[ 18 ]

807 54 19
                                    

05/11/1993







— Ouvrez vos livres pages 394. Ordonna le professeur Rogue.

J'entrepris de sortir mon livre de mon sac avant de m'arrêter brusquement.
Le professeur Rogue?
Je relevais la tête et observai son visage froid ainsi que sa robe de sorcier aussi noir que le fond d'un trou béant.
C'était bien lui. Mais que faisait-il là? Et où était le professeur Lupin?

— Excusez-moi monsieur, mais où est le professeur Lupin? Demanda Harry qui lui aussi se posait des questions.

— Ce n'est pas votre affaire, n'est-ce pas Potter? Répondit le directeur de ma maison.

Il soupira d'agacement.

— Je me contenterai de dire que votre professeur se trouve dans l'incapacité d'assurer son cours aujourd'hui. Ouvrez vos livre page 394. Répéta-t-il.

Il alluma le projecteur, et en voyant que Ron mettait beaucoup de temps à arriver jusqu'à la bonne page, il donna un coup de baguette et les feuilles tournèrent toutes seules.

— Les loups-garous?! S'exclama le roux.

— Monsieur? On vient de commencer les Strangulos et les Pitiponks, on ne devrait pas étudier les bêtes nocturnes maintenant. Intervînt Hermione qui se trouvait juste derrière moi.

— Silence. Ordonna le professeur d'une voix lente et grave.

Le roux se pencha vers ma table qui se trouvait à côté de la sienne.

— Tu l'as vu arriver? Quand est-ce qu'elle est arrivée?!

Honnêtement j'en avais aucune idée, je ne l'avais même pas vu arriver ou alors je ne l'avais pas remarquée. Mais cela me laissait quand même perplexe.

— Je sais pas...

— Bien. Qui peut me donner la différence entre un animagus et un loup-garou?

Hermione leva immédiatement la main.

— Personne? Fit Rogue en se tournant vers la classe et en ignorant royalement Hermione. Comme c'est décevant.

— S'il vous plaît monsieur, fit-elle. Un animagus est un sorcier qui choisit de se changer en animal. Un loup-garou n'a pas le choix. À chaque pleine lune, quand il se transforme, il ne se souvient plus de qui il est. Il tuerait son meilleur ami si il le croisait. De plus, le loup-garou ne réagit qu'à l'appel de ses semblables.

Drago imita un loup-garou, ce qui fit rire toute la salle.

— Je vous remercie monsieur Malefoy. C'est la seconde fois que vous parlez sans y être invitée, miss Granger, fit remarquer Rogue. Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes vous fière d'être une insupportable je-sais-tout?

Hermione devint écarlate. Elle baissa la main et regarda le plancher, les larmes aux yeux.

— J'enlève cinq points à Gryffondor.

Il y eut des exclamations de mécontentement.

— Je veux sur mon bureau lundi matin, et se sera un antidote à votre ignorance, deux rouleaux de parchemins sur le loup-garou et vous insisterez sur la façon de le reconnaître.

En disant cela, la classe entière se plaignit.

— Mais monsieur, on a un match de Quidditch demain. Dit Harry.

La classe se tut aussitôt. Rogue s'avança lentement vers Harry et chacun retint son souffle, moi y compris.

— Je vous conseille de faire très attention monsieur Potter. La perte de l'usage d'un membre ne sera pas une excuse. Page 394. Dit-il froidement.

Rogue commença son cour comme si de rien était.

— Le mot "Garou" est une déformation du mot "Garou Wolf", qui vient lui-même du mot saxon "Werewolf". Were signifiant homme, et Wolf, loup. Littéralement homme-loup.

Jusqu'à la fin de la classe, plus personne ne pipa le moindre mot. Nous nous se contentâmes de prendre des notes sur les loups-garous à partir du manuel pendant que Rogue arpentait les travées en examinant le travail que nous avions fait avec le professeur Lupin.
À la fin du cour, la plus part des élèves sortirent de la salle en étant soit énervé soit blasée. Le professeur n'y était pas allé de main morte avec nous et nous en avait fait bavé.

— Où est-ce qu'elle est?! Questionna Ron.

— Qui?

— Hermione!

Je regardai derrière moi, pensant qu'elle me suivait. Mais au contraire, elle avait bel et bien disparu.

— Elle apparaît et disparaît en un coup de baguette en ce moment.

— Elle doit être entrain de se morfondre dans un coin. Fis-je. Normal, vu comment Rogue l'a rembarrer.

Ce ne fut que maintenant que je remarquai Harry. Il avait le visage fermé et sa mâchoire était crispée.

— Est-ce que ça va? Demandais-je.

— Oui.

Sa réponse était froide. Glaciale même et je me sentis automatiquement attaquée.

— Tes sautes d'humeurs commencent vraiment à m'agacer, j'espère que tu t'en rends compte.

— Ah oui? Lâcha-t-il. Et bien peut-être que tu devrais aller voir Nott, il te facilitera sans doute les choses.

J'écarquillais les yeux et ouvrit la bouche, cherchant quoi répliquer à cette remarque désobligeante.

— Mais qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire?

Le brun passa rapidement ses mains dans ses cheveux visiblement frustrer et peu ravit.

— T'es vraiment aveugle, c'est pas possible!

— Et toi t'es vraiment chiant quand tu t'y mets! Rétorquais-je.

Je croisai mes bras sur ma poitrine et lui lançais un regard mauvais qu'il ne se gênait pas de me rendre.

— Ok, intervint Ron, je peux savoir ce qu'il y'a entre vous deux?

— Rien du tout. Dit-on en même temps.

Ron nous regarda à tour de rôle avant de soupirer et de dire :

— Hermione n'est jamais là quand j'ai besoin d'elle.

*

Hey! J'espère que ce chapitre vous aura plus! N'hésitez pas à voter et à commenter si c'est le cas!

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant