[ 43 ]

379 23 21
                                    

À peine Dumbledore était sorti de l'infirmerie qu'Hermione se tourna vers Ron avec un air désolé qu'aucun d'entre nous ne comprit.

— Désolée, mais comme tu ne peux pas marcher...

Puis sans que nous n'ayons le temps de saisir le sens de sa phrase, Hermione avait passé sa main dans le col de son gilet et elle en retira une très longue et très fine chaîne d'or qu'elle portait autour du cou. Je vis alors un minuscule sablier qui y était accroché.

Elle passa la chaîne autour de mon cou ainsi qu'à celui d'Harry. Elle saisit le bout du collier et manipula le remontoir qu'elle tourna trois fois. Et tel une sorte d'automatisme, le sablier tourna à son tour trois fois.

Ce qui se passa ensuite me laissa complètement bouche bée : le paysage défila à une allure folle. En un claquement de doigts, Dumbledore était là, devant nous, puis devant Ron, pour réapparaître la seconde d'après en face de nous, avant de disparaitre complètement. Il y eut ensuite madame Pomfresh qui fit des allés retours dans l'infirmerie à une vitesse hallucinante et Ron qui disparut en un battement de cils.

— C'est quoi ce délire... murmurais-je complètement déboussolé.

Le temps passait et l'infirmerie fut quant à elle de plus en plus éclairée par les rayons du soleil qui s'infiltraient par les vitres.

D'un seul coup, le décor se figea.

Hermione ôta la chaîne dorée de nos cous.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé?!

— Et où est Ron?! S'enquit Harry à son tour.

— Dix-neuf heure trente. Dit la brune en regardant l'heure. On était où à dix-neuf heure trente?!

Comment voulait-elle que je le sache? Avec la montagne d'événements qui s'était produite cette nuit, j'avais moi-même perdu la notion du temps!

— J'en sais rien, commença Harry. On ne se rendait pas chez Hagrid?

Comme une sorte de formule magique, Hermione s'empressa de nous empoigner la main, nous entraînant ainsi en dehors de l'infirmerie.

— Suivez moi, nous ordonna-t-elle. Et on ne doit pas nous voir!

Sans une explication pour nous, elle s'élança dans les couloirs, nous sur ses talons, n'ayant d'autres choix que de la suivre pour obtenir des réponses à nos interrogations.

— Hermione!

Cette dernière nous ignora royalement et continua sa course effrénée.

Sauf que j'étais au bord de l'explosion!

Pourquoi est-ce qu'on courait ainsi? Où était Ron? Et c'était quoi ce discours étrange que Dumbledore avait tenu et que seule Hermione semblait avoir compris?!

J'avais tellement de questions à poser et, visiblement, la seule apte à répondre était Hermione. Sauf qu'apparement elle avait décidé de rester sous silence pendant encore un certain temps et cela avait le don de m'agacer.

Rapidement, nos pas nous menèrent - je ne sais trop comment ni pourquoi d'ailleurs - au parc du château. Hermione ralentit enfin, nous permettant de souffler un moment.

— Ça t'ennuirait de nous expliquer ce qu'il se passe?! Lâchais-je, essoufflée..

— Mais- c'est nous... murmura Harry, décontenancé.

Je suivis le regard du noiraud et fus surprise de voir un groupe qui s'était formé au centre du parc. Mais en observant d'un peu plus près, je constatais que ce n'était pas n'importe quel groupe : c'était nous.

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant