[ 37 ]

377 31 20
                                    

— Croûtard! S'exclama soudainement Ron. Il m'a mordu....

Il nous montra son doigt ensanglanté avant de remarquer que son animal n'était plus dans ses mains.

Le rat avait réussi à se faufiler entre les doigts de son maître. Ce dernier se lança à sa poursuite, ignorant nos appels qui lui suppliaient de ralentir le rythme.
Aucun de nous trois ne réussîmes à arrêter Ron, qui courait après son rat, ce dernier fuyant dans l'herbe verte.

— Croûtard, revient!

Ron plongea dans la verdure, et finit par récupérer son animal, qui semblait ne pas vouloir rester en place. Il s'agitait entre les mains du roux et poussait de petits cris aigus.

Un peu plus et on pourrait penser qu'il était complètement effrayé...

— Croûtard! Mais pourquoi tu m'as mordu?

Alors que j'allais le rejoindre, mes pieds se fixèrent brusquement au sol. Quelque chose m'avait frappé, si bien que je ne bougeais plus d'un pouce :

— Vous avez vu devant quel arbre il est?

La fuite de Croûtard nous avait amenés tout près du Saule cogneur, un grand arbre très capricieux, qui avait tendance à frapper avec ses longues branches quiconque s'approchant trop près de lui.

— Je n'aime pas ça, je n'aime pas ça du tout, murmurais-je.

— Ron! Hurla Harry. Sauve-toi!

Le Weasley releva la tête vers nous. Son visage se déforma en une expression horrifié. Il pointa du doigt un point derrière nous.

— Tiana! Harry! Hermione! Sauvez-vous, c'est le Sinistros!

Nous nous retournâmes en même temps et tombâmes nez à nez avec un énorme chien d'un noir de jais, aux yeux délavé et aux longues canines.

Le chien aboya et fit un bond gigantesque - me faisant, au passage, trébucher et tomber sur les fesses - et atterrit sur Ron. Sa mâchoire se referma sur la jambe du rouquin qu'il traîna avec férocité.

— Ron!

Étourdie, je regardais Harry et Hermione courir après le roux, qui se faisait emporter par ce chien terrifiant.

— Ron! Hurla Harry en essayant de le rattraper, mais le chien était beaucoup trop rapide, et en un claquement de doigts, la main que Ron lui tendait avait disparu à l'intérieur du Saule cogneur.

J'avais la drôle d'impression d'être en train de rêver, à cause de la vitesse hallucinante à laquelle tout ceci c'était produit.

Le Saule agitait ses branches dans un craquement sinistre, et, surgissant de nulle part, l'une d'entre elles heurta brutalement les deux Gryffondor, qui furent projetés par terre, mais à mes côtés cette fois.

Je les aidais à se relever, et saisis leurs mains.

Je n'avais pas vraiment de plan actuellement. Pour être honnête, mon seul et unique objectif était de rejoindre Ron au plus vite, pour éviter qu'il ne se retrouve seul avec cette cruelle bête.

Mais ses lointains hurlements d'épouvante m'empêchaient de réfléchir calmement. Alors, dans la précipitation, je dis :

— Aller!

Puis, ensemble, nous nous précipitâmes sur le tronc, vers le trou où Ron avait disparu un peu plus tôt.

Une branche s'abattit entre Hermione et moi, séparant nos mains.

— Hermione!

Et à peine eut elle le temps de se relever qu'une branche fonça sur elle. Elle se baissa et l'évita. J'eus le même réflexe.

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant