[ 42 ]

411 29 12
                                    

Il me fallut quelques longues minutes pour remarquer que mes yeux étaient ouverts, tant l'endroit où je me trouvais était obscure.

C'était comme s'il n'y avait ni plafond, ni sol, ni horizon. Rien...

Le néant le plus total.

Ma respiration - s'accélérant doucement à cause de la panique qui augmente en moi - était bien la seule chose que j'entendais.

Je n'osais pas me retourner ni même amorcer le moindre mouvement, par peur d'avoir une mauvaise surprise. Et cela dura quelques longues minutes.

Enfin jusqu'à ce que je remarque se bruit à peine audible semblable à... Un reniflement?

Poussé par la curiosité, je pivotais lentement sur moi-même et je ne su pas exactement ce qui me surpris le plus : ce clapotis qui résonnait sous mes pieds ou cette masse engouffrée dans l'obscurité un peu plus loin.

Je regardais mes chaussures et remarquais que le sol était étrangement brillant si bien qu'il en avait l'air humide.

De l'eau, sans doute?

J'avançais prudemment vers cette masse tout en essayant d'ignorer tant bien que mal ce bruit sous mes chaussures.

Plus j'avançais et plus je distinguais deux silhouettes : un corps étendu sur le sol et un autre qui sanglotait la tête dans ses bras qui reposaient eux même sur le torse du premier individu.

— Non...

Cette voix...

Je la reconnaissais...

Mais c'était impossible que ce soit ça.

Je devais sûrement me tromper...

Et pourtant lorsque la deuxième silhouette releva la tête vers moi, il n'y eut plus aucun doute sur mes précédentes incertitudes.

De longs cheveux brun clair et légèrement ondulé, de grands yeux bruns foncé assisté par de longs cils noirs...

Pas de doute à avoir ; c'était bien moi.

Je portais exactement les mêmes vêtements, qui étaient toujours en piteux état.

J'avais l'air dévasté.

Lorsque mon "double" me vit, la haine déforma son visage - ou le mien - déjà trempé de larmes.

—  Tout ça c'est de ta faute...

Elle s'écarta légèrement pour mieux me fusiller du regard. Et ce fut là que je pus le voir...

Cette silhouette étendue de tout son long...

— Harry, soufflais-je.

J'aurais aimé me tromper. 
J'aurais tellement aimé. 
Mais il n'y avait aucun doute sur le fait que c'était bien son corps sans vie gisait sur le sol. 

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant