[ 45 ]

323 23 17
                                    

Hermione se trouvait au bord de la forêt, et c'était avec soulagement, mais aussi l'esprit plus embrumé que d'habitude que je la rejoignis.
Le corps plus crispé que jamais, je me plaçais à ses côtés, avec une certaine appréhension grandissante en moi, inquiète qu'elle ne se doute de quelque chose.

Ce n'était sûrement pas le moment de penser à ce qu'il venait de se passer en vu des circonstances ainsi que de la situation actuelle, mais même en réalisant cela, je ne pouvais pas empêcher mon ventre de se tordre lorsqu'Harry arriva à côté de moi.

J'avais l'impression d'être en plein rêve.

Pendant plusieurs secondes, il y eut un silence, qui, en réalité, n'était pesant que pour Harry et moi.

Je n'osais même pas lui jeter un coup d'œil de peur que... je ne savais pas trop de quoi, en réalité. Mais cela tiraillait mon estomac.

Pourquoi est-ce qu'il agissait comme si de rien était?
Il venait quand même de...
Est-ce que j'étais vraiment en train de rougir?
En même temps, il y avait de quoi!
Avais-je rêvé durant ces cinq dernières minutes? Était-ce mon esprit qui me jouait des tours?

Plongée dans mes propres réflexions, je mis un certain temps à remarquer que la Lune montait haut dans le ciel et nous éclairait de ses lueurs ; le cauchemar se produisit alors.

Lupin avait commencé sa transformation, sous les hurlements de Sirius qui nous implorait de fuir.

Même en se situant aussi loin, ce moment restait terrifiant et déplaisant à voir.

Il fut envahi de spasmes plus violents les uns que les autres, si bien qu'il en lâcha sa baguette magique. Celle-ci tomba aux pieds de Pettigrew, qui se pencha pour la récupérer. En une fraction de seconde, il se transforma en rat et en disparu dans l'herbe sans qu'aucun de nous ne puisse faire quelque chose.

De là où nous étions, nous pouvions parfaitement observer la longue bataille entre Sirius et Lupin, tous deux sous leurs formes de bêtes et Harry prêt à tout pour protéger son parrain allant jusqu'à prendre une pierre pour la lancer sur le loup-garou, et ce, malgré mes protestations.

Et dire qu'à ce moment-là, il ressentait déjà des choses pour moi, et que j'étais loin - très loin - de m'en douter.

Et je devrais avoir honte de penser à ça dans un moment pareil. Mais c'était plus fort que moi. C'était beaucoup trop troublant...
La curiosité aura ma peau.

Soudain, un long hurlement semblable à celui d'un loup interrompit le court de mes pensées. Il ne me fallut pas plus longtemps pour constater que cela provenait d'Hermione.

— Qu'est-ce que tu fais?! S'écria Harry, sous mon regard indigné.

— Je vous sauve la vie! Répliqua la brune avant de reprendre.

— Merci...

Il dut parler un peu trop vite ; car le museau tourné vers la forêt, le loup-garou scruta l'horizon avant de s'élancer vers nous.

— Génial, soufflais-je, et qui sauvera la nôtre?

— Je n'avais pas pensé à ça! Déglutit Hermione. Courez!

Nous l'écoutâmes et prîmes nos jambes à nos cous.

Je m'enfonçai dans la forêt à toute vitesse, sans même pensé à mes poumons qui devaient être en feu à force de courir partout depuis quelques heures.

Au bout de quelques secondes, j'entendis un bruit sourd derrière moi. Malgré la peur qui me tiraillait les entrailles, je me tournais. Je vis alors que cela n'avait rien avoir avec le loup qui nous poursuivait, mais c'était Harry, dont les pieds s'était emmêlés aux racines, qui avait trébuché. Je l'aidais à se relever et nous courûmes, trop effrayés par le loup qui se rapprochait.

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant