31/10/1993
Le jour d'Halloween, j'avais l'impression qu'absolument personne ne pourrait m'ôter ma bonne humeur. Que j'allais passer mon temps sourire. Déjà parce que c'était Halloween, et ensuite parce que c'était aujourd'hui qu'avait lieu notre première sortie à Pré-au-Lard, de quoi rendre cette journée parfaite!
Harry, qui n'avait trouvé aucune solution pour venir, était resté à l'intérieur du château et affichait sur son visage, un air déprimé. Je lui avais donc promis de lui amener un tas de friandises pour le réconforter.
Devant la grande porte, tous les élèves qui s'apprêtaient à se rendre à Pré-au-Lard attendaient patiemment le professeur McGonagall, ainsi que Rusard vérifiaient les autorisations.
— Joyeux Halloween! Souriais-je.
— Merci.
Je pris alors une petite inspiration, comme pour me donner du courage et demandais :
— Ça te dirait de passer la journée avec nous?
— J'en ai pas très envie, désolé. Objecta Théodore.
— Mais, si tu dis vrai et que c'est ta dernière année ici, tu dois en profiter. Insistais-je.
— C'est justement parce que c'est ma dernière année qu'il faut que je reste seul.
— D'accord... je comprends mieux. Enfaite si tu veux pas traîner avec moi c'est parce que tu veux pas avoir d'amis? Et je suppose que c'est aussi pour ça que tu as passer les deux dernières semaines à m'éviter?
Son silence confirma mes soupçons.
— On ne se connaît pas, je te l'accorde, et tu ne me dois rien. Mais t'iras pas très loin si tu continues à penser ainsi. Et je refuse de te laisser passer la journée tout seul. En plus Astoria a envie de faire ta connaissance, alors...
Avec un peu d'hésitation, je me dressais sur la pointe des pieds et entourais son bras de mes mains puis tirais légèrement dessus.
Halloween était de loin ma fête préférée, et elle avait toujours sur moi des effets assez étranges. Mais je ne m'en plaignais pas puisque Théodore qui, jusqu'à maintenant avait l'air déterminé à passer la journée seul, s'était mis à hésiter.
— D'accord, souffla-t-il.
Je lâchai un petit cris victorieux et le trainais vers Drago et Astoria qui nous observait depuis peu de temps.
— On a prévu d'aller chez Honeydukes avant d'aller chez Zonko, pour terminer dans les Trois Balais. Expliqua la brune. Ça te dis?
— C'est parfait.
Peu de temps après, nous nous mîmes en route vers le village. J'avançais tranquillement aux côtés du brun et Drago et Astoria étant devant nous, j'en profitais pour dire :
— Tu veux vraiment quitter Poudlard?
— Évidemment que non.
— Alors dit le à ton père! Il comprendra.
Il ricana nerveusement et enfouit ses poings dans les poches de sa veste.
— Ça se voit que tu ne le connais pas. Il veut a tout pris m'envoyer à Durmstrang l'année prochaine.
Durmstrang? L'école Durmstrang? J'avais déjà visité cette école pendant les vacances. C'est beau, et immense aussi. Mais cela se trouvait en Bulgarie!
VOUS LISEZ
Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'Azkaban
Fanfiction𝟏𝟗𝟗𝟑 𝗧𝗼𝘂𝘁 𝘃𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 ϟ Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : se venger d'Harry...