[ 28 ]

462 32 28
                                    

— Harry, vous revoilà. Vous êtes sûr de vouloir l'apprendre? Il s'agit d'un acte de magie très avancé, qui dépasse de beaucoup le niveau d'un sorcier de votre âge.

— J'en suis sûre, affirma-t-il avec détermination.

Le professeur Lupin ne sembla pas vouloir insister plus. Depuis le temps, il commençait à bien le connaître, et vu comment Harry pouvait se montrer borné, il était inutile d'essayer de le raisonner lorsqu'il avait une idée.

Puis le regard du professeur Lupin tomba soudainement sur moi, il fut surpris, comme s'il ne m'avait pas vu arriver aux côtés d'Harry.

— Tiana? Que faites-vous là?

— Il m'a demandé de l'accompagner, lâchais-je avec un air nonchalant.

— Pardon? S'étrangla le brun. Tu m'as presque menacé.

Menacer était un mot assez fort, quand même. Alors certes, je l'avais un peu forcé à revoir sa décision d'aller à ce cours seul, mais de là à le menacer? Moi?

— T'abuse un peu, non?

Il me lança un regard noir auquel je répondis par un sourire radieux. Faux, certes, mais beau quand même.

— Bien. Intervint Lupin, légèrement amuser par notre petite altercation. Le sortilège que je vais vous enseigner maintenant s'appelle le sortilège du Patronus. Cela vous dit quelque chose?

— C'est un sortilège qui repousse les Détraqueurs? Devinais-je.

— C'est exact, bravo.

Je ne pus cacher le léger sourire qui s'était imprégner de mes lèvres. C'était toujours aussi bon de recevoir les louanges d'un professeur!

— Comment tu sais ça? Chuchota Harry.

— On est bien ici pour qu'il t'apprenne à te défendre face à un Détraqueur, non? La logique suit.

— Un Patronus représente une force positive. Reprit le professeur. Il joue, pour celui qui le réussit, le rôle de boucliers. Les Détraqueurs s'acharnent sur lui plutôt que sur le sorcier, mais pour que ça marche, il faut se concentrer sur un souvenir. Pas n'importe lequel, non, un souvenir particulièrement heureux, particulièrement puissant.

En d'autres termes, il fallait vaincre le mal par le bien.

— Maintenant fermez les yeux. Oui, vous aussi Tiana. Concentrez-vous et explorez votre passé.

Mon plus beau souvenir?

Mon plus beau souvenir...

J'avais beau chercher, mais mes parents adoptifs n'en faisaient pas partie.

Drago en revanche...

Il y avait bien cette fois où lui et moi jouions dans le manoir, autrefois. Je me souvenais encore de nos voix enfantines qui riaient aux éclats. Drago courait devant et j'essayais tant bien que mal de le rattraper, avec mes minuscules jambes.
En le poursuivant, je m'étais cassée la figure et avait tellement pleuré que cela avait alarmé Drago qui s'était précipité vers moi pour me consoler. On avait le même âge et pourtant, il prenait soin de moi comme personne. Et voilà qu'aujourd'hui tout était différent. Notre relation était différente. C'était un souvenir douloureux, car notre relation s'était vraiment détériorée depuis ce temps-là. Et même si beaucoup de choses s'étaient arrangé et que nous nous reparlions, j'avais ce sentiment que les choses n'étaient plus comme avant. Peut-être qu'il fallait que l'on s'explique au lieu de faire comme si de rien n'était. Oui, c'était le mieux à faire.

Il y avait aussi ma première rencontre avec Astoria, tous nos fous rires, et cette fois là où elle était sortie de l'infirmerie après s'être fait pétrifier par le Basilic. J'étais si heureuse de la voir. Mais, ça aussi, ce n'était plus un souvenir joyeux, alors je ne devais pas y penser.

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant