendre ce qui m'arrive, je tombe au sol. C'est Adam qui m'a fait tomber, mais s'il ne l'aurait pas fait, je sais que je me serais écroulée toute seule. Adam est tout joyeux de m'avoir mit au sol pour la première fois. Je reprends enfin mes esprits et le félicite pour son exploit.
Je passe sous les ficelles du ring et cours vers mes meilleurs amis. Situés l'un à côté de l'autre, je les prend tous les deux dans mes bras, tellement heureuse à cet instant. Des larmes de joie coulent le long de mes joues et je lâche un léger rire.
-J'y crois pas les gars... Souris-je.
-C'est pour vous trois tout ça.
-Je veux les voir, maintenant.
Je cours enfiler mes chaussures et indique aux gars de prendre mes affaires avant de courir dans ma zone en direction de la frontière, devant ma mairie. Elijah est debout, semblant attendre que je fasse mon apparition.
Je n'attends pas plus et saute dans ses bras, ce qui semble le surprendre.
-Pour nous trois.
-Pour nous trois. Je t'aime Elijah !
-Je t'aime aussi, Dakota du Nord.
Je me détache de lui et l'embrasse sans plus attendre.
-Quoi de prévu maintenant ? Me demande-t-il.
-Je veux te montrer tous les endroits que j'aime, de mon côté. Et je veux qu'on retourne faire nos valises pour tout remettre à Cocoa Beach.
-Où est-ce qu'on va habiter ? Chez moi ? Chez toi ?
-Je veux habiter chez nous. Tu te souviens de notre petite guerre il y a deux ans ? J'ai découvert qu'une maison se situait pile sur la frontière. Personne n'a jamais voulu y habiter, pourtant elle est très moderne. On pourrait peut-être aller la voir ? Enfin si ça te plairait...
-Bien sûr que ça me plairait. J'irais où tu iras Dakota, sois-en sûre. C'est notre vie de famille qui est en jeu maintenant. Et puis... Je suis sûr qu'on pourrait agrandir notre petite famille. Qu'est-ce que tu en dis ?
-Ça me semble une merveilleuse idée...
Alors qu'on parle de famille, Sterling arrive avec notre fille dans les bras. Celle-ci tend les bras dans notre direction et Elijah la prend pour que nous puissions faire un câlin à trois.
-Maintenant, Emiko va habiter dans une maison avec papa et maman. Tu veux mon ange ?
-Ouais ! Papa mama !
VOUS LISEZ
Provocation
Storie d'amoreUne ville séparée est forcément signe de rivalités. Ils sont les deux maires, ils se détestent et font tout pour que la guerre continue. L'encre sur leurs corps sera leur terrain d'entente, c'est à travers leurs tatouages qu'ils apprendront à se con...