[ 24 ]

674 45 3
                                    

31/12/1993








À mon plus grand plaisir, les vacances avaient montré le bout de leurs nez. Mon bonheur fut malheureusement de courte durée car j'étais contrainte de retourner au manoir pour assister à l'un des dîners que Narcissa avait organisé pour le nouvel an. J'aurais adoré rester à Poudlard, surtout parce que Harry y était aussi. On aurait put faire cette chose que l'on avait pas fait depuis un bon bout de temps ; parler.
Parler de la situation actuelle, parler de nos problèmes -plus particulièrement des siens, en vu des circonstances- où juste rester ensemble. Je m'en voulais un peu de ne pas être présente pour lui, au moment où je sentais ses pires sentiments surgir en lui. Mais je me rassurais comme je le pouvais en me disant qu'il était en compagnie de la famille Weasley.

Pour Noël, Molly Weasley avait d'ailleurs chargé son fils, Ron, de m'offrir l'un de ses célèbres pulls tricotés à mains nues. Le miens était d'un magnifique vert impérial, avec la première lettre de mon prénom tricotée en blanc.

C'était une délicate attention qu'elle avait tenue à faire pour me remercier une nouvelle fois d'avoir sauvé sa fille l'année passée des griffes de mon père. Quoi de plus normal?

— Le tiens est plus beau que le notre, avait affirmé Ron.

J'avais demander à ce dernier de remercier sa mère pour la gentille attention qu'elle avait eut pour moi. Depuis le début de l'année j'avais l'impression que les Weasley faisaient preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit à mon égard. Il y avait eut un réel changement dans leurs comportement entre cette année et l'année précédente, où leurs premières impressions à mon sujet n'étaient pas aussi bonnes que je l'aurais souhaité. Mais cela appartenant au passé, nous pouvions avancer plus sereinement.

— Tu vas pas me croire, s'exclama Pansy en apparaissant soudainement dans le miroir de ma chambre.

Car oui, son père et elle avaient été invités par Narcissa, qui était surprise que je ne m'oppose pas plus que cela à cette décision. Elle nous savait ennemies, mais pas alliées. Si seulement elle savait que j'en étais la première surprise...

— La famille Greengrass est arrivée et Astoria fait aussi acte de présence.

Le noeud qui serrait ma robe au niveau de ma taille s'échappa de mes mains et se défit avec un léger bruissement que la soie avait l'habitude d'émettre.

— C'est pas vrai...

Pansy s'approcha et rattacha le tissu en un noeud beaucoup plus beau. Mais je sentais, malgré son joli travail, ses mains trembler de colère derrière mon dos. Elle n'avait toujours pas digéré le fait qu'Astoria puisse sortir avec l'amour de sa vie. Mais ma rancoeur avec la plus jeune des Greengrass était un peu plus personnelle. Étions-nous toujours amies d'ailleurs? Je ne le savais pas moi-même.

— Ça change rien au fait qu'elle soit là. Elle ne manque vraiment pas de culot. Qu'est-ce que tu comptes faire?

— L'accueillir, malheureusement je n'ai pas le choix. Si je fais un scandale maintenant mes parents me sermonneraient sur mes manières. Pestais-je en passant une main dans ma chevelure brune. Tu le sais aussi bien que moi de toute façon.

Malgré nos différents, Pansy et moi avions un point en commun ; nos familles.
Elles étaient réputées pour être peu fiables et pour être attirées par le pouvoir et l'argent. En effet, elles avaient toujours été dotées d'une grande fortune et d'une grande influence dans le monde politique moldu et magique. Nos familles apparaissaient sur le "Registre des Sang-Pur" et avaient toujours affichées leur préférence pour les lignées de sang purement sorcier. De ce que je savais de ce registre, c'était que Narcissa le ressortait tous les ans afin d'avoir une idée de qui elle allait bien pouvoir inviter à ses réceptions, auxquelles jamais personnes ne déclinait l'invitation.

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant