[ 14 ]

851 56 27
                                    

Le professeur Lupin n'était pas là lorsque j'arrivai à mon premier cours de Défense Contre les Forces du Mal de l'année. Quelques minutes avant, j'avais appris que Théodore allait quitter l'école. Cette nouvelle m'avait totalement démoralisée. En entrant dans la salle, je remarquai qu'Harry était au premier rang aux côtés de Ron. Je leur adressai un petit signe de la main, que le brun ignora royalement lorsqu'il vu Théodore entrer dans la salle juste après moi.

C'était quoi son problème à la fin?

Théodore alla dans son coins alors que je m'installai à côté d'Astoria qui perçu immédiatement mon trouble.

— Tiana? Qu'est-ce qu'il se passe?

Je soupirais et enfonçai ma tête dans mes bras qui eux étaient croisés sur la table.

— C'est Théodore, il va quitter Poudlard. L'année prochaine il sera même plus là...

Drago, qui était assis juste devant nous, se tourna à l'entente du prénom de son ami.

— Sérieusement?! Mais pourquoi toi tu te mets dans un tel état? Tu vas pas me faire croire que...

Il s'arrêta net avant d'écarquiller les yeux et de me détailler sous toutes les coutures.

— Non... t'es amoureuse de Nott?!

— Drago, t'as vraiment rien compris aux filles toi! S'agaça la Greengrass avant de caresser tendrement mon dos. Ne te mets pas dans des états pareils ma belle, et profite! C'est pas comme si il partait demain, t'as toute l'année pour traîner avec lui.

— J'y crois pas, s'indigna le blond, comment t'as fait pour tomber amoureuse de Nott?!

— Moi je la comprends ; il est beau, intelligent, élégant et mystérieux. En bref, il est tout ce que tu n'es pas.

— Tiens... ça m'étonne que tu me dises ça...

Un petit sourire malicieux s'était formé sur les lèvres de Drago. Astoria devînt en peu de temps aussi rouge qu'une tomate. Je fis abstraction de cette échange bizarre et me perdis dans mes pensées.
Peut-être que qu'Astoria avait raison ; peut-être que j'étais tombée amoureuse de lui. Mais si c'était ça l'amour, cela n'avait vraiment rien extraordinaire. Je m'attendais à mieux...

Le professeur Lupin apparut enfin. Il paraissait aussi miteux qu'à l'ordinaire, mais il avait l'air en meilleur santé, comme s'il avait fait quelques bons repas.

— Bonjour, dit-il. Vous voudrez bien s'il vous plaît remettre vos livre dans vos sac. Aujourd'hui nous allons faire des travaux pratiques. Vous n'aurez besoin que de vos baguettes.

Drago et Astoria échangèrent un regard intrigué, et ils n'étaient pas les seuls. Toute la classe se demandait ce que le professeur Lupin avait derrière la tête. Je rangeai mes livres dans mon sac. Nous n'avions jamais eu de séance de travaux pratiques en cours de Défense Contre les Forces du Mal, à part un épisode mémorable de l'année précédente, où notre ancien professeur avait lâché des Lutins de Cornouaille dans la classe.

— Bien, suivez-moi maintenant.

Déconcerté mais intéressé, je lui emboîtai le pas avec les autres élèves. Le professeur Lupin nous fit sortir de la classe et nous mena le long d'un couloir désert avant de changer de couloir.  Finalement, il s'arrêta devant une porte de la salle des professeurs.

— Entrez s'il vous plaît, dit-il en ouvrant la porte.

La salle était lambrissée et remplit de chaises et de fauteuils dépareillées.

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant