J'arrachai violemment le bout de parchemin vierge qu'Harry tenait entre ses mains, et lui frappait le haut du crâne avec.
— Mais qu'est-ce que tu fiches ici, Potter?
— Aïe, ça fait mal! Geint-il.
— Comment tu as fais? T'as transplaner, hein?
— Bien sûr que non.
Il reprit le parchemin de mes mains et l'agita devant mes yeux
— Quoi? Tu crois qu'un vieux parchemin va t'aider à t'en sortir?
Il baissa la voix pour que les autres ne puissent pas l'entendre et nous raconta toute l'histoire de la carte du Maraudeur.
Lorsqu'elle était inactive, la carte du Maraudeur ne ressemblait à rien de plus qu'à un vieux morceau de parchemin carré très abîmé d'une quarantaine de centimètres de côté environ. Mais active, elle laissait apercevoir un plan détaillé de Poudlard, conçu par des certains Lunar, Queudver, Patmol et Cornedrue, qui était apparemment des étudiants à Poudlard.
Drôle de prénom, avais-je immédiatement pensé.
Il devenait alors possible de voir de minuscules points bouger sur la carte, chacun accompagné d'un nom et représentant tout être ainsi que sa position dans le château, qu'il s'agissait d'un humain, d'un animal ou d'un esprit pourvu que celui-ci porte un nom.
— Tu veux dire qu'avec ce truc, on peut aller partout? M'informais-je.
— Tentant, non? Sourit le détenteur de la carte.
— Non, mentis-je.
— Je te connais par cœur, et je mets ma baguette à bruler que tu seras bientôt tentée de l'utiliser. Me taquina Harry en s'éloignant, fier de lui.
C'était si évident que cela?
— Où est-ce que tu comptes aller comme ça?! T'es pas censé être là je te rappelle!
— Sauf qu'il est là, donc autant s'amuser! S'exclama Ron qui était ravis que son meilleur ami soit ici. On va boire une Bièraubeurre?
Harry, qui se plaignait d'avoir les mains gelées, trouva l'idée excellente et acquiesça sous nos regards réprobateurs à Hermione et à moi.
Nous traversâmes donc la rue et pénétrâmes dans la minuscule auberge.
L'endroit était bondé, bruyant, chaleureux et enfumé. Une jolie femme aux courbes généreuses servait une bande de sorciers braillards accoudés au bar.
— C'est Madame Rosmerta, dit Ron. Je vais chercher les chopes, d'accord? Ajouta-t-il en rougissant un peu.
— Elle plaît beaucoup à Ron, lâcha Hermione d'un air taquin une fois que le roux était trop loin pour nous entendre.
Nous nous avançâmes vers le fond de l'auberge où nous trouvâmes une petite table libre entre une fenêtre et le splendide sapin de Noël dressé près de la cheminée. Je m'installai à côté du brun qui affichait une mine joyeuse rien qu'à l'idée de goûter à une bonne Bièraubeurre. Puis, en le détaillant d'un peu plus près, je remarquai qu'il portait un sweat à capuche noir qui lui allait comme un gant, et qui changeait de ses vêtements parfois un peu trop grand.
— C'est pas mon cadeau d'anniversaire ça?
Mon ami acquiesça, n'oubliant pas de souligner à quel point il se sentait à l'aise dedans.
— Il te vas bien! Je ne savais pas que j'avais aussi bon goût.
— T'as pas finis de te lancer des fleurs?
VOUS LISEZ
Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'Azkaban
Fanfiction𝟏𝟗𝟗𝟑 𝗧𝗼𝘂𝘁 𝘃𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 ϟ Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : se venger d'Harry...