[ 36 ]

419 29 24
                                    

Peu de temps après, et ce, comme convenu, Harry, Ron, Hermione et moi traversions le château pour nous rendre à la cabane de Hagrid.

— Je ne peux pas croire qu'ils vont tuer Buck, s'indignait Hermione, c'est trop horrible!

Ça l'était, en effet.

Mais, pour l'heure, nous voulions juste nous assurer que le garde-chasse se portait bien.

Mais c'était quelque peu stupide.

Évidemment, comment pourrait-il aller bien alors que l'un de ses amis s'apprêtait à se faire exécuter?

Cela me mettait en colère rien qu'en y pensant.

Et il était vrai que de voir Drago attendre impatiemment le drame qui allait se produire, avec ses petites jumelles et accompagner des deux larves assistées qui lui servaient d'amis, à savoir Crabbe et Goyle, contribuait fortement au taux de colère qui s'accroissait en moi.

— Mon père a dit que je pourrais garder la tête de l'Hippogriffe! Se vantait Drago.

— Oh, j'hallucine, maugreais-je.

J'avais comme des petits fourmillements qui parcouraient ma main, et ayant l'irrépressible envie de s'abattre sur quelque chose... ou sur quelqu'un.

— Je vais l'accrocher dans la salle commune de Gryffondor.

Ce fut la goutte de trop pour Hermione, qui ouvrit la marche et fonça à une vitesse surprenante sur le blond et son air victorieux, nous sur ses talons.

— Alors? Ricana le Serpentard qui avait fini par nous apercevoir. On vient voir le spectacle?

— Tu vas voir espèce de sale petit cancrelat répugnant! Grogna Hermione.

Hermione sortit sa baguette magique et pointa l'extrémité juste devant le visage de Drago, qui avait reculé de quelques pas, assez pour se retrouver coincé par une grande roche. Il tremblait telle une feuille à cause de la peur soudaine qu'il devait ressentir.

— Hermione, non! Cria Ron.

— Laisse tomber, ajoutais-je, il n'en vaut vraiment la peine.

Je posais ma main sur son bras, de sorte à ce qu'elle baisse sa baguette et qu'elle évite de faire quelque chose de stupide qui lui vaudrait à coup sûr des ennuis. Elle nous écouta et décida de tourner les talons.

Drago ricana en regardant ses deux camarades, poussant Hermione à faire brusquement volte-face.

Il y eut alors un bruit sourd ainsi qu'un long sifflement de douleurs.

— Hermione, soufflais-je d'un ton qui, étrangement, mélangeait étonnement et admiration.

Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, son poing s'était abattu sur le visage de Drago si bien que sa tête eût heurté la roche derrière lui.

Le visage rougit par la honte et le nez ensanglanté, il peinait à croire ce qui venait de se produire. À vrai dire, nous étions tous abasourdis.

Crabbe et Goyle le regardaient, décontenancés, attendant ses instructions.

— Venez, marmonna Malefoy.

Et ils détalèrent, sans un regard en arrière, mais en pestant fermement contre la Gryffondor.

— Ça fait du bien, souffla la brune, comme si elle venait de se détacher d'un poids.

— À nous aussi, dit Ron, beaucoup de bien!

J'en restai bouche bée tellement j'étais abasourdi par cette nouvelle Hermione.

D'abord elle quittait les cours, ensuite elle donnait un coup-de-poing à Drago...

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant