17/06/1994
— Vous allez en vacances plus tôt que prévu, je pense...
J'avais débarqué dans le bureau du professeur Lupin sans prévenir et, pensant le surprendre, je ne m'attendais pas à être surprise à mon tour.
De mes yeux ronds d'incompréhension, je balayais la pièce du regard. Il y avait des bagages un peu partout dans la pièce et Lupin utilisait des sortilèges pour effectuer les derniers rangements, tout cela me stupéfiant sur place.
Les vacances n'étaient que dans une semaine...
— Tiana! S'exclama Lupin. Je suis ravi de vous voir sur pieds avant mon départ.
— Votre quoi?!
Il effectua un tour du poignet et la paperasse qui traînait sur son bureau vola jusqu'à une sorte de malle, qui se boucla d'elle-même après que des feuilles se soient superposées dedans.
— Je pars.
Ça, j'avais aisément réussi à le comprendre toute seule, grâce à la montagne de bagages entassés dans son bureau. Enfin, je l'avais compris, mais mon cerveau lui n'arrivait pas à assimiler l'information beaucoup trop brusque et trop lourde pour une personne venant de sortir d'une bonne semaine de convalescence.
— C'est à cause de ce que vous m'avez dit à propos de ma mère? Je n'ai rien dit à Dumbledore, je-
— Je sais. M'interrompit-il avec un léger sourire. J'ai démissionné.
De plus en plus surprenant. Si bien qu'on était au summum de l'incompréhension la plus totale. Il adorait son poste plus que tout, et il adorait Poudlard! Cela se voyait! Certaines choses ne trompaient pas, notamment les regards qu'il posait sur chacune des pièces du château comme si c'était la première et la dernière fois qu'il les voyait, sa façon de se promener dans les couloir d'un air apaiser comme s'il profitait de l'instant présent, ou bien ce sourire et cette bonne humeur qu'il avait à chacun de ses cours.
Lupin aimait son poste! Alors pourquoi avoir demandé à démissionner? C'était insensé!
— Quelqu'un a révélé accidentellement la nature de ma condition.
Rogue, pensais-je, quel fumier...
— Demain matin a cette heure-ci des hiboux vont arriver et les parents ne voudront pas qu'un... et bien quelqu'un comme moi fasse cours à leurs enfants.
Mon regard se dirigea lentement vers le sol, que je me mis à fixer pendant quelques longues secondes.
J'étais triste qu'il s'en aille, il était de loin le meilleur professeur que nous n'ayons jamais eu. Il était l'un des seuls à ne faire aucune distinction entre les maisons et nous traitait de façon égale. Il savait rendre ses cours amusant et pratique à la fois.
Mais c'était bien connu, un professeur de Défense Contre les Forces du Mal ne restait jamais deux années de suites le même poste.
Le prochain professeur aurait du mal à l'égaler.
— Ne soyez pas triste, Tiana. Vous savez les gens comme moi... enfin disons simplement que j'en ai l'habitude maintenant.
Il finit par clore ses derniers bagages à l'aide de sa baguette magique et effectua quelques derniers rangements, alors que la pièce baignait dans un silence imperceptible.
— Pourquoi vous ne le dîtes pas? Dis-je soudainement.
L'adulte baissa la tête en ma direction.
— Dire quoi?
VOUS LISEZ
Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'Azkaban
Fanfiction𝟏𝟗𝟗𝟑 𝗧𝗼𝘂𝘁 𝘃𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 ϟ Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : se venger d'Harry...