Tout le monde dans le chaudron
Couleuvre, écaille de dragon
Momie de sorcière, grenouille
Dent de loup, mouche qui gargouille.
Double, double, double, double, peine et trouble
Flamme qui brûle et chaudron plein de bulles
Double, double, peine et trouble
Flamme qui brûle et chaudron plein de bulles
Double, double, peine et trouble
Flamme qui brûle et chaudron plein de bulles.
Le mal court, il n'est pas loin.Un torant d'applaudissements retentit dans toute la Grande Salle après le coassement des crapauds que tenaient les élèves qui chantaient dans leurs mains.
Nous étions enfin à Poudlard. Après la petite altercation avec le Détraqueur je n'avais pas beaucoup parlé. J'étais sans doute encore sous le choque. De quoi? Je ne savais pas trop. Mais ce que je savais, c'était que voir Dumbledore avancer jusqu'à son pupitre pour débuter un discours qu'il prononçait chaque année avec son éloquence légendaire me rassurait. Je me sentais en sécurité ici, à Poudlard.
— Bienvenue! Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard! J'aimerais vous dire quelques mots avant que nous ayons tous l'esprit embrumé par notre excellent festin. Tout d'abord je suis d'accueillir le professeur R.J Lupin, qui a eut la bonté d'accepter le poste de professeur Contre les Forces du Mal! Bonne chance professeur!
C'était le même homme qui m'avait donné du chocolat dans le Poudlard Express. Celui-là même qui avait réussi à repousser le Détraqueur qui avait envahit le compartiment.
— On s'est tellement inquiété! Dit Astoria qui ne m'avait pas lâché du regard. Qu'est-ce qu'il c'est passé?
— Euh... c-c'est très flou. Il y a eut une sorte de créature, un Détraqueur, qui est entré dans le compartiment. Puis tout est devenue froid et Harry est tombé av-
— Quoi? Me coupa Drago. Il s'est évanoui?
Il se mit a pouffer de rire et à se tourner vers la table de Gryffondor, cherchant son ultime rival du regard.
— Potter! Potter! C'est vrai que tu t'es évanoui?!
Goyle fit semblant de tomber dans les pommes sous les rire de Crabbe. Le sourire de Drago s'élargit alors qu'un mélange d'agacement et de honte s'imprégna du visage d'Harry.
— Sans blague, tu t'es vraiment évanoui?!
— Lâche-le Malefoy! S'énerva Ron en forçant Harry à se tourner pour ne plus entendre les moqueries du blond.
— Oui Drago, laisse-le tranquille! Intervint Astoria.
— Roh, ça va! Ricana le blond.
Je me souvenais alors de cette masse noir qui entrait dans le compartiment, puis de mon rêve avec Tom.
— C'était flippant, finis-je par dire en tremblant légèrement.
— Tu vas bien, c'est l'essentiel. Me rassura la brune en posant sa main sur mon épaule.
— ... afin de profiter pleinement des derniers membres qui lui reste. J'ai cependant le plaisir de vous annoncez que ses cours seront assurés par nul autre que notre cher Rubeus Hagrid.
Hagrid? Professeur?
Hagrid, qui semblait gêné, se leva et manqua de renverser la table se qui fit rire tous les élèves et qui nous poussa à applaudir encore plus fort.
— Pour continuer sur une note moins joyeuse. Sachez qu'à la demande du Ministère de la Magie, Poudlard va devoir accueillir jusqu'à nouvel ordre quelques Détraqueurs. Jusqu'à ce que Sirius Black soit capturé.
Des chuchotements inquiets se firent entendre dans la salle.
— Les Détraqueurs seront postés à toutes les entrées du domaine. Bien que l'ont m'est assuré que leurs présences ne perturberaient pas vos activités quotidiennes, je vous mets en gardes ; les Détraqueurs se nourrissent de vos peurs les plus secrètes et ne se laissent pas abuser par des ruses ou des déguisements. C'est pourquoi je demande à chacun et chacune d'entre vous de ne jamais les laisser vous faire du mal. Il n'est pas dans la nature d'un Détraqueur d'être indulgent. On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il nous suffit juste de se souvenirs d'allumer la lumière.
Le directeur nous invita ensuite à nous régaler, nos esprits s'égarèrent donc dans ce magnifique festin que nous offrait l'école, laissant ce discours de côté. Enfin pour le moment.
À la fin du banquet, les préfets de Serpentard nous conduisirent jusqu'à notre salle commune. Étant les dernières dans le rang, nous fûmes aussi les dernières à choisir notre chambre.
— Ah! M'écriais-je exagérément. Un cauchemar!
Pansy Parkinson déballait tranquillement sa valise dans notre chambre et ne fis même pas attention à nous.
Ses cheveux de jais lui arrivait toujours au niveau de la nuque, et elle me faisait toujours autant penser un petit chiot.
— Crois-moi Malefoy! Ça ne fait pas plaisir de partager ma chambre avec toi.
— Bah alors prends tes affaires et quitte cette pièce, personne ne te retiendras!
— Tu m'as bien regardé? Tu penses sincèrement que je vais t'obéir?!
— Tu veux peut-être que j'appelle mon frère pour qu'il te l'ordonne? Après tout ça peut marcher! Vu comment tu t'inclines face à lui.
Elle se tourna vers moi avec un sourire carnassier plaqué au visage.
— Attends j'ai rêvé ou tu as dit "ton frère".
— Pansy, murmura Astoria en guettant ma réaction avec appréhension.
— Je t'interdis de te mêler de ma vie privée face de Carlin.
— Tiana! S'exclama Astoria.
— Tu m'a traité de chien? S'étonna Parkinson.
— Les filles...
De très légères insultes fusèrent entre nous pendant encore quelques secondes.
— LES FILLES! S'énerva la Greengrass. On va passer l'année entière dans la même chambre! Alors autant que ça se passe bien, non?
Je regardai Parkinson qui elle, me scrutait d'un air mauvais. Et se fut à ce moment là que je sus que je ne pourrais jamais supporter Pansy Parkinson. Jamais.
*
Merci pour les 1k vues atteints sur cette histoire, et merci aussi pour mon nombre d'abonnés qui augmente de plus en plus!
Je suis enfin en vacances et j'en profite pour tomber malade 😬... du coup j'ai hurlé à l'agonie pendant presque quatre jours et j'étais en convalescence ces deux derniers jours. Nice!
J'espère que ce chapitre vous aura plus. Les prochains chapitre arrive très vite!
I❤️U!
VOUS LISEZ
Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'Azkaban
Fanfiction𝟏𝟗𝟗𝟑 𝗧𝗼𝘂𝘁 𝘃𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 ϟ Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : se venger d'Harry...