09/09/1993
Les jours étaient passés depuis le cours d'Hagrid. Nous n'avions plus eut de nouvelles, ni de lui ni de Buck, l'hippogriffe. Il fallait avouer que nous ne faisions pas très attention, avec Sirius Black qui rôdait dans les parages. Tout le monde n'avait plus que ce nom maudit à la bouche et pour être honnête, je commençais à en avoir marre. Heureusement, et sans que je m'y attende, le professeur Rogue était venu me chercher le matin dans la Grande Salle, prétextant que le professeur Dumbledore voulait me voir. Sans attendre, je m'étais précipitée vers le bureau du directeur.
— Bonjour Tiana, comment vas-tu? M'accueillit-il.
— Bien, vous m'avez demandé?
— Oui. Je suis désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai appris pour les Détraqueurs dans le Poudlard Express.
— Oh, c'est rien. Le rassurais-je en souriant. J'en ai vu d'autre.
Mais face à son expression, mon sourire s'effaça peu à peu. Il semblait vouloir me dire que je minimisais beaucoup les faits.
— Tiana, je doute que tu sois au courant des réelles capacités d'un Détraqueur.
Si son but était de m'effrayer, et bien c'était réussi. Il pouvait être fier de lui.
— Ils ont une apparence aussi effrayante que leurs actes et leurs effets sont terribles sur un Sidhe et aussi incroyablement dangereux tout simplement parce qu'ils ont un lien étroit avec la magie noire. Le journal de Tom Jedusor contenait énormément de magie noire, je suis encore surpris qu'il n'ait jamais eut le moindre effet sur toi.
Je me souvins alors de ce jour où Harry, Ron et moi avions trouvé le journal de Tom dans les toilettes de Mimi Geignarde et aussi de la sensation que j'avais éprouvé en touchant le journal.
— En fait si... maintenant que vous le dites.
Je lui contais alors l'effet que j'avais ressenti ce jour en évitant avec soins de raconter les coups bas que j'avais fait à Harry pour le forcer à se débarrasser de cette objet qui était d'un grand danger.
Puis à la fin, une seule question parmi tant d'autres s'imposa dans mon esprit.
— Mais qu'est-ce qu'il se passe quand un Sidhe est en contact avec de la magie noire?
Dumbledore se racla la gorge et remît ses lunettes en place. Au même moment, la porte du bureau s'ouvrit en un fracas laissant apparaître le professeur Flitwick.
— Professeur Dumbledore! S'exclama-t-il.
Aussitôt, le directeur m'ordonna de sortir de son bureau.
— Quoi?! Mais je...
Sans trop savoir comment, je me trouvais hors du bureau de Dumbledore en un claquement de doigts. J'étais à présent seule dans un immense couloir, la tête remplie de questions sans réponse.
Dans un élan de colère et de frustration, mon poing s'abattit sur le mur en face de moi. Un geste que je regrettai bien vite lorsqu'une forte douleur se rependit dans mon poing.— Félicitations, tu viens de découvrir que frapper dans un mur ça fait mal. Intervînt une voix.
Je relevai la tête et tombait nez à nez avec un Théodore amusé. Il s'approcha de moi et examina ma main rougis et endoloris.
— Aller viens. Finit-il par dire.
Sans un mot de plus, il descendit les escaliers et s'effaça de mon champs de vision. Je repris mes esprits et le rejoignis dans sa marche. Plus tard, nos pas nous menèrent à l'infirmerie. Ce fut à ce moment précis que je me rendis compte que je pouvais vraiment être un cas quand je le voulais. À même pas une semaine de la rentrée j'avais réussi à me retrouver à l'infirmerie. Incroyable mais vrai.
— Madame Pomfresh va être folle de rage. Mais tu l'auras pas volé.
Je pris un air indigné qui ne m'allait pas du tout, face à sa réplique que j'avais traduit comme : bien fait pour toi ma vieille.
— Personne t'as envoyé cogner un mur.
Je plissais un instant les yeux, mimant ainsi un regard noir. Mais son mouvement de recule me fit exploser de rire, faisant couler mon petit jeu à l'eau.
Comme prévu, lorsque madame Pomfresh arriva et qu'elle vis ma main, elle écuma littéralement de rage. Et encore plus lorsque je lui avait conter comment je m'étais fait ce bleu.
Elle appliqua de la pommade sur le dos de ma main et aussitôt, une odeur peu agréable s'emplit dans mes narines.
Je me tournais vers Théodore, qui observait les gestes de madame Pomfresh avec attention. Il ne semblait même pas faire attention à l'odeur infecte qui remplissait la salle.
— Au fait? Tu faisais quoi? M'informais-je.
— Je cherchais le professeur Rogue, et toi?
— J'étais dans le bureau du professeur Dumbledore.
— Et qu'est-ce qui t'as mise autant en colère?
Je passai ma main dans mes cheveux et remis quelques mèches rebelles en place.
— Rien d'important, ricanais-je nerveusement.
Après m'avoir placé un bandage autour de la main, madame Pomfresh me fit promettre de faire plus attention et je pus enfin partir. Théodore à mes côtés, nous marchions tranquillement dans les couloirs de l'école pour nous rendre au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Ce cours sera assuré par le professeur Lupin, le même homme qui avait fait fuir le Détraqueur dans le Poudlard Express. Étrangement, c'était le cours de l'année que j'avais le plus attendu, et honnêtement j'avais hâte d'y être.
— Ça ira pour écrire? Me demanda soudainement le Serpentard en me sortant de mes pensées.
— Oui, je suis gauchère.
Il hocha la tête et reprit sa marche vers le premier cours de la journée que nous aurions.
J'étais soudainement devenue muette. Je trouvais mon comportement ridicule, ce n'était pourtant pas la première fois que nous étions seuls tous les deux. Il fallait que je me reprenne.— Dis? Je peux te poser une question? Finis-je par dire afin d'exterminer le silence que se créait entre nous.
— On verra si j'y répond.
— Pourquoi tu voulais voir le professeur Rogue?
Théodore baissa les yeux vers moi, et un léger sourire se plaça sur son visage. C'était un sourire si fin, qu'il était presque invisible. C'était aussi un sourire qui reflétait une immense tristesse que je ne comprenais pas sur le coup.
— C'est fort possible que se soit ma dernière année ici.
Je n'aurais jamais crus que cette simple phrase pourrait autant m'affecter. Où peut-être était-ce la façon dont il m'avait annoncé la nouvelle qui m'avais autant chamboulée. Il semblait triste et contrarier. Et moi? C'était comme si tout s'écroulait autour de moi.
Théodore allait quitter Poudlard...
*
J'espère que vous allez bien, et que vous ne vous ennuyez pas trop en ce temps de confinement😂
Dumbledore cache des choses?
Théodore qui va quitter l'école?
J'espère que le chapitre vous aura plus! N'hésitez pas à voter et à commenter!
VOUS LISEZ
Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'Azkaban
Fanfiction𝟏𝟗𝟗𝟑 𝗧𝗼𝘂𝘁 𝘃𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 ϟ Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : se venger d'Harry...