[ 44 ]

451 28 42
                                    

Le temps était passé à une allure folle. 

La nuit venait tout juste de tomber alors que nous nous enfoncions dans la forêt en compagnie de l'Hippogryffe que nous venions tout juste de sauver. Sous nos encouragements et l'appel de la nourriture étant trop forte, Buck était beaucoup plus docile et apte à nous suivre là où nous le guidions.

Lorsque j'y repensais, je trouvais cela complètement fou que nous aillons réussi à le libérer. Aussi étrange ce soit, cette épreuve me confortait dans l'idée qu'il était encore possible pour nous de libérer Sirius et de le sauver. Chaque minute, chaques secondes était importante et nous ne devions pas la laisser filer.

—  Et maintenant? Demanda Harry.

— On sauve Sirius!

La Gryffondor lâcha la chaîne de Buck et se mit à courir sous mon regard consterné.

— Mais comment?! M'exclamais-je.

J'aurais aimé que pour une fois lorsqu'on se trouvait dans ce genre de situation invraisemblable - mais aussi très fréquente malgré nous -, Hermione me réponde qu'elle avait un plan bien construit dont on devait suivre chaque étape au pied de la lettre. Mais à la place, et pour ne rien changer, la brune répondit :

— Aucune idée!

Elle monta une pente - assez difficilement à cause des feuillages au sol - et nous n'eûmes, Harry et moi, d'autres choix que de la suivre. Nous parcourûmes la forêt pendant quelques minutes, lorsque, enfin, nous nous arrêtâmes à l'abri d'un bouquet d'arbres d'où nous pouvions voir le Saule cogneur. 

— C'est Lupin...

Nous vîmes le professeur Lupin s'approcher du Saule Cogneur qui commençait déjà à s'agiter. Sa baguette en main, il lança un sort d'immobilisation et fini par entrer dans la cavité présente dans l'arbre.

— Oui, dit Hermione, et voilà Rogue...

La longue silhouette du directeur de ma maison apparu quelques secondes plus tard, toujours vêtu de cette longue cape et de ce manteau noir. Il finit par emprunter le même passage que Lupin.

— Et maintenant, on attend?

Hermione hocha la tête.

— Et maintenant on attend.

*

L'herbe était un peu humide et allait sûrement mouiller nos vêtements, mais au point où nous en étions, cela n'avait plus aucune importance.

Je laissai mon regard divaguer au loin, ne voulant me concentrer que sur les bruits autour de moi. Hermione et Buck qui s'amusaient ensemble, les battements d'ailes des chauves-souris qui volaient ensemble, les claquements de bec de l'Hippogriffe et... Harry qui venait de s'installer près de moi.

— Tout va bien?

Le regard qu'il posait sur moi était empli d'inquiétude. Il savait que je n'allais pas bien.

La seule chose que je voulais lui dire était que j'en avais marre. De tout comme de rien. Je n'avais vraiment plus le moral. Et j'étais lassé de remuer terre et ciel pour trouver quelqu'un qui n'était sans doute plus de ce monde depuis un peu plus de douze ans. 

Je trouvais cela si injuste que je n'en faisais pas grand cas, en fin de compte.

À cet instant même, j'avais juste envie d'être seule pour avoir à me défouler sur personne et aussi pour faire le point sur de nombreuses choses. Mine de rien, j'avais dû encaisser énormément de chose en seulement quelque temps. Pour ne rien changer.

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant